Faire Rajasthan-Laos-Cambodge ou Laos-Cambodge-Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
12
Bonjour, je souhaite partir en Asie de fin Avril 2011 à mi-fin Juin 2011 (2mois environ) et je suis depuis quelques semaines en plein dans mes plannifications pour mon budget, mon planning etc...J'ai donc besoin d'aide;

Les étapes que je souhaiterais faire sont (ajoutez-en ou supprimez-en si vous trouvez impossible à réaliser) : - Udaipur, Jodpur, Jaipur (j'ai déjà passé 1mois en Inde et il me reste plein de villes mais celles là sont les principales non visitées) - Cambodge (Phnom Penh, Lac de Tonlé Sap, Angkor et "Battambang"principalement) - Laos et la poursuite du Mékong (du Nord vers le Sud ou Sud vers le Nord a définir?)

Dans quel sens vaut-il mieux que je commence mon voyage ? - par le Rajasthan puis arrêt à Kuala Lumpur pour payer moins cher vers Vientiane et descente en transport routier ou bateau jusqu'au Cambodge ? - ou par kuala lumpur vers Phnom Penh-vientiane et retour kuala lumpur direction Dehli ?

J'ai pris Kuala Lumpur car la compagnie air asia est pas cher selon plusieurs discussions sur le forum (jai d'ailleurs essayé de faire "multi-city" avec kuala-lumpur -Phnom Penh-vientiane et Delhi, et je m'en suis sorti pour environ 500€)

Avez vous d'autres conseils ?

Merci a tous pour votre futur contribution.🙂 Val
RA Ragamuffin Globetrotter ·
En avril de cette année il faisait plus de 40° au Rajasthan. On a même enregistré 47° à Alwar au nord de Jaipur. J'étais à Ahmedabad et il y faisait 44.6°.

Et on dit que le mois de mai et de juin sont encore plus chaud 🙁

Mai et juin sont deux mois idéal pour visiter l'Indonésie. Vol Europe-Kuala Lumpur et ensuite bateau ou avion jusqu'à Sumatra etc.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
12 123aze ·
Merci, Je ne pense pas aller en Inde à cette période alors. J'ai pas réalisé la dernière fois j'y suis allé en fin Septembre.

Merci pour les infos Par contre je n'irai pas à Sumatra mais directement au Laos je pense.
12 123aze ·
Bonjour, Je n'arrives pas à savoir si je dois arriver par le Laos en 1er et descendre le Mékong pour le Cambodge, ou arriver au Cambodge et faire le mékong jusqu'à LP et finir par Vientiane ? Une autre question, je suis étudiante et mes vacances sont dans les mauvaises périodes évidemment...: faut il que je préfère Mai à Juin ou Juillet à Début Septembre pour faire ce voyage ? Merci d'avance

Similar discussions

You might also like