Faire du rafting à Moab
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Notre voyage au US arrive à grand pas (départ le 14 juillet), nous sommes maintenant en train de "fignoler" les détails! Nous souhaitons réserver une matinée afin de faire du rafting, j'ai lu plusieurs posts à ce sujet, et noté que "tag a long" est très sérieux. Par contre je n'ai pas de réponse très concrète a savoir qui dirige l'embarcation ? Combien de personnes par embarcation? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants.

Pour ceux qui déjà tenté l'expérience merci de me faire part de vos commentaires😛

Merci à tous ceux qui pourront me enseigner🙂
NA Natha47 Regular ·
Bonjour, Je ne pense pas que Moab soit le lieu idéal pour faire du rafting en juillet ou Août, c'est plutôt une balade calme sur la rivière. Par contre, nous avons fait du rafting à Jackson Hole sur la Snake River l'été dernier (je vois que vous allez à Yellowstone) et c'était pas mal pour une première fois. Plusieurs rapides à passer dont je ne connais pas la catégorie mais douche garantie et bonne partie de rigolade. Nathalie,
JC Jc33 Veteran ·
bonjour

j'ai fait la 1/2 journée "rafting" avec tag a long en aout 2011 (depart fisher tower)

je n'ai pas de réponse très concrète a savoir qui dirige l'embarcation ? -> le gars de chez tag a long

Combien de personnes par embarcation? -> disons une dizaine

par contre, ce n'est pas du rafting plutot une gentille balade sur le colorado ; on a passe un tiers du temps dans l'eau à se baigner et à dériver avec le raft....

ceci dit les paysages sont superbes, l'eau est bonne, la 1/2 journée nous a semble suffisante ; si vous optez pour la journée entière attention au soleil !!!! on avait rien réservé à l'avance, cela c'est fait du jour au lendemain est apparemment ce n'etait pas un probleme, ils sont bien rodés...

jc
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
CH Choudsé ·
Bonjour Jc33, Tu réponds exactement à ma question, en effet je ne savais pas si nous devions gérer nous même notre embarcation au sein d'un groupe, ou comme tu le confirmes un "guide" qui gère ! Nous ne cherchons pas de sensations fortes....donc ta description semble nous convenir, nous verrons sur place! Merci !😉
CH Choudsé ·
Bonjour Nathalie, Etant accompagné de nos enfants, nous cherchons plus une balade en rivière que du "vrai" rafting. Merci pour ta réponse !
PO Pong Globetrotter ·
1/2 journée "rafting" avec tag a long en aout 2011 (depart fisher tower)

Il se peut qu'on vous propose d'accompagner le raft avec de petits canoë-kayaks (1 ou 2 places) si je me souviens bien : ne pas hésiter à tenter l'expérience ! 😎 On est plus proche de l'eau, plus indépendant, et c'est un peu plus "nerveux"... Intéressant pour varier de la promenade sur l'eau, si c'est un peu trop "plan-plan" -notamment pour des jeunes !- 😉 C'est très "secure" par ailleurs, même si on n'en a jamais fait ! (ce qui était mon cas...) 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
FL Floyd77 Veteran ·
Sur le site il y a du choix. Nous avions fait une balade de 1/2 jour sur jet boat dans Canyoland

http://www.tagalong.com/
CH Choudsé ·
Je pense que j'aurai tenté cette formule si j'étais seule, mais avec mon fils de 8 ans ....bof😕 Ma seule expérience c'est du canoé sur le Lac de St Cassien dans le Var. Au niveau des rapides c'est plutôt calme 😛 !!!!!!
CH Choudsé ·
Bonjour, Merci pour le lien, j'avais déjà fais un tour sur leur site mais j'avais zappé les "cruises". Alors quelles ont été vos impressions ?
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour, L'été dernier, nous avions fait une 1/2 journée de rafting à Moab en famille avec Canyon Voyages Adventure. A cette période, ce n'est pas très sportif mais on s'est bien amusé tout de même et les paysages sont magnifiques.

En arrivant à Moab où nous restions 3 jours, nous sommes allés réserver et celà a été plus difficile que prévu. Dans la première agence (la plus grande de la ville) c'était complet pour les trois jours suivants et dans celle avec qui nous sommes partis, il y avait de la place uniquement le surlendemain. C'était très pro, avec un moniteur par embarcation qui dirigeait le raft. Possibilité de louer des bottillons.

Juste un détail tout bête, si vous portez des lunettes auxquelles vous tenez, emmenez un cordon (ils en vendent aussi sur place) au cas où vous tombiez à l'eau car le Colorado est tout sauf limpide.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CH Choudsé ·
Bonjour Wallis, Merci pour ton retour d'expérience, nous restons 3 nuits à Moab aussi je ne pensais pas réserver....Mais comme tu l'indiques cela comporte certains risques🤪
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir,

Nous avions été bien surpris d'une telle affluence, c'est vrai aussi que c'était le week-end mais il vaut mieux faire la réservation dès que l'on arrive. Sinon, je pense que les différentes agences proposent à peu près la même chose, en tout cas la mise à l'eau se fait au même endroit.

Bons préparatifs
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/

Similar discussions

You might also like