Faire sortir un Cubain de Cuba pour une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, j'ai lu sur le sujet mais à ce que je peut lire c'est beaucoup pour marier un Cubain et le faire sortir pour toujours...

Moi ma question est-ce possible de faire sortir un cubain pour une semaine?? Merci😉
MA MariaPierra Veteran ·
Oublie ça! En théorie possible, mais en pratique le gouvernement canadien n'accorde pratiquement jamais un visa temporaire (visa de visiteur) aux Cubains. Trop de Cubains ont profité d'un séjour sur un visa de visiteur pour déserter et demander l'asile politique ou carrément rester illégalement au Canada, ou s'enfuir aux USA... Donc maintenant le taux de refus est environ 99, 99%.

Tu sais, si c'était possible de le faire, la très grande majorité des filles ici qui ont marié un Cubain et qui l'ont parrainné pour la résidence permanente auraient bien voulu qu'il puisse venir ici en vacances quelques semaines ou quelques mois, avant de se marier!!! D'ailleurs il y en a beaucoup qui ont essayé d'obtenir le fameux visa de visiteur. Aucune que je connais n'a réussi.
JO Josiianee22 Regular ·
En effet, il est tres peu probable qu'un Cubain puisse venir au Canada en visite. Je me suis informée pour faire venir mon ami pour mon bal des finissants, cela me couterait dans les milles dollars et a la derniere étape, jai environ 90% des chances que ce soit refusé... Donc je perds également tout l'argent que j'avais déboursé... C'est donc préférable de ne meme pas essayé...
BE Beuptodate ·
merci!😉
BE Beuptodate ·
Merci pour l'info!!! Bonne Journée...😉
MA MariaPierra Veteran ·
Par contre, ce n'est pas vrai que ça coûte des milliers de dollars juste pour essayer: ça coûte 75$. La demande de visa temporaire coûte 75$, donc si elle est refusée ça ce coûte pas plus cher que cela. Par contre si elle est acceptée il faut faire une lettre d'invitation notariée en espagnol (pour que le Cubain puisse obtenir le PVE qui est le permis pour sortir de Cuba), je ne sais pas combien ça coûte pour la lettre d'invitation. Puis il faudra payer 150 CUC (environ 200$) pour le PVE, puis évidemment le prix du billet d'avion.

Mais tout cela est théorique, jamais un jeune cubain célibataire n'obtiendra un visa temporaire! 😉
LI Liniaz Veteran ·
Bonjours et le marier te coutera un munimum de 5000$
LINIAZ
VA Varadero08 Regular ·
Moi ma question est-ce possible de faire sortir un cubain pour une semaine?? Merci😉

Oui tout est possible je l'ais fait en 2002, 2003 et puis août 2003 je me suis marier ici à montréal Premièrement tu dois avoir sont numéro de carte d'identité, sont lieux de résidence sa date de naissance va au consulat de montréal sur décarie et demande à eux ou bien qu'il te réfère à un notaire certifié du consulat et tu fais une carte d'invitation traduite en espagnol et puis tu la donnes au consulat et eu vont la faire parvenir à valise diplomatique à Cuba et ensuite il vont lui faire parvenir......après contact ton ami pour qu'il commance les démarche auprès de l'immigration cubaine. Lorsqu'il te confirmera qu'il a reçu la carte d'invitation, trouve toi notaire ou un commissaire à l'assertementation et fais une autre carte d'invitation pour l'ambassade du Canada à la havane ..en français ou en anglais...... ton copain devra s'il travail avoir une lettre disant qu'il a un emploi et qu'il a quelques semaines de vacance il doit aussi prouver qu'il y a une attache à Cuba tel que enfant mère, père femme maison ect ect le plus de document possible. Lorsque tu auras tout les documents possible. présente toi à l'ambassade du Canada à la Havane pour sont entrevu

Moi la première entrevu 2002mon amie à passer il l'ont refuser car elle n'avais aucune attache à Cuba père mère étant décédé la seule attache qu'elle avait étaitsa maison et de plus elle avait 25 ans. je suis entrer voir le consule pour avoir explication et il lui a donner sont visa pour 30 jours la même heure et journée et lorsque tu arriveras avec ton ami à l'aéroport de Montréal . l'immigration vont extensioner sont visa pour 6 mois...

