Faire la Full Moon ou Loi Krathong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous!

Je pars en Thailande au mois de novembre, et je voulais faire la full moon a Koh Phanghan et la loi krathong a Chiang Mai mais les 2 tombent le meme jour (le 28 nov)!!!😕 lequel des deux me conseillez vous? y'a t'il des endroits ou l'on peut faire les 2 en meme temps?? Merci!
FR Frontière Regular ·
Je comprends même pas qu'on puisse se poser la question.🙁
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, considérant que la full moon ne se déroule qu'à Koh Phan Ngan, tu n'auras pas le choix. Maintenant la question se résume à : où fêter le Loy Krathong à Koh Phan Ngan ?

Et bien elle n'est pas vraiment fêtée sur cette île, à moins que quelqu'un ait vu quelque chose à Kpn...

En tout cas, les 2 fêtes sont extrèmement opposées, l'une est familiale, traditionnel, avec des cérémonies religieuses, l'autre est une rave party géante où la majorité des participants est jeune et enivrée.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

A Koh Phangan comme ailleurs en Thaïlande on fête Loy Krathong !

Rdv à Bantaï, au port. Voire la photo (fête foraine, mise à l'eau des petits radeaux de fleurs, en amoureux et en famille).

C'est sur la route qui mène à Haad Riin (FMP), étroite à cette endroit (ça bouchonne ce soir là :) ...

On peut donc faire les deux, début de soirée poétique et prolongation fullmoonesque.

A la lumière des années passées dépend la vitesse
SA Salsa3 Globetrotter ·
ok merci
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
DJ Djay1212 Regular ·
Je comprends même pas qu'on puisse se poser la question.🙁

+1 Pareil 🤪😄😕

En tout cas, les 2 fêtes sont extrèmement opposées, l'une est familiale, traditionnel, avec des cérémonies religieuses, l'autre est une rave party géante où la majorité des participants est jeune et enivrée.

Loy Krathong, c'est une fois par an... La full moon, c'est toutes les lunes... Puis t'as les variations, halfmoon party, black moon party et j'en passe...

En gros, si t'as l'occasion de faire une fois Loy Krathong, ben fais le, pour voir... La foule-noob, ca peut attendre.

Maintenant, faut pas comparer des pommes et des poires;...
Cela aussi passera
FR Fred3001 ·
Merci pour les infos! je pense que je vais opter pour la Loi Krathong du coup!! 😉
YO Youpi88 Globetrotter ·
Honnêtement Loi Krathong je ne trouve pas ça terrible, du moins là où je l'ai vu. C'est vraiment quelque chose pour les Thais, qui n'a pas grand intérêt en tant que spectateur étranger. Je ne dis pas que ce n'est pas à voir, mais de là à modifier son itinéraire pour ça...

Pour la Full Moon, je n'ai jamais été, mais les "jeunes fêtards" trouvent ça plutôt bien en général.

Tu compares l'incomparable là quand même.
PI Pirandy Veteran ·
Honnêtement Loi Krathong je ne trouve pas ça terrible, du moins là où je l'ai vu. C'est vraiment quelque chose pour les Thais, qui n'a pas grand intérêt en tant que spectateur étranger. Je ne dis pas que ce n'est pas à voir, mais de là à modifier son itinéraire pour ça...

Je cale toujours mes voyages en novembre en fonction de Loy Krathong, ,, Comme quoi tous les goûts ne sont pas identiques, 😕

Je préfère être sur un site historique "style Sukothai" plutôt que sur Bangkok, Cette année ce sera Ayutthaya, (l'hôtel est déjà réservé) 😉

C'est vrai que je n'habite pas en Thailande aussi ! 🏴‍☠️
ON Onirydine Regular ·
On peut fêter Loi Krathong partout en Thaïlande et Chiang Mai est l'un des endroits à recommander pour cettte célébration au même titre que Bangkok ou Ayutaya. Le top du top étant Sukothai, puisque c'est dans cette ville qu'est née cette tradition.
PI Pirandy Veteran ·
On peut aussi voir ça 😉

Similar discussions

You might also like