Où faire ma randonnée: Finlande, Suède ou Norvège?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour à tous! Donc je vous explique, ça fait un moment que l'idée de me faire une rando pedestre en Norvège suède ou finlande me trotte dans la tete... le problème est que je ne connais strictement rien sur ces pays et donc lequel choisir ni d'ailleurs à quel moment m'y rendre... Alors si des ames charitables et expérimentées pourraient m'aider ca serait super gentil🙂
MA Mathews Globetrotter ·
Salut la question est très vague : la Finlande par exemple n'a rien à voir avec la Norvège. En Norvège il y a évidemment des montagnes en Finlande c"est un pays assez plat dans sa totalité. Donc l'optique est différente. Mais pour découvrir la Scandinavie je recommenderais la Norvège qui possède les plus beaux paysages ( bien que très onéreuse)
WI Willemspie Globetrotter ·
La Norvege a un paysage de montagnes. Jotunheimen par ex. est une zone reputee de rando. En Suede, tu as le Kungsleden, aussi une rando tres connue en montagne dans le Nord. En Finlande, il y a de bonnes randos aussi, comme le Chemin de l'Ours mais c'est plutot en foret et seulement des collines.
YA Yalena Regular ·
Bonjour !

Je suis fan de scandinavie, particulièrement de la Finlande. Je suis d'accord avec les autres membres pour dire qu'en Finlande les randos sont plutôt dans les forêts et les collines, mais les paysages n'en sont pas moins majestueux, y'a plein de lacs et de parcs naturels à visiter !! En plus, il existe le système des autiotuvan, des chalets ouverts espacés régulièrement, où tu peux dormir, faire du feu et cuisiner, le tout pour zéro euro. Le pays n'est pas très cher, mais c'est assez vide d'habitants... Néanmoins, les randonneurs rencontrés parlent souvent anglais et les échanges sont plus conviviaux que j'aurais imaginé en me fiant à la réputation des pays du nord !

Voici un site où tu peux choisir ton endroit où randonner en Finlande si jamais ton choix se porte sur ce pays : http://www.luontoon.fi/page.asp?Section=4984

Personnellement je préfère mi-juin, car il n'y a pas encore trop de moustique, en Laponie c'est le jour 24h/24, et c'est pas encore plein de touristes. J'étais en Laponie finlandaise fin juin-début juillet, tu peux voir mes photos sur mon picasa si tu veux. C'était super mais il y a des zones avec des marais où il est dangereux de s'aventurer seule.

Bonne préparation de voyage !!

yalena
La science est l'aspirine du peuple !

Similar discussions

You might also like