Moi je me suis marier ici au consulat2003nous sommes reparti à Cuba et encore une fois en 2003 il lui ont refuser sont visa et encore une fois je suis aller voir une personne de l'ambassade du Canada et lui ont donner encore une fois. Il ne faut pas oublier que nous sommes canadiens et que les personnes qui passe l'entrevue à la havane pour l'ambassade du Canada sont cubain ( donc beaucoup de jalousie) fait valoir tes droits à l'ambassade..

total de coût 2 lettres d'invitaion $100 légaliser une lettre au consulat de cuba à montréal $150 plus le billet d'avion

Résumer ne crois pas tout les gens qui te disent que c'est impossible OUI C'est possible je l'ai fait bonne chance
à Cuba depuis 1986
BE Beuptodate ·
merci pour toutes vos réponses!!! très apprécier...On est bien chanceux d'avoir notre liberté et d'aller ou venir comme cela nous tente! Bye Bye!🙂
MA MariaPierra Veteran ·
C'est drôle, pour un gars qui est en train d'organiser son premier voyage à Cuba, tu es drôlement au courant et bien branché!

http://voyageforum.com/v.f?post=2124568;

Et en plus tu as des contacts à l'Ambassade du Canada à La Havane, assez pour faire renverser immédiatement une décision de refus d'un visa!!! WOW!!!!

Pour ceux qui ne sont jamais allés à l'ambassade, il y a des grosses grilles en métal fermées par des gros cadenas et gardées par plusieurs gardiens de sécurité, et on ne peut même pas entrer sur le terrain de l'ambassade à moins d'expliquer aux gardiens de sécurité ce qu'on vient faire et d'avoir un rendez-vous. Je suis allée avec mon mari pour faire légaliser des papiers et ils ne m'ont pas laissée entrer, j'ai donné les papiers au gardien à travers la grille, et suis venue les chercher plus tard. M'étonnerait beaucoup qu'un Québécois moyen, disons, soit même seulement autorisé à entrer dans l'ambassade pour aller contester la décision des fonctionnaires de refuser un visa à sa novia Cubaine...

Quant à la crédibilité générale de Varadero08, allez donc lire la discussion ci-dessus, et aussi tous les autres messages de cette personne (cliquez sur son nom)... et tirez vos propres conclusions.
BO Boheme24 Regular ·
AYOYE C FACHANT CA.. C VRAI

pour varadero08 on essaie de l'aider et puis bien!! il rit de nous!
LA LaEspia Regular ·
LOOOLLLLL!!! J'ai lu le lien, et j'avoue que ça fait pas trop sérieux son affaire!!! 😄
VI Viajecuba Globetrotter ·
y a t il des endroits au Canada particulièrement froids, ou l'hiver dure 8 mois ?? on m'a parlé de Kujjuak ? la ville ou vont les pilotes du vol ''Dici one firti tou ''

l'air frais devrait faire du bien au cerveau de notre forumiste de Varadero et stopper ses divagations permanentes

on devrait se cotiser pour offrir un séjour en inclusive à notre ami dans cette charmante ville....

allez, on s'y met tous ???
VA Varadero08 Regular ·
on devrait se cotiser pour offrir un séjour en inclusive à notre ami dans cette charmante ville....

allez, on s'y met tous ???

Moi je vais te voir à la havane c'est sûr alors à bientôt minsalud
à Cuba depuis 1986
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Pour le commun des mortels tu dois être bien branché tu rentres au consulat et tu dis au consul que ton ami qui a 25 ans doit avoir son visa et la decision a été changée woaaaaaaaaaaa. Je vous dirai que le visa pour touriste est un privillège ce n'est pas droit donc je vois très mal comment vous pouvez automatiquement faire la decision du consulat tu devrais être l'enfant de Jean Chretien.

Je me rappele le cas d'un ami qui avait invité sa mère cubaine dont le visa ne lui a pas été accordé. Il a dû ecrit une lettre donnat plus de détails malgré tout la décision n'a pas été renversée mais on lui a accordé le visa à sa nouvelle demande. Alors comme je vois que vous avez des contacts peux-tu m'aider à obtenir un visa pour copine. jaaaaaaaaaaaaaa

