Faire expertiser des statues thaïlandaises

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je possède trois statues thaïlandaises rapportées par mon mari (aujourd'hui décédé). L'une est un bouddha en bois (vert foncé bordeaux beige), appelé "de mendicité", les deux autres sont des musiciens qui, m'avait-il dit, étaient offerts aux mariés pendant le mariage. lorsque l'un d'eux décédait, un bras de la statuette le représentant était coupé. Je crois pouvoir dire que sur chacune des deux statuettes, un bras a été recollé. Je voudrais les faire expertiser, mais je ne sais où m'adresser. Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour déjà faire des photos et puis peut être il y a un expert sur le forum ........ tout ce que je peut dire est en matière de faux la thailande est très bien placée ........ [:P]
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Demande à la Chambre nationale des commissaires-priseurs, celui le plus proche de chez toi, Ils sont habilités aux estimations.

Sache que dans le bouddhisme on ne recolle pas les parties cassées des objets bénis, D’où la présence dans les temples de statues cassées apportées par les fidèles. Sera certainement une grosse dépréciation de la valeur marchande
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MI Michelzen Globetrotter ·
Je possède trois statues thaïlandaises rapportées par mon mari (aujourd'hui décédé). L'une est un bouddha en bois (vert foncé bordeaux beige), appelé "de mendicité", les deux autres sont des musiciens qui, m'avait-il dit, étaient offerts aux mariés pendant le mariage. lorsque l'un d'eux décédait, un bras de la statuette le représentant était coupé. Je crois pouvoir dire que sur chacune des deux statuettes, un bras a été recollé. Je voudrais les faire expertiser, mais je ne sais où m'adresser. Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance.

Tu va sds une salle des ventes et demande au Commissaire Priseur une estimation pour les vendre ... mm si tu n'en as pas la moindre intention** ... attention dans certains cas il ya un jour particulier pour les estimations (telephoner avant) ** facile de repondre ... non c'est trop bas
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

You might also like