Faire la randonnée Nordkalottleden en octobre? (Suède, Norvège et Finlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
est ce quelqu'un à des infos sur le NORDKALOTTLEDEN car je souhaite faire cette rando en octobre j'ai peur qu'il fasse trop froid
BE Ben59 ·
Bah oui Octobre c'est déjà l'hiver là-bas. Et en plus c'est la période où les jours raccourcissent très rapidement (le soleil se couche vers 15h30 vers Narvik fin octobre). Mieux vaut sans doute y aller en avril avec les skis de rando !
RA Raffardq ·
je sais que c'est pas la période rever je me demande juste ci c'est réalisable ou si je vais crever de froid sous moins 20
BE Ben59 ·
Je ne suis pas allé à cette période mais je pense que tu trouvera facilement sur le web des stats de température Comme par exemple ici http://www.yr.no/place/Norway/Finnmark/Kautokeino/Kautokeino/statistics.html pour Kautokeino qui est sans doute le point le plus froid du parcours (temp. la plus basse en octobre 2008 : -16° quand même) Il doit faire moins froid au fur et à mesure qu'on s'approche de la côte. L'avantage est que tu dois être moins bouffé par les moustiques qu'en été...! Sinon, tout est réalisable : regarde les "randos" de Mike Horn 😎 Après ça dépend ce que tu aimes...
SW Swatch ·
Bonjour,

Je me permets de déterrer ce sujet, mais il faut dire que le sujet qu'il aborde m'intéresse particulièrement. Je suis également à la recherche d'une randonnée, de six nuit dans les Fiord de Norvège à cette période de l'année (j'en aurais bien choisi une autre, mais je n'ai pas le choix).

Je suis ainsi à la recherche de solutions pour mener à bien mon projet. Actuellement, je ne dispose que d'informations très parcellaires et sans doute très insuffisantes quand à la façon de s'y prendre. Plus précisément, je me pose une série de questions portant sur : 1) L'équipement à prendre avec soi. 2) Les possibilités de formation d'un éventuel groupe de randonneurs. 3) Les livres à consulter pour repérer un bon circuit. Le site de la Norwegian Trekking Association propose de très sympathiques randonnées, mais pour faire mon choix, je préférerai obtenir toutes les informations en français, si possible (http://www.turistforeningen.no/english/trip.php?fo_id=3987&page=2).

par avance, je vous remercie pour l'attention que vous pourriez porter à ce message.
MA Mathews Globetrotter ·
Hello,

Je suis également à la recherche d'une randonnée, de six nuit dans les Fiord de Norvège à cette période de l'année (j'en aurais bien choisi une autre, mais je n'ai pas le choix).

ok mais juste une petite question : comment vas-tu faire pour loger ? Sous la tente ? Pour faire des randonnées hivernales en autonomie sous la tente il faut vraiment du bon matériel et être expérimenté à ce genre de randonnée.. sinon je suis allé en Norvége mais au printemps et en été et pas dans cette région

Les livres à consulter pour repérer un bon circuit.

cela fait des années que je fais du terrain et de la randonnée aux 4 coins du monde et dans tous les milieux ( jungle , désert, montagne..) je n'ai jamais acheter le moindre livre sur la randonnée.😉 Ceci dit oui tu peux en acheter un.. mais ce qui est vraiment indispensable en randonnée surtout dans ce genre de région c'est la carte topographique
SW Swatch ·
Merci à toi Mathews, je ne pensais pas partir sans une carte, mais avant de me trouver sur place, j'avais l'idée de me faire une vue d'ensemble de ce qu'offre la Norvège et ses fjords.
MA Mathews Globetrotter ·
ok dans ce cas-là c'est différent alors oui un livre c'est recommendé Bon voyage en tout cas 😉
SW Swatch ·
Merci :)

Concernant l'hébergement, je me disais qu'un livre actualisé pourrait justement m'aider à trouver un refuge pour une ou deux nuit(s). Et le reste, oui, ce serait sous une tente.
TO Totochiro ·
Salut a toi! J'ai comme projet pour cet été de faire ce trek a deux: de abisko à Sulitjelma (http://www.travelnotes.de/scandi/misc/gesamt.htm) pour pouvoir prendre les trains. A tu fait ce treck? Pour les cartes, à tu trouvé un livre topographique (perso j'ai trouvé sa pour ceux que sa interesse: http://kartor.eniro.se/) A tu trouvé des refuges sur la route? C'était pas trop détrempé pour la tente? Merci pour tes réponses. Totochiro
SW Swatch ·
Salut :)

Suivant vos conseils, qui ont par ailleurs rejoints ceux de mon père, je ne suis pas parti. Je pensais partir l'été et n'ai pas pu durant celui qui vient de passer.

Je n'ai donc pas plus exploré que ça le projet. Du coup, je ne peux en rien t'aider :/

Désolé, et bonne préparation :)
TO Totochiro ·
Ok, alors je continue sq de mon cote. Si jamais je trouve quelque chose j essayerais de penser a le poster. A+
ES Esleyhi ·
Bonjour,

Totochiro, as-tu finalement effectué cette randonnée?
http://www.deuxfreresenislande.com/
TO Totochiro ·
Désolé pour le retard de réponse, je n'avais pas eut de mails... Non je n'ai pas fait cette redonnée, nous avons fait 10 jours de voiture/ mini rendo dans la région de Stavanger. Superbe.

Similar discussions

You might also like