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage Ou comme celui-là qui conquit la Toison, Et puis est retourné plein d'usage et raison, Vivre entre ses parents le reste de son âge!
ricky
VA Varadero08 Regular ·
Salut, Pour le commun des mortels tu dois être bien branché tu rentres au consulat et tu dis au consul que ton ami qui a 25 ans doit avoir son visa et la decision a été changée woaaaaaaaaaaa. Oui cela c'est passer comme cela mais j'ai du signier un document d'HONNEUR comme quoi mon amie ne demanderais pas le statut de réfugier ainsi que des référance sur ma famille Je vous dirai que le visa pour touriste est un privillège ce n'est pas droit donc je vois très mal comment vous pouvez automatiquement faire la decision simplement que nous sommes d'une famille d'HONNEUR et mon amie qui na pas d'antédécent criminel et de bonne foi mème si elle na plus de famille à cuba seulement une propriété lui ont donner et autre remarque lorsque vous présenter une demande de visa PVE pour un cubain ou cubaine les entrevues sont fait par d'autre cubain et avant cet entrevue il y a des base de données sur chaque citoyen de cuba donc si vous êtes refuser cela est pour vous protèger contre les arnaques que les cubain ou cubaine puises vous faire.. j'ai aussi signier ou un autre cubain en 2001 pour sont PVE il lui nt donner ( il suffit simplement de faire les choses correctement)
à Cuba depuis 1986
VA Varadero08 Regular ·
peux-tu m'aider à obtenir un visa pour copine.

oui je peut aider si tu est séreix dans tes démarches tu m'écrit en priver
à Cuba depuis 1986
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Salut, Pour le commun des mortels tu dois être bien branché tu rentres au consulat et tu dis au consul que ton ami qui a 25 ans doit avoir son visa et la decision a été changée woaaaaaaaaaaa. Oui cela c'est passer comme cela mais j'ai du signier un document d'HONNEUR comme quoi mon amie ne demanderais pas le statut de réfugier ainsi que des référance sur ma famille Je vous dirai que le visa pour touriste est un privillège ce n'est pas droit donc je vois très mal comment vous pouvez automatiquement faire la decision simplement que nous sommes d'une famille d'HONNEUR et mon amie qui na pas d'antédécent criminel et de bonne foi mème si elle na plus de famille à cuba seulement une propriété lui ont donner et autre remarque lorsque vous présenter une demande de visa PVE pour un cubain ou cubaine les entrevues sont fait par d'autre cubain et avant cet entrevue il y a des base de données sur chaque citoyen de cuba donc si vous êtes refuser cela est pour vous protèger contre les arnaques que les cubain ou cubaine puises vous faire.. j'ai aussi signier ou un autre cubain en 2001 pour sont PVE il lui nt donner ( il suffit simplement de faire les choses correctement)

PVE? Au Canada??? Je ne comprends pas... Les permis qui sont émis par l'ambassade du Canada sont des permis de résidence permanente (PRP) de résidence temporaire (PRT), de travail ou d'étude.

Le PVE, permisio de viaje al exterior, est le permis qui est émis par CUBA pour sortir de Cuba. Ça n, a rien à voir avec le Canada. Un Cubain peut avoir son PVE, ça ne l'autorise pas à entrer au Canada...

Et lorsque l'ambassade refuse d'émettre un PRT, c'est parce qu'ils ne croient pas que la personne va retourner à CUba. Parfois, ils ont des informations qui les amènent à penser qu'il y aura fraude, mais la plupart du temps, c'est sur la base de simple soupçon, uniquement parce que la personne n'a pas assez d'attaches à Cuba. Un Cubain que je connais à voulu faire venir sa mère de 65 ans ici pour 1 mois en visite, elle avait une maison là-bas, ne parlait pas 2 mots de français ni d'anglais, avait 2 autres enfants à Cuba, des petits enfants, et on lui a quand même refusé le permis... C'est un coup de dé...

Mais pour els jeunes hommes célibataires, ils ne faut pas rêver, il sont presqut tous refusés...
VA Varadero08 Regular ·
PVE? Au Canada??? Je ne comprends pas...Permission Voyage extérieur
à Cuba depuis 1986

C'est exactement ce que je dis, c'est le permis donné par les autorités cubaines pour sortir du pays, ça n'a rien à voir avec le Canada. Il n'est pas remis par l'ambassade du Canada mais bien par le bureau de l'inmigracion de la région où habite le requérant...
VA Varadero08 Regular ·

