Faire de la poterie à Safi? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

En septembre prochain, je pars pour une semaine à Marrakech.

J'ai entendu parler de stage de poterie à Safi, peut on s'y rendre pour une journée en partant de Marrakech ? Comment trouve t'on ces stages de poterie ? Combien coûte une journée pour un "mini" stage.

Je suis preneur de toutes infos concernant cette ville et cet "artisanat".

Mais surtout cela faut il le coup du déplacement ou est ce simplement un piège à touristes ?

La gare pour aller à Safi, est ce la même que pour aller à Essaouira ? Faut il reservé ou prendre son billet la veille ?

Merci par avance de vos infos.
Le plus beau des voyages c'est celui que l'on a pas encore fait ...
NA Naturelle43 Regular ·
😎Salut,

Je ne saurais pas te donner d'indications utiles, désolée, ces quelques mots juste pour te dire que j'adore moi aussi la poterie de SAFI !!!!!

Bisous.
Il n'y a pas de petites actions, il n'y a que de grandes conséquences.
CL Cleret ·
Je connais un français de casablanca qui fait des poteries de jardin près de safi et qui connait beaucoupe de potiers. envoie moi un mail en privé pour que je puisse te donner ses coordonnées
cleret
BA Babooche Regular ·
Pas d'autres avis ? 😕
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je crains qu'il n'existe pas de "stage" organisé pour quelques heures? ni à Safi ni ailleurs ??

En tout cas il est facile d'aller à Safi dans la journée, plus dur de faire l'aller retour,

Des bus partent fréquemment de la gare routière de Bab Doukkala (il y en a un à 8h, je l'ai déja pris!). Il y meme des trains avec correspondance à Benguerir qui font le trajet en 3h, voir www.oncf.ma

A part la "colline des potiers", et une petite médina sympa, Safi n'est pas un gros spot touristique, mais une ville calme, et agréable.
BA Babooche Regular ·
Bonjour,

Je crains qu'il n'existe pas de "stage" organisé pour quelques heures? ni à Safi ni ailleurs ??

En tout cas il est facile d'aller à Safi dans la journée, plus dur de faire l'aller retour,

Des bus partent fréquemment de la gare routière de Bab Doukkala (il y en a un à 8h, je l'ai déja pris!). Il y meme des trains avec correspondance à Benguerir qui font le trajet en 3h, voir www.oncf.ma

A part la "colline des potiers", et une petite médina sympa, Safi n'est pas un gros spot touristique, mais une ville calme, et agréable.

Merci des infos ! J'irais quand même y faire un tour histoire de profiter de la quiétude des lieux 😉
AM Aminre4 Regular ·
bonjour,

pour commencer, je te dit que tu peu faire ca en deux jours et passé la nui la bas, sinon revenir le soir a marrakech, pour le transport, ta des autocar presque tout la journé qui part de la gare routiere bab doukala, ils font 2h30 de trajet sinon, si té pa un europeen qui es venu ici pour avoir le max de confort, il y a aussi les grand taxi collectif just derier la gare routier de bab doukala, avec le double prix que le car mai en moin de temps et tu peu mem acheter 2 place pour etre confortable si tu veu, alors ta le choix, le train, je te conseil pas, une fois a safi, ta plein d'endroi ou demander de pratiqué la potterie, c'est pa officielmen un stage mai tou le monde peu venir apprendre, par exemple sur la ptit vallé de potterie et aussi avan d'entrer a la medina par la grande port, il y a des artisan qui propose des cours de poterie sans problem, ca va pa te couté tres cher car les gens la bas ils sont tres sympa et cool et son pa habituer au tourists alors quand ils vois un tourist que veu apprendre se qu'il font, ils vont l'apprecié .... et aussi avan la medina ta l'ecole de l'artisana et quelque galerie pour des souvenirs voila ... mai je pense que si tu viendra au maroc en septembre si je me rapel bien de lire, ca va etre le ramadan ici ... bon n'hesite pas si ta besoin d'autre info et j'esper quand mem que mon francais et lisible :)

a+
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Un p'ti truc !! Tu vas au camping de SAFI, tu demande au gérant où tu peu faire ton stage ? y a pas de probléme, il connait tout le monde ! C'est par lui que j'ai pu trouver le bon (et honnéte potier pour une bonne commande de 100 piéces) Sinon j'ai le tel: du potier (son dépot est à Safi mais son entreprise est à 3kms de Safi) Cordialement de

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PR Prunelleblue ·
oui je connais Safi, j y suis allée et j' y retourne très bientot en juin si tu peux me donner une @ perso je peux te donner quelques infos sur cette jolie ville ...😏
prunelleblue
JA Jajamaroc ·
vous pouvez me contacter au 05 61 68 19 91 pour les stages de poterie au Maroc ou a l'adresse:chikpot@aol.com Céramiquement Jeannine
PO Poterie1 ·
C'est vraiment une tres belles ville, Safi est aussi connu par ces poteries et ces céramiques uniques traditionnels, pour ceux qui ne connaissent pas la poterie de Safi, voila un site ou vous allez trouver des centaines d'images pour mieux connaitre la ville : http://www.poterie1.com
Je t'adore mon Maroc
NA Naturelle43 Regular ·
😎merci à tous pour les renseignements concernant Safi, j'aimerais beaucoup y aller mais comme je crois partir avec mon mari en groupe, est-ce que ce sera possible de passer par là ????? En tous cas, merci mille fois.
Il n'y a pas de petites actions, il n'y a que de grandes conséquences.

Similar discussions

You might also like