Faire un saut en Amazonie colombienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous Nous sommes un couple et allons visiter la Colombie durant 1 mois. Nous voudrions faire un saut en Amazonie mais nous ne savons pas d'où partir. Nous arrivons de l'Equateur en bus par Tulcan. Quand prévoir l'Amazonie ? De quelle ville y aller ? Peut-on le faire seul ou faut-il obligatoirement faire appel à une agence ? Petit budget..... Nous allons ensuite à Panama. Merci pour vos infos.
"Rester c'est exister mais voyager c'est vivre."
NO Nominanda Regular ·
Attention le Panama risque de vous décevoir après la Colombie, car en dehors du surf il n'y a pas grand chose à faire! , ,Le snorkeling coûte une fortune et il n'y a pas beaucoup de sites. Tout est payant même les randonnées (alors que dans la région du café en Colombie, vous en avez de superbes gratuites) c'est le premier pays qui nous a déçu. ...mais vous pouvez en voir quelques impressions sur notre blog ( que nous avons optimisés)
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
FD FDB Globetrotter ·
Le summum, c'est Baranquilla 🙂

Cali est réputée pour sa fiesta, j'imagine que le carnaval doit y être pas mal non plus, même si je n'ai pas eu la chance de tester.
Faby
DU Dupont11 Veteran ·
A "faire un saut en amazonie colombienne " , vous donnez des renseignements sur Barranquilla et Cali . Si un japonais vous demande des renseignements sur la Bretagne , allez vous lui parler de Chamonix et de Strasbourg ?
DU Dupont11 Veteran ·
Pour l'Amazonie colombienne , il y a une agence très connue qui vous hébergera gratuitement et des années s'il le faut : les FARC ( ou M 19 ) .
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

il semblerait que je me sois emmêler les pinceaux entre deux discussions sur la Colombie...🤪 ou qu'il y ait eu un bug sur VF... l'autre demandait des infos sur le carnaval et les meilleures villes... vais jeter un oeil dans mes discussions suivies 😉
Faby
TH Thomasiscpa ·
Bonjour admirateurs de paysages naturels merveilleux. Pour continuer de rêver à un monde silencieux devant un paysage à couper le souffle, je vous invite à prendre connaissance des enjeux environnementaux de façon ludique et souriante avec un petit personnage fictif plein de vie: la goutte d'eau @rielGreen sur twitter. Elle remémore l'importance de la sauvegarde de notre monde merveilleux. Globe trotteur à vos comptes twitter pour continuer d'explorer la nature sauvage demain. https://twitter.com/rielGreen
FD FDB Globetrotter ·
Discussion retrouvée... c'est moi qui ai buggué 😉 Merci pour ton intervention, cela m'a permis d'aller répondre à la bonne discussion.
Faby
FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir Luce,

désolée pour ma 1ère réponse hors sujet 😉

Pourquoi ne pas profiter de votre séjour en Equateur pour aller en Amazonie ? ce sera moins cher et plus sûr.

Sinon, en Colombie je crois qu'il te faudra aller à Leticia, mais c'est forcément plus cher car il faut y aller en avion.
Faby
LU Lucejp Regular ·
Bonsoir Pas de problème il y a tellement de discusdions sur le forum. N'ayant pas eu de réponse j'ai effectivement été en Amazonie par Tena en Equateur. C'était super avec un guide naturaliste. Merci
"Rester c'est exister mais voyager c'est vivre."
FD FDB Globetrotter ·
Oh, tu es déjà rentré... contente de lire que tu as trouvé une solution qui t'a apporté satisfaction 🙂
Faby

Similar discussions

You might also like