Je n'arrive pas à trouver d'informations sur le sujet alors peut-être que vous pourrez m'aider : je voudrais faire gagner un petit voyage ou un week-end dans un jeu concours mais je ne sais pas comment organiser les choses sur le plan "pratique" : habituellement, quand on part, on choisit une date précise qui permet de calculer les tarifs, etc. Or, dans un jeu-concours, le participant dispose de la possibilité de choisir ses dates. Du coup, je me demande comment ça se passe : l'organisateur fixe-t-il simplement un budget précis et fait les réservations lorsque les gagnants ont choisi leurs dates (problème : si leur choix de dates dépasse la valeur fixée pour le lot, on fait comment ? Et comment l'anticiper ?) ? Ou alors on a la possibilité de réserver un voyage avec des "dates flottantes" auprès d'une agence par exemple ? Je me demande si ça ne fonctionne pas sur le même principe que les "nuits gratuites" dans les hôtels quand on a une carte de fidélité (autrement dit, des nuits utilisables quand on veut)... mais je ne sais pas à qui m'adresser pour obtenir des renseignements sur tout ça.
Merci à vous si vous pouvez m'éclairer, je suis totalement dans le flou pour l'instant. 😊