Faire du snorkeling à Ifaty et/ou Anakao? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Avec mon mari nous parcourerons la RN7 en juin jusque Tuléar.

On envisage de s'arrêter quelques jours à Ifaty ou Anakao et on aimerait faire du snorkeling.

Je lis sur le forum des avis assez divergeants sur le sujet, et j'ai cru comprendre que les coraux étaient "morts" dans ce secteur. Mais peut-on voir des poissons sympas?

Avez-vous des infos à ce sujet? Quel coin (autour de Tuléar) est le mieux pour faire du snorkeling? Peut-on accèder aux coraux de la plage ou doit-on y aller en bateau?

Question subsidiaire : est-ce qu'on pourra voir des baleines autour de Tuléar fin juin? Si oui, avez-vous une idée du prix de cette excursion?

Merci d'avance pour vos réponses!
54 54Pierre Regular ·
je préfère anakao à ifaty

les baleines on peut les voir sauf que c est moins bien disposé que a sainte marie

je ne sais pas si il y a des excursion spécifique ou si tu les vois aléatoirement quand j'etais sur anakao ifaty et tulear c etait hors période baleine à chaque fois
NI Ninierose ·
Merci pour ta réponse!

Pour le snorkeling, qu'y a t-il de plus à Anakao qu'à Ifaty? Plus de poissons? De plus beaux coraux? Et peut on accèder à la barrière de corail de la plage ou doit on y aller en bâteau?

J'ai lu sur le forum qu'à Ifaty il y a une réserve naturelle appellée "les roses". Tu connais?

Merci d'avance!
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour,

je ne me rappelle plus si j'ai fait un post dessus mais une chose est sur c'est que à Ifaty, les infrastructures pour le snork sont meilleurs, effectivement, il y a une "toute petite", je dis bien petite partie pour faire du snork la réserve des roses car les coraux sont en forme de pétales de roses, un régal des yeux, par contre à Anankao c'est quasi pareil pour l'état des coraux, même si l'on va sur l'ilot qui se trouve au large.

je recommande donc: 1- faire du snork à ifaty 2- demander les prix pour faire de la plongé, car ils ont des professeurs pady. 3- faire de la plongé en bouteille par la suite.

Bon voyage et bon spot
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Avec mon mari nous parcourerons la RN7 en juin jusque Tuléar.

On envisage de s'arrêter quelques jours à Ifaty ou Anakao et on aimerait faire du snorkeling.

Je lis sur le forum des avis assez divergeants sur le sujet, et j'ai cru comprendre que les coraux étaient "morts" dans ce secteur. Mais peut-on voir des poissons sympas?

Avez-vous des infos à ce sujet? Quel coin (autour de Tuléar) est le mieux pour faire du snorkeling? Peut-on accèder aux coraux de la plage ou doit-on y aller en bateau?

Question subsidiaire : est-ce qu'on pourra voir des baleines autour de Tuléar fin juin? Si oui, avez-vous une idée du prix de cette excursion?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour, Pour le snorkeling et éventuellement la plongée Ifaty c'est mieux. Le récif est trop éloignée de la plage pour aller à la nage (entre 4 et 6 km jusqu'à la barrière de corail) Les baleines passent dans le canal du Mozambique et on porra les observer en bateau. C'est mieux de partir en bateau à moteur car il faut aller assez loin au large et pour bien les observer il faut se déplacer beaucoup. Quand on les approche on peut les observer un moment mais ils sont en constant mouvement. La sortie coûte assez cher (j'ai oublié le montant) mais on peut monter à moins à 6 ou 7 dans un bateau à moteur. Il y a au moins trois clubs de plongée qui proposent cette sortie tous les jours si la mer le permet
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
NI Ninierose ·
Merci beaucoup pour vos réponses!

Je pense qu'on va opter pour Ifaty et on verra sur place pour le snorkeling et la plongée.

Au niveau de l'hôtel, on pense aller au "Bamboo Club". Est ce que quelqu'un connait?

J'ai aussi repéré l'hôtel "au soleil couchant" au nord de Mangily. Mais il semble assez isolé de tout, non? Est ce que la plage est plus belle devant cet hôtel plutôt qu'à Mangliy ou Ifaty?

Merci d'avance!
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Le Bamboo est au bout de la plage au nord, -bof.... Je suppose que tu as du voir le casa nostra au sommet de la dune au nord, c'est un ¨hôtel confortable avec une vue extraordinaire vers la mer côté ouest et vers la forêt séhe de l'autre côte. La plage de cet établissement est rocheuse mais les chambres ont spacieuses et la vue magnifique.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
TR Travel71 Regular ·
Bonjour Je n'ai pas fait de snorkelling mais pour l'hotel à Ifaty nous étions au Mangily, je crois qu'ils ont un site. Pour le resto faîtes un tour chez Freddy. Bon voyage veinards !
ST Stela64 Regular ·
Bonjour, excusez moi de ne pas dire comme tout le monde mais si vous avez l'habitude du snorkelling vous serez très déçus à Ifaty : il n'y a absolument rien à voir ! quant à la prétendue réserve des roses, on vous fait payer un ticket pour voir quelques coraux mais peu de poissons. Ceci dit la promenade en mer est très agréable et vraiment pas chère (je vous donne un lien sur le sujet : http://bayonne-et-autour.over-blog.com/article-journee-en-pirogue-a-mangily-42195910.html et http://bayonne-et-autour.over-blog.com/article-tulear-mangily-42054629.html ) Bon voyage !
NI Ninierose ·
Merci pour votre réponse et le lien vers votre blog! Il est génial!... j'ai pu y glaner qq infos supplémentaires!

Le départ approche et j'ai vraiment hâte d'y être!
KI Kingoflake ·
Bonjour, alors comment c'était ce snorkeling?
NI Ninierose ·
Bonjour!

Nous avons finalement fait du snorkeling au dessus du massif des roses à Ifaty et c'était sympa! Ce sont des piroguiers qui nous ont emmené en bateau. On a vu pas mal de poissons colorés, le corail en forme de "roses" est joli aussi... quoi que abimé à certains endroits. Bien entendu, çà ne vaut pas le snorkeling en mer rouge (pour ceux qui connaissent), mais c'est l'occasion d'une balade en mer sympa et les fonds marins ne sont pas si mal que çà!!! (on a vu pire!)

Similar discussions

You might also like