Faire ma terminale dans un pays anglophone (préférence Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je suis ici pour avoir le plus de renseignements possible. Je suis en première ES, même si cela n'était pas mon premier choix, j'aurai largement préféré partir en 1èreL mais mes grosses lacunes en anglais m'ont rattrapé. De ce fait, j'ai énormément de difficultés en économies également. Alors j'ai pensé, faire ma terminal dans un pays anglophone, de préférence en Australie^^. Toute fois, j'aimerai savoir si c'est possible de partir et d'avoir mon bac dans ce pays anglophone ou alors il faut revenir en France. J'ai demandé à mes profs, mais personne n'était en mesure de me répondre. De plus, il serait préférable de passer ma terminal dans un lycée français, il reste à savoir lequel. De surcroît, j'aimerai avoir des renseignements sur l'hébergement. J'aimerai également savoir quelle agence serait la mieux, je connais celle de EF. Et pour finir, est-il possible d'intégrer là-bas une TL?

Merci d'avance
MY Myos Veteran ·
Les filières (L, ES, S...) n'existent pas à l'étranger. En général, on peut suivre des cours au choix, en fonction de son niveau. Pourquoi l'Australie? (curiosité :p) Les associations qui s'occupent de ces séjours sont plutôt PIE, WEP, STS, SILC.... Tu peux y obtenir le "bac" australien et ensuite aller à l'université là-bas si tes parents ont beaucoup d'argent; sinon tu peux revenir en France et faire un bac nouveau modèle, avec Anglais LVA et Histoire-Géographie- Géopolitique en "duo"/majeures plus "maths complémentaires" (ce parcours ouvre la porte à un maximum d'études, hors STEM/ingénieur etc. qui ne semble pas dans les cartes pour toi :p). Tu peux aussi faire une année en Australie (ou ailleurs, ) obtenir ton ATARet continuer dans un pays anglophone.

Similar discussions

You might also like