Faire des grands trajets en bus le vendredi au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
est-ce qu'il est problématique de faire des grands trajets (marakech kelatt m'gouma et aussi keelat m gouma essaouira) le vendredi ? soit qu'il y ai moins de bus soit qu'il y ai beaucoup plus de voyageurs merci cordialement blandine
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir, en ce qui concerne les transports , ils fonctionnent de la même façon tous les jours. Le week end, ici , pour ceux qui y sont assujettis est le samedi dimanche, sinon peu de gens travaillent le dimanche. El Kelaa/ Essaouira, difficile à faire dans la même journée !!
SA Safarihassan ·
salut le mieux c'est de reserver d'avance a la CTM jusqu'as ouarzazate et aprés kelaa de mgouna n'est pas loin il ya plusieurs bus a destination
BL Blandine1 ·
j'ai cru comprendre qu'à partir de la gare de Bab Doukala à marakech il y avait des car direct pour keelat m gouma. donc pas d'arret ni de changement à ouerzazate.

est-ce bien ça ? cordialement blandine
BL Blandine1 ·
comme je ne suis pas sure d'avoir envoyé correctement le message , je recommence : merci pour votre réponse pour les vendredi. pa contre vous me précisez qu'il n'est pas possible de faire keelat mgouma ds la journée. avez vous une ville étape à me conseiller ? hors marakech que j'aurai fait à l'aller

cordialement blandine
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

pemière question : Il y a des bus sans changement , (y compris un CTM qui part à 7h30 h de Marrakech vers Er Rachidia !!) pour Kelaa m'Gouna !! Il y a donc des bus sans changement dans l'autre sens (y compris un CTM surement vers 9 h, à vérifier)

Ici, sur ce forum, il y a des inconditionnels de la CTM, compagnie fétiche de ceux qui veulent payer pour une pneumonie, avec la clim bloquée sur la position Sibérie (sinon 7 ou 8 !)

La seule ville étape entre le Kelaa et Essaouira est obligatoirement Marrakech, et quand on arrive à Marrakech en milieu ou fin d'après midi, il n'y a plus de bus pour Essaouira.

Rappel : Marrakech Ek Kelaa = 7 à 8 h de route Marrakech Essaouira = 3 h !!!
ME Meknassi ·
Le week end, ici c le samedi-dimanche comme en eurpe, pour ceux qui y sont assujettis est le samedi dimanche, sinon peu de gens travaillent le dimanche. El Kelaa/ Essaouira, difficile à faire dans la même journée !!
BL Blandine1 ·
merci beucoup pour tous ces precieux renseignements. je prevois donc de faire deux étapes à marakech ! à l'aller et au retour et je crains beaucoup la clim ! donc je ne prendrais pas la ctm ! la gare bab toukala est bien celle que le guide du routard appelle la gare principale ? cordialement blandine

Similar discussions

You might also like