C'est exactement ce que je dis, c'est le permis donné par les autorités cubaines pour sortir du pays, ça n'a rien à voir avec le Canada. Il n'est pas remis par l'ambassade du Canada mais bien par le bureau de l'inmigracion de la région où habite le requérant... je recommance avant d'avoir Le PVE le cubain ou cubaine dois avoir le visa du Canada pour voyager après qu'il elle a le visa de touriste pour voyager au Canada l'immigration de cuba donne le PVE. Je vois que sur ce forum peut de gens connais la façon de faire sortir un cubain ou cubaine ici au canada donc gens de l'extérieur du Canada occuper vous de vos affaire interne et laisser les gens du canada qui ont l'expérience de s'entre aider sans rancune les fraiçais
à Cuba depuis 1986

C'est exactement ce que je dis, c'est le permis donné par les autorités cubaines pour sortir du pays, ça n'a rien à voir avec le Canada. Il n'est pas remis par l'ambassade du Canada mais bien par le bureau de l'inmigracion de la région où habite le requérant... je recommance avant d'avoir Le PVE le cubain ou cubaine dois avoir le visa du Canada pour voyager après qu'il elle a le visa de touriste pour voyager au Canada l'immigration de cuba donne le PVE. Je vois que sur ce forum peut de gens connais la façon de faire sortir un cubain ou cubaine ici au canada donc gens de l'extérieur du Canada occuper vous de vos affaire interne et laisser les gens du canada qui ont l'expérience de s'entre aider sans rancune les fraiçais

C'est une blague? C'est de moi que tu parles? je suis Candienne de naissance, québécoise de naissance, mon mari cubain habite ici... je connais très bien le processus et je suis très bien placée pour en parler.

Tu vas finir par mêler tout le monde avec tes faussetés et tes inexactitudes... Bien sûr qu'il faut un PRT pour venir au Canada, je n'arrête pas de le rappeler. le fait que tu "annexes" mes propos au tiens dans la citations ne font pas en sorte que tu les as dit...

Honnêtement, fais attention, tu vas mêler tous les monde avec tes mensonges, inexactitudes et erreurs... c'est lassant à la longue!
MA MariaPierra Veteran ·

Bon, là mon grand, on s'entend que ce que j'ai mis en gras dans la citation ce sont TES paroles? Et tu étais en train de nous raconter comment tu es entré dans l'ambassade canadienne pour aller parler à l'ambassadeur pour le convaincre de donner un VISA canadien à ta novia? Et que c'est TOI qui a commencé à mélanger ça avec le PVE, dans la phrase ci-dessus??? "lorsque vous présenter une demande de visa PVE"... Crime, j'ai toujours bien pas la berlue... N'importe qui n'a qu'à relire la présente discussion du début, c'est évident QUI est la personne qui ne sait pas LIRE et qui ne sait pas de quoi elle PARLE!!!

À part de ça, j'aimerais bien ça avoir ton explication sur les premiers messages que tu as envoyés où tu prétendais être un nouveau qui en est à son premier voyage à Cuba...tu affirmes que ce n'est pas toi, mais ces messages ont bien été envoyés de ton ordinateur avec ton nom d'utilisateur et ton mot de passe... Les extra-terrestres ont-ils rentré dans ton ordi durant la nuit? N'importe qui peut aller lire tous tes messages, suffit de cliquer sur ton nom!

Pour tout le monde, allez donc lire ce tread:

http://voyageforum.com/v.f?post=2124568;

et celui-ci:

http://voyageforum.com/v.f?post=2173225
VA Varadero08 Regular ·
Bon, là mon grand, on s'entend que ce que j'ai mis en gras dans la citation ce sont TES paroles? Et tu étais en train de nous raconter comment tu es entré dans l'ambassade canadienne pour aller parler à l'ambassadeur pour le convaincre de donner un VISA canadien à ta novia? Et que c'est TOI qui a commencé à mélanger ça avec le PVE, dans la phrase ci-dessus??? d'accord j'écrit mes réponses en rouge "lorsque vous présenter une demande de visa PVE"...Je me suis tromper car certaine fois après avoir lu des commentaires sa me fâche de voir qu.il y a des gens qui ne savent pas de quoi ils écrivent Crime, j'ai toujours bien pas la berlue... N'importe qui n'a qu'à relire la présente discussion du début, c'est évident QUI est la personne qui ne sait pas LIRE et qui ne sait pas de quoi elle PARLE!!! je dois admettre que tu connais certaine choses et pas toutes le choses

