Où faire du snorkeling fin novembre en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous! Je pars en Thaïlande pour la deuxième fois à la fin du mois de Novembre. Nous voudrions finir notre séjour dans le sud pour faire un peu de snorkeling, voire un peu de plongée. Quels sont les iles les plus favorables pour ces activités fin Novembre?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Fin novembre, tu as le choix, tu peux aller en mer d'Andaman ou dans le golfe de Siam. Tu écris "le sud", mais le sud, c'est vaste, de Ranong à Satun. Dans le golfe de Siam, l'île la plus réputée est Tao. Côté Andaman, il y a le parc national des îles Similan au nord du sud et Lipe au sud du sud et entre les deux quelques beaux spots.

As-tu cherché le mot "snorkeling" dans les discussions portant sur la Thaïlande ? Il y a 134 réponses ICI
NA Natcha1 ·
vas du cote de Ranong sur l ile de Koh Phayam, Koh Chang il y des chouettes plongees a faire et tu decouvriras une autre Thailande c est reste tres nature www.payamcabana.com/ www.bamboo-bungalows.com/ a-one-diving.com lui est francais
Natcha1
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suppose que ta réponse s'adresse à lauremes, car j'étais à kho Phayam il y a quelques mois 😎. Au fait, ton lien n'est pas évident, c'est mieux ainsi : payamcabana bamboo bungalows
LA Lauremes ·
Merci pour les infos. J'avais entendu dire que fin Novembre vallait mieux la côte Andaman que le Golfe de Siam pour le snorkeling (surtout question visibilité), vous avez pas l'air d'y faire référence?
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est vrai, novembre/décembre n'est pas la meilleure saison pour Tao, mieux vaut aller côté mer d'Andaman.
VA Valithai Regular ·
Bonjour à tous! Je pars en Thaïlande pour la deuxième fois à la fin du mois de Novembre. Nous voudrions finir notre séjour dans le sud pour faire un peu de snorkeling, voire un peu de plongée. Quels sont les iles les plus favorables pour ces activités fin Novembre?

Bjr Lauremes,

pour le snorkelling, la Thaïlande n'est pas le pays qui s'y prete le plus, contrairement aux Maldives ou l'Egypte. Mais tu peux toujours trouvé de petites plages sympas pour snorkeller. Je suis sur Phuket, instructrice de plongée, si tu veux des infos pour tes plongées, je peux te conseiller des centres et les sites à voir.

bonne journée, Valerie
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
OL Olivers1 ·
bonjour Valithai, je vais une semaine à kho Phi Phi pour passer mon Open Water. quelle école de plongée pourrais-tu me recommander et quels sont grosso modo les prix pour cette formation? merci! olivier
VA Valithai Regular ·
Bjr Olivers

Je ne connais pas les clubs de Phi Phi, je ne peux hélas pas te renseigner.

Concernant les prix de formation, il faut que tu comptes pour un OWD entre 10 000 et 13 000 bahts selon les centres (equipement compris). Souvent on te demandera de rajouter le cout du manuel et de la PIC card (carte de certification). Le cours de la baht actuellement est de 48, 30 pour 1€.

Tu pourras déjà faire une recherche sur le net quelques DC ont leur site.
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
SW Swin Regular ·
salut

J'aimerais savoir où se trouve Kho Payam voir même Ranong plus précisément?

Les plages y sont belles??

Merci
Swin
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ranong se situe sur la côte ouest, juste en dessous de la frontière avec la Birmanie. Voir cette carte
SW Swin Regular ·
Merci beaucoup pour l'info.

Comment fait t'on pour se rendre sur cette île : Kho Payam? J'ai le guide du routard et on n'en parle même pas....

Nous cherchons un endroit moins touristique avec de superbes plages et de l'eau bleu....

Les bungalows semblent d'ailleurs très bien.

Merci
Swin
LE Lepiaf Globetrotter ·
Comme je l'ai déjà souvent écrit sur ce forum, le GR de la Thaïlande est très médiocre, je te conseille de te procurer un autre guide. Pour aller à Ko Phayam ou à Ko Chang, il y a des bateaux qui partent de Ranong. Va voir le site de Chriscool, il y a des infos intéressantes sur Ranong, ko Phayam et ko Chang (entre autres), clique à gauche sur "LIEUX / LE SUD"

Sur ko Phayam, pas de voitures, on se déplace en mob sur d'étroites pistes de ciment. Les taxis sont aussi des mobs de bases. Avantage, cela fait déjà un tri dans les touristes.

Mais attention, pas de snorkeling direct sur ces deux îles, il y a des trips à partir des îles, payants bien sûr.
SW Swin Regular ·
Salut

Merci pour tes infos

Pour se rendre à Ranong, j'imagine qu'il y a des vols de Bangkok mais aussi des bus, connais-tu un peu la distance?

Est-ce que l'eau est belle ainsi que les plages? Est-ce agréable pour la baignade?

Merci
Swin
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pas de vol. Il y a des bus de nuit qui partent de la gare routière sud (saï taï maï), départ 20h, arrivée 6h. Oui, belles plages, ambiance cool.
SW Swin Regular ·
salut

Il n'y a que des bus de nuit de Bangkok?

Si je ne vais pas là quels autres endroits paradisiaques me conseilles-tu en Thailande mais pas trop touristique?
Swin
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il n'y a que des bus de nuit de Bangkok?

Non bien sûr, mais c'est ce que nous avions choisi. Bus VIP de 24 places avec sièges inclinables, ce qui fait qu'on peut dormir et on gagne une nuit d'hôtel et du temps. A la gare du sud, tu as des départs réguliers pour le sud. S'il n'y a pas de bus direct pour Ranong, tu peux prendre n'importe quel bus en direction de Chumpon, Surat Thani, Hat Yai. Tu descends à Chumpon et tu reprends un bus pour Ranong. Ranong est une des plus petites capitales de province de Thaïlande, c'est très sympa. Tu peux louer une mob et te balader dans les collines avoisinantes, il y a des sources chaudes thermales, des petites routes magnifiques où, au détour d'un virage, tu te retrouves face à un grand temple ou au bord d'un lac de montagne mais avec une température d'eau de 28°C.

Si tu cherches des îles sympa, il y en a plein en descendant vers le sud entre ko Lanta et ko Lipe, soit dans les provinces de Trang et Satun. A Lipe, le snorkeling est chouette, il y même des spots à 20m de la plage. Prsè de Lipe, il y a aussi l'île de Tarutao qui est un parc national, donc relativement protégée.

Similar discussions

You might also like