Faire une garde robe pour un tour d'Europe d'un an et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, nous partons en septembre prochain, nous passons par espagne, portugal, magrheb, sicille, italie grêce, turquie, bulgarie, roumanie, pologne, estonie, lituanie, létonie, scandinavie, pr revenir par danemark, allemagne, pays bas... et bretagne, pdt un an et demi... Vaut t il mieux avoir tout sur nous : vêtements chauds et légers... acheter au fur et à mesure... échanger au fur et à mesure ?

Merci pour votre aide
TM
LA Laptitmarie Veteran ·
Tout dépend de tes moyens et de ta capacité de porter du poids.....🤪

De toute façon, je te conseille de commencer par les pays du sud de l'europe en hiver et remonter progressivement vers le nord quand les beaux jours recommenceront.........😛

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
PR Prefvoiture Regular ·
Le poids oui, mais aussi les moyens de laver et sécher. Donc plus de lessive si moins d'affaires !

Pour le Nord au moins 2 pulls à porter l'un sur l'autre, ou des dessous chaud (polaire) et un coupe vent efficace (le mieux étant le cuir), 2 pantalons, chaussettes chaudes, bonnes chaussures protégeant de l'humidité (cuir épais) Pour le Sud : 3 tee-shirt, 2 shorts, 1 paire bonnes chaussures découvertes, 1 pull léger, 1 pantalon.

Peut-être qu'un moyen serait de t'envoyer à toi-même en poste restante un colis pour le nord, ça t'éviterait de tout porter durant le Sud ! mais je ne sais pas si les colis poste restante existent. Ou alors trouver (ici ?) un correspondant de confiance qui garderait le colis sans l'ouvrir....
Quand je serai riche (peu d'espoir vu que j'ai 64 ans) j'irai passer des mois et des mois en Afrique: c'est le continent de la richesse humaine qu'on a oublié en Occident, et quelques temps au Vietnam. Annie

Similar discussions

You might also like