À part de ça, j'aimerais bien ça avoir ton explication sur les premiers messages que tu as envoyés où tu prétendais être un nouveau qui en est à son premier voyage à Cuba...tu affirmes que ce n'est pas toi, mais ces messages ont bien été envoyés de ton ordinateur avec ton nom d'utilisateur et ton mot de passe...Oui cela vient biens de mon ordi sauf que j, ai donner l'autoriation à une personne de ma famille qui voulais voir si les gens était vrai et par la suites cela ma fâcher de voir que certaines personnes dit n'importe de quoi pour tromper les touriste Les extra-terrestres ont-ils rentré dans ton ordi durant la nuit? N'importe qui peut aller lire tous tes messages, suffit de cliquer sur ton nom! continue de faire le beau travail que tu fait sur ce sîtes mais attention car tu ne connaîs pas toutes la vérités et moi non plus je ne suis pas en compétition avec toi Moi je suis ici parceque je connai beaucoup de chose et qui peut aider mes amis/es cubain pour ne pas ce faire arnaquer ainsi que les québecois ok....le seul compétiteur que je connais et qui est mon ami est Soto alors laisse la compétion et traivail sur ce que tu connais

ps ; je croyais que tu ne devais plus répondre sur mon sujet dernier point lors de mes vis commercial tous était de minbas et de plus minsap. mintour alors tu peut comprendre que je connais le rôle de Cuba et ici au canada j, avais toujours au cul le srsc alors laisse moi tranquille pour que j epuisse aider les cubain, les touriste canadien ( lorsque certain touriste ont des problème à Cuba je l'ai aide autre ps ce commentaire s'adresse au canadien donc vous français s'asptenir SVP.
à Cuba depuis 1986
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Honnetement je crois pas toujours que tu aies pu avoir un visa pour ta copine aussi facilement j ai ma fiancée qui vit à cienfuegos je pars tout les trois mois pour la rejoindre demain je pars donc ce serait plus facile de la faire venir me visiter pour une semaine. Si tu as un tuyau explique moi quoi faire car je pourrais me marier au Canada comme toi. Bye
ricky
VA Varadero08 Regular ·
1- premièrement tu dois avoir une carte d'invition légaliser par le consult de cuba à montréal et garde une copie 2- deuxièment fait une autre carte d'invitation par une notaire disant que tu veut inviter ta copine ici au Canada pour qu elle puisse voir soit l'automne, l'hiver, l'été, le printemps, ect ect ta famille faire des activiter ect ect et que tu consent à ce que elle ne demandera pas l'asile politique le notaire ou l avocat qui fait ce genre de l'ettre savent quoi écrire et surtout ne te fie pas à une fause (avocat sur ce site maripierre qui crois tout connaitre) 3-troisièment lorsque que ta copine reçois la carte d'inviation elle sais quoi faire pour obtenir les dis documents auprès de l'immigration cubain 4-lorsque tu as tout les documents en ta possession prend ou rend toi à la Havane à l'ambassade de cuba avec tes documents il y a sur le site internet de l.ambassde du Canada le sinstruction et la documentation que tu aurras besoin pour le présenter et surtout signe les documents avec preuve et si possible si tu as de la famiile qui sont près à signier avec toi fait le 5- lors de l'entrevue avec les gens de l'ambassade( qui sont cubain) exige d'y être présent avec ton amie. 6- il faut que tu prouve et que tu respect les conditions pour obtenir son visa de touriste qui est émis pour 1 mois...démontre que ta blonde a une famille ect ect ect et que elle ne veut pas rester au Canada seulement pour voir le pays en tant que touriste et la présenter à ta famille ect ect ect et lui faire visiter ce que tu veut 7- après quelques heures de l'entrevu tu peut avoir une réponses positif ou négatif .......si c'est négatif présente toi seul à l'ambassade avec les documents et demande de rencontrer le consule pour question urgent et personnel et explique lui ta vérité et si ta vérité est vrai ( car il sont des professionnel et démontre lui que tu n'est pas un 2 piques comme ta famille ect ect ne crois pas les gens sur ce forume comme mariepierre ou gigi123 car eu ne savent rien moi j'ai déja`inviter plusieurs personnes comme cela) si tu veut plus de détails avant que mon compte ne disparrais écrit moi en priver je te donnes me coordonnées à Cuba)
à Cuba depuis 1986
VA Varadero08 Regular ·
tu part pour combien de temps? car moi j'y serais pour le 26 décembre
à Cuba depuis 1986
MA MariaPierra Veteran ·
OK. Là, le modérateur vient d'effacer plusieurs messages échangés entre Varadero08 et moi (principalement des insultes de sa part, et j'avoue que j'étais un tit peu baveuse aussi, genre, je le ridiculisais... désolée je le ferai plus M. Le Modérateur!)

