Dans quel pays d'Asie du Sud-Est aller au mois de juillet pour faire un tour à moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier un petit périple avec un ami en Asie du sud-est pendant le mois de juillet de cet été. Nous aimerions louer des motos 125cc pendant 3 semaines et explorer un peu le pays.

On fait tout les deux pas mal de moto en France mais ne connaissons pas du tout l'Asie du sud-est.

N'aillant aucune attache à un pays en particulier, nous aimerions avoir votre avis sur la meilleur destination (Thaïlande, Laos, Cambodge ou Vietnam .. ??). Tout rentre un peu en compte : la mousson, le prix, la facilité des pistes et des locations, la sécurité ...

Merci d'avance de votre réponse !!

Cordialement
AM AmauDelhi ·
Bonjour Victor,

Je suis Michaël .

Pour répondre à tes interrogations, en Juillet en Asie c’est effectivement la mousson et il est difficile mais pas impossible de trouver quelques endroits qui ne sont pas touchés par les pluies torrentielles.

En somme, il faut viser les régions en haute altitude tels que l'Himalayen indien. Juillet et en Aout c’est le paradis des motards en quête de sensations et d’aventures... Sinon il y a l'Asie centrale comme la Mongolie où tu peux rider en juillet sans trop de problèmes.

Si tu as d’autres questions n'hésites pas !

Au passage, tu penses rider sur quoi en Asie?

Bon voyage !
VI Vichevallier ·
Merci de ta réponse michael !!

quand tu parles de l'Himalayen indien, fais tu référence au Népal ?

As tu déjà fais un trip de ce style là ?

C'est notre premier projet de ce type et malgré notre connaissance de la moto, on pensait à un truc soft, genre si ta bécane tombe en panne, que tu ne soit pas isolé du monde ...

On cherche un pays qui a l'habitude de ce genre de voyage ! On pensait utiliser la moto plus comme un moyen de transport (entre deux villes) qu'un véritable outil de balade. Nous sommes qu'au début de notre baroudeur attitude !! C'est pour ca que l'on pensait à l'Asie de sud-est car c'est touristique et il y a des infrastructures !

qu'en penses tu ?

On pensait se promener sur des 125, si possible chez Honda car c'est celle que l'on connait et que l'on pense etre les plus fiable pour ce genre de périple mais une fois de plus je suis ouvert à tout conseil !!

Merci encore de ta réponse.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
N'aillant aucune attache à un pays en particulier, nous aimerions avoir votre avis sur la meilleur destination (Thaïlande, Laos, Cambodge ou Vietnam .. ??). Tout rentre un peu en compte : la mousson, le prix, la facilité des pistes et des locations, la sécurité ...

c est aussi la bonne saison en indonesie en 3 semaines, concentre toi sur une ile (java, ou sumatra bcp plus sauvage)
KA Kawan95 Regular ·

c est aussi la bonne saison en indonesie en 3 semaines, concentre toi sur une ile (java, ou sumatra bcp plus sauvage)

Oui, pour l'Indonésie c'est la meilleure période (mousson séche) Tu peux aussi partir de Bali et aller vers l'est (Lombok, Sumbawa, Flores, ..) Beaux paysages variés, populations accueillantes. Un voyage magnifique, si tu ne connais pas.

Appel de phares, Claude.
" God save the (Africa) Twin ! "
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Nous aimerions louer des motos 125cc pendant 3 semaines et explorer un peu le pays.

Tu peux aussi partir de Bali et aller vers l'est (Lombok, Sumbawa, Flores, ..)

dans ce cas: petite difficulté à la fin avec la teleportation depuis flores ou ..., vers le point de location initial de la moto bali (à supposé qu ils aient deja reussi a la faire passer d iles en iles...)
KA Kawan95 Regular ·
Nous aimerions louer des motos 125cc pendant 3 semaines et explorer un peu le pays.

Tu peux aussi partir de Bali et aller vers l'est (Lombok, Sumbawa, Flores, ..)

dans ce cas: petite difficulté à la fin avec la teleportation depuis flores ou ..., vers le point de location initial de la moto bali (à supposé qu ils aient deja reussi a la faire passer d iles en iles...)

C'est clair il faut faire l'aller retour. En évitant de prendre les mêmes routes, cela ne m'a pas gêné. Pour le passage d'île en île , la moto doit être en règle avec un document spécifique qu'il l'autorise à sortir de Bali. A négocier avec le loueur, mais c'est vrai que beaucoup rechigne à le faire, mais c'est faisable .🙂
" God save the (Africa) Twin ! "
AM AmauDelhi ·
Salut Victor,

Je fais référence d'abord à l'Himalaya indien qui reste vraiment plus accessible que les routes d'altitude au Népal...

Oui je guide depuis 2 ans des voyages moto en Asie, des raids moto en Himalaya durant la saison estivale (juin à septembre). J'ai fait des repérages au Népal en 350cc Royal Enfield l'année dernière et les routes sont plutôt dangereuses en altitude dans ce pays.

Si c'est ton premier projet comme celui-ci en Asie je te conseille de te rapprocher d'une agence pro basée sur place qui mettra à ta disposition la logistique nécessaire au bon déroulement du voyage : mécano, véhicule d'assistance ... A partir de là tu peux te concentrer uniquement sur la balade moto, les rencontres, les paysages... sans stress !

Pour les 125cc, c'est idéal pour se balader dans les villes en Asie mais surtout pas pour faire des kilomètres ! Pas de confort, peu robuste, faible capacité des réservoirs... Si tu viens en Asie pour te balader un peu je te conseille vivement les plus grosses cylindrées et les vrais motos robustes (comme la Royal Enfield, profilée pour l'aventure à moto).

Les pays qui se prêtent bien à ce genre de voyages moto sont nombreux en Asie ! Après j'ai une petite préférence pour l'Inde (où je vis !) et la Royal Enfield... L'un des seuls pays où ils possèdent leur propre moto grosse cylindrée (la Royal Enfield est une marque indienne depuis une 50aine d'années !). Traverser ce pays sur cette bécane rétro te donne la sensation d'être un pionnier du baroud ! De plus, l'accueil des indiens lorsque tu roules sur leur bécane est extra (ils en sont très fiers !!)... Je n'ai pas retrouvé ce genre de feelings avec les locaux dans les autres pays d'Asie...

Similar discussions

You might also like