Faire les Saintes et Marie-Galante en une journée?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Est il possible depuis Trois Rivières, de faire Les Saintes et M G en une journée ? Dans la première quinzaine de décembre Merci de vos réponses. Daniel
Poser ses rêves sur une carte est un moment magique
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, Est il possible depuis Trois Rivières, de faire Les Saintes et M G en une journée ? Dans la première quinzaine de décembre Merci de vos réponses. Daniel

Hello !! Aucun intérêt. Si ce n'est pour manger un sandwich sur place. Toutefois, si d'aventure vous insistiez, au départ de Trois Rivières pour les Saintes, il faut prendre le bateau puis ensuite le reprendre, s'il y a, pour Marie Galante. Sachant que les bateaux au départ de Marie-Galante pour le retour vont plutôt vers Pointe à Pitre. Et le dernier part assez tôt en fin de journée.

Tout ceci à confirmer bien sûr pas nos amis sur place. C'est une option que je n'ai jamais réalisée, ni tentée d'ailleurs.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Est il possible depuis Trois Rivières, de faire Les Saintes et M G en une journée ?

en survolant avec un helico ou un avion prive, il est possible de "faire" Les Saintes et M G en moins d"une heure
GW Gwadadiver Regular ·
Excellent !!! vu comme ça, meme pas a étre embeter à perdre son temps attendre le ou les bateaux :):) Les Saintes et MG en 1 jour "Suédois" moi j'emporte le sandwich histoire de gagner du temps car notre ami à l'ai très pressé ;) ;)
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
PA Papaludo Regular ·
Est il possible depuis Trois Rivières, de faire Les Saintes et M G en une journée ?

en survolant avec un helico ou un avion prive, il est possible de "faire" Les Saintes et M G en moins d"une heure

Bonjour, merci de la réponse, le problème c'est que je vais avoir qu'une grosse demie heure .......! [;)] En fait, après recherches je vais y consacrer deux journées, ou bien qu'une sur M G et zapper Les Saintes Bonne journée
RE Renaudsechet Globetrotter ·
il n y a pas de liaison reguliere entre marie galante et les saintes. Ca arrive mais c est au coup par coup, et a ce jour, il n y a pas d info sur leur site pour annoncer la prochaine occurence. si tu veux passer juste la journee sur les saintes, il vaut mieux partir de trois rivieres: la mer est quasi toujours agitee dans le canal des saintes, en partant de 3 rivieres, tu te fais secouer moins longtemps, et si tu prends cher le matin, tu peux te consoler en te disant que le soir, avec la houle par l arriere, ca secoue (un petit peu) moins.

pour aller a marie galante tu peux partir de pointe a pitre le matin et revenir le soir

si tu loues un petit avion prive, tu peux vraiment atterrir sur les saintes et a marie galante, mais pour ça il y a encore moins de liaison reguliere qu en ferry.
GW Gwadadiver Regular ·
Pas de lignes officielles avion sur MG et/ou T. de Haut ….. comme Renaudsechet l'as dit ; seul les avions privés , ,, mais facturés généralement à l'heure de vol entre autres voir avec l'aéroclub des "ailes guadeloupéennes" et si le pilote doit attendre sur place le temps est bien sur compté aussi . J'ai eu l'occasion de voir à T de H ; le ferry de St François (dont j'ai oublié le nom ) qui faisait 2 fois par semaine SF; MG et T de H puis retour mais dans ca cas pas d'escale à MG juste dépose de passagers .
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
AG Agnesvp ·
Bonjour Je suis actuellement sur place et sans vouloir faire de pub mais hier j’ai fait 1 bapteme ulm avec « les iles du ciel » et â mon avis ils devraient pouvoir vous aider dans votre organistion et erwann et Benedicte sont très competents. Si cela peux vous être utile et agréable pour 1 bref passage. Nous avons pu survoler les 2 bateaux gagnants de la route du rhum !

Agnès
PA Papaludo Regular ·
Merci, mais j'ai pris une autre option

You might also like