Mais voici le dernier message de cet individu :

"regarde c, est finit la (je vois 2 grosses femmes vielles qui n'avait pas le choix d'être avec un vrai québecois alors ils ont acheter leurs amis et les ont sorti de Cuba et l, ait traite maintenant comme des esclaves amigo cubanos tiene los orportunidad de salir de los locas ir a la salsateque et preunta para oscar voy aduyar para salir de los laca gorda yo soy fidel para mi amigos de cuba"

Traduction: « amis cubains vous avez l’opportunité de quitter vos folles, venez à la salsathèque et demandez pour Oscar je vous aiderai à quitter vos grosses folles et je suis fidèle à mes amis de Cuba »

Les insultes, je m’en fous, mais ce que révèle le passage en gras, c’est que ce gars-là est un jinetero. Un « jinetero » pour ceux qui ne le savent pas, c’est un Cubain qui vit en profitant des touristes, soit en leur offrant divers services illégaux, contrebande, etc. Par extension on appelle aussi jineteros tous ces Cubains qui se marient avec des étrangères dans le seul et unique but de sortir de Cuba et d’avoir une vie meilleure, et qui les abandonnent en arrivant ici. Bien que l’on puisse comprendre l’envie d’améliorer son sort, ce que ces hommes font c’est de la manipulation, de la fraude, et un acte criminel. Même si les filles sont naïves, grosses, laides ou vieilles, même si plusieurs prétendent qu’elles n’ont qu’à s’en prendre à elles-mêmes, il n’en demeure pas moins que ça n’excuse pas le comportement inhumain de ces hommes-là (d’ailleurs plusieurs Cubaines font la même chose avec des hommes étrangers). La personne victime de fraude vit une trahison, une détresse psychologique, émotive et financière dont beaucoup ne se relèvent jamais. Ce n’est pas mon sujet ici, mais c’est épouvantable ce que ces personnes vivent. (Pis non, en passant, ça ne m'est pas arrivé, mon mari et moi ça va très bien il est ici depuis 2 mois, mais ça arrive à plein de monde!)

Les monstres sociopathes qui leur font vivre cela sans aucune pitié ni respect pour un autre être humain, sont généralement aidés par d’autres Cubains, qui leur aident à se trouver un logement et du travail quand ils arrivent ici. C’est ce que Varadero08 leur offre dans le bout en espagnol. Le bout où il dit que nous avons acheté nos maris et que maintenant on les traite comme des esclaves, est aussi très typique : tous ces jineteros se convainquent que ce sont eux les victimes en se disant cela…

Donc Varadero08 est un jinetero qui aide d’autres amis jineteros à frauder des Québécoises!!! Pourquoi un Québécois fait cela, ça me dépasse, mais enfin!!! MÉFIEZ-VOUS DONC DE TOUT CE QU’IL DIT!!!!

J’espère M. Le Modérateur que vous n’enlèverez pas mon message, ce ne sont pas des insultes gratuites mais un message d’intérêt public.

