Faire un safari au Kenya avec ce voyagiste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, J'aimerai avoir quelques avis sur les safaris au Kenya proposés par VACANCES TRANSAT Merci par avance
Nat
MO Montelora Regular ·
bonjour je ne connais pas les safaris que propose cette agence , mais j'ai fait un safari de 15 jours au kenya tanzanie " sur les pas d'hemingway" vraiment fabuleux avec nouvelles frontières bonne recherche
montelora
BE Beegeexi ·
je connais une agence la "pax adventures", ils organisent des safaris francophones au kenya, je recherche leur coordonees et je les posterai ici pour vous
QU Quentin9 ·
Merci beaucoup, mais nous avons déjà réservé. Par contre si vous pouvez répondre à d'autres questions que j'ai posé sur le Kenya, ça serait bien. D'abord, le premier soir, nous dormons au Hilton à Nairobi mais le repas n'est pas compris. Connaissez-vous un lieu où nous pourrions manger pour pas trop cher? Ensuite, pourrons-nous payer les hôtels où nous arrêterons par carte bancaire (pour les boissons par ex)? Et que donner en pourboires à notre chauffeur-ranger ou aux porteurs, en quelle monnaie et quel montant?
Nat
BE Beegeexi ·
Okay, vous pouvez me poser n'importe quelle question sur le Kenya je suis un familier du coin. Les gens y sont très accueillants et les paysages sont de rêve. Le secret de reussir avec les kenyans et de ne pas leur montrer que l'on a du fric, ayez toujours un peu de cash sur vous car les machines sont souvent en panne, et certaines boutiques n'ont pas de machines pour payement avec cartes. Mais les hotels en ont toujours eux. Pour les repas en face du Hilton il y a des fast food style américain mais un peu à gauche du Hilton dans la "Kimathi street" à moins de 50 metres de l'entrée de Hilton il y a des restaurants decents et pas cher. A quelques 300 Shilings (un Euro c'est 110 Shilings) on trouve un beau repas de son choix. Si vous voulez acheter des souvenirs n'achetez surtout pas dans les boutiques du Hilton car vous trouverez à moins de 100 mètres de ces boutiques un marché de souvenirs qui est ouvert les samedis et les dimanches ou on vend à bas prix. Les pourboires sont généralement de 200 à 500 shilings pour les porteurs même 100 shilings suffisent, les taxis sont devant l'hotel Hilton mais il est très rare de trouver un chauffeur francophone à Nairobi, si vous avez besoin d'un chauffeur francophone, je connais un gars taximan rwandais qui opère à Nairobi qui peut vous aider. Pour le taux de change actualisez vous toujours au lien de la banque centrale kenyane (http://www.centralbank.go.ke/forex/default.aspx). Je vis aussi à Nairobi, mais je suis un familier du Kenya et je peux vous servir de guide n'importe quand, il suffit de me dire à temps.
QU Quentin9 ·
Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses et votre proposition de nous guider, c'est très gentil. Nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants) en juillet pour un circuit de 12 jours 10 nuits, tout organisé. Nous allons faire les réserves Massaï Mara, Naïvasha, Amboseli et Taita Hills avec à notre charge juste les boissons et les pourboires. Puis nous finirons à Mombasa en hôtel formule tout-inclus. J'avais cru voir sur un livre que l'on pouvait aussi donner des pourboires en dollars et que c'était environ 1 dollar. Mais je vois que vous parlez de Shilings. Comment peut-on s'en procurer sans trop de frais? De même, sur le catalogue du voyagiste de l'année dernière, ils indiquaient que le visa était gratuit pour les enfants de moins de 16 ans et de 50 dollars pour les adultes et quand nous avons réservé, ils nous ont dit 50 dollars par personnes. Savez-vous si cela a changé dans ce sens? Je vous pose beaucoup de questions, mais c'est la première fois que nous faisons un tel voyage alors, nous nous posons plein de questions! En tout cas, merci pour tout.
Nat
BE Beegeexi ·
Oui, vous pouvez même offrir vos pourboires en dollars, mais j'insistai pour les shillings parce que malgré que les kényans aiment être payés en dollars, les petites coupures de dollars comme les billets de 1 US$ ne sont pas payés comme d'autres grands billets sur le même taux. Je sais que un kényan préférerai être payé 100 Shillings comme pourboire, plutôt que recevoir 1 dollars. Pour les bureaux de change, même votre Hotel le Hilton a un bureau de change. Et même dehors à moins de 10 mètres de l’hôtel il y a des bureau de change, visibles même depuis l’entrée du Hilton. Oui il y a eu changement dans les frais de visas, actuellement c'est 50 dollars par personne, même les enfants. Le site gouvernemental de l'immigration le précise bien sur le lien (http://www.immigration.go.ke/index.php?option=com_content&view=article&id=86&Itemid=122) malheureusement le site est en anglais. Les réserves Massaï Mara, Naïvasha, Amboseli et Taita Hills constituent un bon paquet de tourisme. En tout cas le Kenya vaut bien la peine d'être visité. Je suis né en Afrique, et j'ai été dans plus de 20 pays africains et par expérience, je sais bien que le Kenya est une attraction. Okay, merci. Vous pouvez poser autant de questions que vous voulez. D'après tout les forums sont faits pour ça, non?
QU Quentin9 ·
Encore merci pour tout et je ne manquerai pas de vous recontacter si j'ai encore des question!
Nat
BE Beegeexi ·
Okay! suis toujours disponible.

Similar discussions

You might also like