Faire de la plongée à Madagascar et forfait pour les parcs nationaux de l'Angap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour à tout(es) les amoureux(ses) de Madagascar!!!😉 je pars pour un premier voyage à Madagascar (1 mois seulement pour me donner une première impression du pays), et quelques petites questions se poses à moi : ou plonger à mada? environ d'Ifaty ou Nosy be ou Sainte Marie? j'ai lu qq part qu'il y avait un forfait donnant accès aux parcs nationaux gérés par l'Angap : combien ca coute? ou l'acheter? combien payer pour un éventuel guide en plus? quel itinéraire est le plus faisable en 1 mois? la RN7 antananarivo/tulear/Fort dauphin OU BIEN anatanarivo/tamatav/diego? est ce trop de choses en 1 mois? merci d'avance de m'éclairé de vos expériences respectives...🙂
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour la plongee :nosy tantely et autres iles autour de nosy be ;ste marie par contre ifaty bcp de gens rentre tres decus par les plongee dans le coin a tulear anakao c est bcp mieux sur la cote est nosy atafana tres bien aussi pour les parcs de l angap les forfaits que je connais c est par parc c est a dire pour 3 jours par exemple en un mois cela depend beaucoup de la saison a laquelle ou tu fais ton trip a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la plongée ça dépend un peu de itinéraire que tu vas choisir, si c'est la RN7 (Tana-Tulear) ce sera Ifaty ou Anakao, si tu vas au nord se sera Nosy Be et environs (cher & touristique) mais dans les deux cas tu trouveras des occupations pour un mois. A St.Marie par contre il faudrait passer juste quelques jours et voyager ailleurs ensuite, donc plus de déplacement sauf si tu combines ça avec une remontée de la cote est, le tout en un mois. Les Parcs se payent à la journée (entrée un jour, forfaits deux jours ou plus). Une simple entrée à la journée coûte un peu plus de 10€/personne + le ou les guide(s). Les billets sont vendus à l'entrée de chaque parc. Tana-Tamatave-Diego peut se faire avec un petit séjour à St.Marie en un mois MAIS c'est beaucoup plus engagé que la RN7 car il faut trouver soit des camion brousse ou 4X4 pour la piste entre Sonierana Ivongo et Maroantsetra, soit trouver une place sur un boutre. Ensuite de Maroantsetra à l'autre côté de Masoala il n'y a plus de piste et c'est environ 5 jours de marche à travers la forêt tropicale humide pour remonter ensuite le côté de la vanille jusqu'à Diego en passant par Antalaha et Sambava. Tana-Fort Dauphin n'est pas si terrible à faire, 500km de piste pour arriver à F.D. ou tout est horriblement cher depuis l'exploitaion minière. Enfin la RN7 en un mois avec le train et plongée à Anakao et/ou Ifaty est très bien pour une première approche de Mada
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
NI Niko1 ·
merci bcp pr la réponse!!! je cogite la dessus, et te recontacte si besoin... ds ts les cas je donnerais 1 p'tit mot sur mes impressions à mon retour....
NI Niko1 ·
merci bcp pr la réponse... je cogite la dessus... le choix est difficile car les 2 semblent prometeurs... en ts cas il semble qu'il faille revenir à plusieurs reprise sur cette "grande ile" pour en "saisir" un petit bout...

Similar discussions

You might also like