Faire l'Orénoque avec un enfant (Vénézuela)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à tous,

Je pars le 28 avril 2012 pour l isla marguarita pendant 3 semaines je voudrais faire l orenoque est-ce possible avec un petit garçon de 7 ans n est-ce pas trop dangereux pour lui? Sinon avez vous des escursions à m indiquer. merci d'avance
VALI
MI Midounette69 Veteran ·
HellOO Je pars debut avril pdt 7 semaines, et jai commençe a prendre des infos pr une 1e decouverte du venez' L'orenoque se fait en xcursion avec des agences locales, donc pas de souci cote securite pr ton enfant, La seule consideration etant le risque Paludisme, puisque nous sommes en zone a risques, Il te faut te renseigner a ce sujet ...

A ta dispo Bnjournee
AB Abujv ·
Ok merci je me renseigne aupres d agence aussi et voir avec mon doc. cdlt valerie
VALI
GU Guanta Regular ·
La seule consideration etant le risque Paludisme, puisque nous sommes en zone a risques, Il te faut te renseigner a ce sujet ...

Non, dans le delta il n'y a pas de paludisme. Il y a eu moins de 8 cas d'indigènes atteints dans les états de Monagas et Delta Amacuro (delta nord) l'année dernière. Les zones endémiques sont l'Etat de Bolivar et certaines zones amazoniennes.

Les seuls risques sont: la fièvre jaune et la dengue. Le vaccin contre la fièvre jaunes est recommandé, contre la dengue y'a rien à faire: du répulsif et c'est tout !

Bon voyage ! Le delta est TRES largement faisable par un gamin de 7 ans! En cas de question, hésitez pas
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)

Similar discussions

You might also like