Faire de la moto en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
comme il y a pas mal de monde qui veuillent un peut d'indépendance a moindre frais .. la moto est un engin idéale pour les ballades plus ou moins longues .. Le but de ce post est que l'on explique simplement ce que il faut faire et pas faire comme cela c'est des vacances agréable en sécurité .. en général ces véhicules sont ente la mob et la moto .. il y en a a vitesse et d'autres automatiques .. il est tres probable que avant de vous lancer sur l'asphalte vous allez jeter un coup d'oeil commet font les locaux .. et bien il ne faut pas les copier .. si il y a la famille nombreuse qui est sur ler véhicule .. ce n'est pas une raison de en faire autant .. il y a des lois .. elles doivent etre respecter .. je ne dis pas cela pour faire de la morale mais simplement par expérience il est toujours préférable bien se tenir que se croire libre de faire ce que l'on veut .. le but est de revenir entier .. physiquement et également le portefeuille .. 1 ) avoir un permis international ( c;est gratuit .pour les francais ). ) info donner par le piaf gratuitement .. 2 )port du casque obligatoire tout le monde 3) feux allumer jour et nuit .. ( nuit c;est évident .. ) 4) pas plus de 2 personne sur le véhicule 5)en vacances pas besoin de roules a toute vitesse . 6 ) porter le contrat loccation moto en cas de controle .. . bon trip
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thailsacien Veteran ·
3) feux allumer jour et nuit .. ( nuit c;est évident .. )

Sur les modèles récents, ils s'allument dès qu'on met le contact.

4) pas plus de 2 personne sur le véhicule OUI 😛

5)en vacances pas besoin de roules a toute vitesse . Vous constaterez d'ailleurs que les locaux roulent rarement vite, même sur les petites routes de campagne (il m'arrive d'en dépasser en vélo !!).

il est tres probable que avant de vous lancer sur l'asphalte vous allez jeter un coup d'oeil commet font les locaux .. et bien il ne faut pas les copier Je me souviens d'un texte sur la conduite en Asie du Sud-Est qui m'avait fait beaucoup rire, notamment un passage ou l'auteur disait, en substance, "eux, ils sont bouddhistes, ils se réincarnent, pas vous" Alors prudence !!
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
et voila la chose a ne pas faire .. pas de casque .. et a 4 ..( a kho chang ? )
TH Thailsacien Veteran ·
Oui, c'était à Koh Chang, il y a un peu plus de 3 ans.

Pour le casque, même maintenant, j'ai tout simplement un problème de taille : essaie de trouver du 62 en Thaïlande !! Même en France à l'armée ils n'avaient que 2 bérets à ma taille.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
c'est vrai les thaïe n'ont pas la gosse tête .. 😛
SA Sabaidee Veteran ·
... 1 ) avoir un permis international ( c;est gratuit .pour les francais ). ) info donner par le piaf gratuitement ..

Et TOUJOURS l'avoir sur soi ce permis car nous on en a fait les frais cette année à Phuket : on écopé d'une amende de 300 baths chacun car on n'avait pas notre permis avec vous (et même si on roulait doucement, qu'on portait le casque et qu'on avait allumé nos phares ...).

@ +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TH Thuan Globetrotter ·
je m'excuse sabaidee de mètre ce post apres votre retour .. mais pas grave la cave a whisky du commissaire est pleine ..🤪 j'ai biens dit !!! <<<<< le but est de revenir entier .. physiquement et également le portefeuille ..>>>
SA Sabaidee Veteran ·
Pas la peine de t'excuser Thuan ...

Je voulais simplement mettre en garde également car quand on roule à moto lorqu'on se trouve dans une station balnéaire, on ne pense pas toujours à emporter son permis de conduire avec soi (pas très pratique pour le glisser dans le maillot de bain) !

@ +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TH Thuan Globetrotter ·
un truc pour les plagistes .. metre le permis . sous la sele .. 😉 et le casque sur la tete ..

Similar discussions

You might also like