P.S. J’ai des bonnes raisons de croire que cet individu est la « réincarnation » de RealCuba, Mango2009 et Cuba2009, qui a déjà utilisé ce forum pour menacer des membres de les « dénoncer » aux autorités cubaines pour des crimes imaginaires, afin de les faire taire. D’ailleurs il se doute lui-même qu’il va être bientôt banni, dans son dernier message : « si tu veut plus de détails avant que mon compte ne disparrais écrit moi en priver je te donnes me coordonnées à Cuba ».
VA Varadero08 Regular ·
ha oui rochao tu ma donner l'espoir de voir qu'il y a des gens qui puissent voir plus loin que leur nombril (mariepierre et gigi1234) car j'allait demander au modérateur d.effacer tout sur moi car mon temps est précieux et lorsque je suis ici au pays j'avais trouver une façon d'aider les gens ave mes contacts et expérience mais si est la velonter de quelques superstar de se si^te qui crois tout connaitre(mariepierre, gigi1234, mariecriss.viajecuba) je vais aller sur un autre site pour aider les gens. cela serait dommage pour ce site car moi j'y vie plus de 4 mois par année à Cuba depuis plus de 10 ans alors a vous de décider
à Cuba depuis 1986
VA Varadero08 Regular ·
wow c'est quoi ton problème mariepierre? laisse moi traquille laisse les gens ce faire une idéé toi tu est ici à montréal depuis plus de 2 mois avec ton mari je suis content pour lui et toi mais laisse moi donner l'heure juste à ces gens .......et si tu le veut je m'identifirait en temps et lieux si tu le fais toi aussi je n'ait rien a cacher moi...........
à Cuba depuis 1986
VA Varadero08 Regular ·
Maripierre arrête SVP de faire de la fause propagne sur moi SVP je suis ic pour donner de mon temps gratuit pour aider les gens........toi peut tu parler de l'immigration cubaine? l'immigration canadienne? de la havane? de matanzas? de Varadero? de playa giron? de santa clara? de remedios? de Cabarien? de cayo santa maria? de cienfuesgos ? de topey? de trinidad? de Camayey ? de Holgin? de cubacar? de rex? de minbas? de minsap? de mintour? de mingri? moi oui car je l'ais tous cotoyer lors de mes négociation à Cuba alors toi? qu.à tu fait seulement marier un citoyen donc laisse moi traquille et laisse les gens du forum s'informer SVP sans rancune
à Cuba depuis 1986
VA Varadero08 Regular ·
si monsieur le modérateur me donnes la permission je transmetrais mon cv à ce dernier et il jugera bien de ma vérité
à Cuba depuis 1986
RO Rochoa Veteran ·
salut, Si tu veux tu peux me le faire parvenir ici même en prive sur ce site ou rochoa74@hotmail.com. Je pars demain vers 16 mais je dois aller travailler et j aurai acces a internt jusqu"a 11:30 et je ne suis pas sur que je vais avoir internet à cuba j' aimerais tout avoir pour ici avant de partir dire que je compte retourner en mars je pourrai faire la demande et dire qu elle viendra en juillet. Au plaisir.
ricky
RI Rijo Regular ·
tu peut comprendre que je connais le rôle de Cuba et ici au canada j, avais toujours au cul le srsc alors laisse moi tranquille pour que j epuisse aider les cubain, les touriste canadien ( lorsque certain touriste ont des problème à Cuba je l'ai aide autre ps ce commentaire s'adresse au canadien donc vous français s'asptenir SVP.

Soyons clair je suis Québécois, Canadien si tu préfères... Et une chose que je sais pour sûr le SCRS ne s'intéresse JAMAIS au menu fretin comme tu décris tes activités d'aide... C'est VRAIMENT être ignorant du rôle des agents du SCRS, par ailleurs débordés par leurs nombreux dossiers, pour seulement imaginer qu'ils s'intéresseraient à une activite que tu décris.

Alors un voyage à Kuujuack était la suggestion? Je cotise et là bas tu dealeras avec la SQ pas le SCRS, et encore même eux ne s'intéresseront pas à toi!
VA Varadero08 Regular ·

Soyons clair je suis Québécois, Canadien si tu préfères... Et une chose que je sais pour sûr le SCRS ne s'intéresse JAMAIS .

encore une personne qui s'y connais wow.........si je les avais au cul ces parceque je fesais du commerce avec cuba et de plus j'y est invité plusieurs cuba à des foires commercial ici et comme je crois que tu connais Cuba wow ils et seront toujours reconnu par les usa comme terroriste wow tu fais rire
à Cuba depuis 1986
RI Rijo Regular ·
Pôôôôôôôôve petit varadero08 Le SCRS est un organisme CANADIEN et au canada les échanges commerciaux avec Cuba ne sont pas intedits, ils sont même plutot encourager.

Je te donnerais bien des eexemple mais puisque tu ne semble comprendre ni de la tête ni d'ailleurs je te laisse fabuler!

Si le SCRS s'intéressait aux gens qui font des affaires avec CUBA ils pouraient mettre aux fers les dirigeants de Air Tansat, Sunwing, air Canada, TMR et tous les autes...Poôôôôvre de toi alors.

Une question: tu déconnes ou tu te prends vraiment au sérieu?

Similar discussions

You might also like