Faire de la plongée à Playa del Carmen (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
🙂je desire plonger a playa del carmen avez-vous des renseignements sur les cites, les prix, .... et bien sur des conseils!merci à tous
LA Lapuce Globetrotter ·
Quelle sorte de plongée veux-tu faire?

Si tu es un amateur de plongée, tu peux te rendre sur l'île de Cozumel. À Playa del Carmen, comme tel, il n'y en a pas ou très peu.

Tu peux faire de l'apnée devant certains hôtels sur la Riviere Maya.

Il nous faudrait plus d'informations pour pouvoir te répondre.
JE Jet ·
🙂bonjour Lapuce, je desire faire de la plongée bouteille merci pour tes futurs renseignements!!à plus😎
LA Lapuce Globetrotter ·
Je crois que pour la plongée bouteille, Cozumel est tout indiqué!

En faisant une recherche avec le mot Cozumel sur Internet, tu trouveras une foule d'informations.
MY Myli ·
Bonjour!

je suis allée plongée a cozumel cet hiver, et je vous le dit, j'ai été très deçu...cozumel est devenu un mythe, de plus la ville hyper touristique et délabrée n'est pas intéressante, , ,

si vous prenez un forfait de playa del carmen, la plupart du temps, il vous amène à cozumel, ce qui pourrait être plus abordable car sinon il faut payer environ 200 pesos pour prendre le bateau jusqu'à cozumel, , ,

mais tout particulièrement, j' ai beaucoup plus aimé isla mujeres (au nord de cancun, il faut prendre le bateau) pour le repos c est très bien, moins cher et moins touristique que playa del carmen et cozumel, la-bas j'y ai fais du tuba, et l'endroit était beaucoup plus jolie que cozumel, si cela est le but de votre voyage, ca vous coutera moins cher de prendre un forfait de plongée pour une semaine, mais il faut magasiner, , , en passant, toutes les entreprises et endroits de playa del carmen sont alliés, donc le même grand boss, , vous pourriez essayer de savoir qui elle est, (je ne me souviens plus de son nom) il suffit de marchander et de parler un peu espagnol

bonne chance et bon voyage!
JP JP29 ·
je reviens de playa carmen ou j ai plongee. j ai trouve les fonds superbes. il faut plonger a tortugas, ;on plonge en se laissant porter avec le courant ;.J en ai encore plein les yeux.bonne plongee;
CO Cookinou ·
Hello Gisèle,

j ai vu une de vos réponses a un internaute sur le site voyage forum concernant les plongees à Playa del Carmen et environs, je risque d'y aller dans quelques semaines avec mon amie qui souhaite y faire son PADI niveau 2 (advanced je crois) je souhaiterais moi meme faire aussi le niveau 2 mais je suis detenteur de CMAS de la FFESM. Connaitriez-vous un sympathique club proposant les 2 types de formation aux alentours de Playa???

Vaut-il mieux se loger à Cozumel ou Playa?

les trajets depuis les clubs se font-ils en speed boat du club sur les sites de plongee ou faut-il à chaque fois prendre le Ferry jusqu'a Cozumel puis un petit bateau jusque sur le site.

y a-t-il des croisieres plongees depuis playa ou environs sans trop de luxe a bord? qqch de simple et sympa eventuellement offrant les possibilites d'y passer les brevets

Et enfin connaitrais-tu sur Playa ou Cozumel de petits hotels style mexicain simples et rustiques sans commune mesure avec les grand parcs a touristes de Playacar???

Merci de vos précieuses informations... Olivier

Similar discussions

You might also like