Faire prendre l'avion à une dame de 90 ans: inconvénient?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
La dame en question est alerte... mais cardiaque... Qu'en pensez-vous?
LLLL
TR Travaway Globetrotter ·
... humm c'est sans doute à son medecin qu'il faudrait le demander🙂
EV Evaetmichel ·
Je ne veux pas la faire mourrir lol, c'est une personne que j'aime bcp. Oui son médecin sans doutes, quoiqu'il est svt con... (euh pardon^^!) et ne pense qu'à récolter les sous de ses consultations en prescrivant les mêmes choses chaque mois (et sans consultations), enfin je ne vais pas faire içi le procès des médecins contemporains français... :-p

En fait c'est la personne qui m'a acceuillie enfant, je ne voudrais pas qu'elle finisse en maison de retraite, et elle a ses habitudes, des contacts dans le Nord de la France... mais je n'en peu plus de ce région, ce pays... peut-être que je nourris à tord l'espoir de la faire bouger... (déstabilisant à cet age? même si grande vitalité de sa part?...)

Aussi j'adore voyager et là est un autre débat... mais j'espère que mon sentiment de claustrophobie ou de malaise ne reviendra pas trop fort une fois dans mon magnifique coin de soleil..........

Bises aux amis du large xxx ;-)
LLLL
TA Tafakara Globetrotter ·
" La dame en question est alerte... mais cardiaque "

Un forum de médecins cardiologues serait sans doutes plus approprié...
ME MengWan Globetrotter ·
Déjà, il est clair que la condition "cardiaque" n'est pas favorable pour les vols (aériens) !

Par contre, le mot "cardiaque" ne décrit pas suffisamment bien l'état de la dame, un toubib demandera des précisions, sinon vous déconseillera la chose tout-de-go 😉

🙂

NB:L'immobilité pendant de longues heures est connue pour poser des problèmes (se "dégourdir les jambes" plusieurs fois !!!)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TR Travaway Globetrotter ·
Bien alors, il faut changer de medecin...😇

La pressurisation de la cabine peut provoquer des oedèmes jusqu'à 48h après un vol après il y a l'histoire du décalage horaire qui risque de ne pas arranger son horloge interne et creer un coup de fatigue. la destination si ça nécessite une adaptation au climat puis surement d'autres choses que j'ignore moi même...

Maintenant il faudrait peut-être lui demander à elle, si elle a envie de tout quitter pour aller s'installer ailleurs...🙂 Le bel ailleurs est une belle carte postale, mais pas tjrs vécue dans la féerie quand on a laissé derrière soi l'ensemble d'une vie🙂
TA Tafakara Globetrotter ·
" Le bel ailleurs est une belle carte postale, mais pas tjrs vécue dans la féerie quand on a laissé derrière soi l'ensemble d'une vie "

Et parfois, ça l'est.
EV Evaetmichel ·
Merçi pour tous vos posts!

C'est vrai que les oedèmes causés par la préssurisation de la cabine m'inquiètent et qu'un cardilogue est à consulter... mais je voulais lire ce que vous en pensiez ^^, quand au déménagement... ce sera peut-être davantage des vacances car la dame en question à son caractère! 🤪

😛
LLLL
KO Kola Globetrotter ·
Impression que cette question, très concrète, qui concerne une vieiile dame... ne se posera que lorsque tu auras trouvé les réponses à d'autres interrogations sous-jacentes qui te concernent toi... 🙂
MR Mraissa Veteran ·
C'est vraissemblablement pour aller en Tunisie. Pourquoi ne pas y aller en bateau ? Avion ou bateau, il faudra en parler au médecin. Attention certains endroits en Tunisie sont vraiment trop chauds pour des personnes agées non habituées.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
BI Bigbruno ·
Bonjour, Il me semble évident de prendre RV chez un généraliste + cardio qui fera un bilan et qui pré médicera en conséquence, l'âge n'est pas en soi une contre indication mais l'état de santé après bilan peut l'être. Pas de recette universelle mais un cas particulier à chaque fois. Cordialement
Et si on partait demain ? pourquoi demain ? tout de suite, non !!

Similar discussions

You might also like