Faire du stop pour les filles en Allemagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Avec une amie nous voulons partir en allemagne, et nous voudrions savoir s'il y a autant de risques qu'en france à faire de stop...
AD Adrienm ·
salut! je connais bien l'Allemagne, jy ai jamais fait du stop mais je pense qu'il n'y aucun problème pour en faire, en tout cas il n'y pas plus de risques qu'en France, et je pense bien que ce soit même plus sûr. beaucoup d'allemand sont habitués à prendre des étrangers avec eux dans la voiture vu le succès du co voiturage, qui peut peut être vous aider aussi: deux sites mitfahrzentrale.de et mitfahrgelegenheit.de propose des milliers de connexions entre toutes les villes allemandes et européennes, il faut trouver la connexion qui convient et appeler le conducteur (bon fau parler un min l'llemand ou l'anglais ...). J'ai beaucoup voyager comme ça en Allemagne et ça marche vraiment bien, en revanche faut payer un peu, environ 10 € pour un berlin - dresde par exemple. mais c'est beaucoup moins cher que le train ou le bus.

voilà, bon courage !! adrien
BE Berthebanane ·
merci beaucoup !!!! on était un peu désespérées par le prix du train alors... 😄
HE Hery Veteran ·
Bonjour

faire de l'auto-stop en Allemagne, pas de problème (je l'ai fait longtemps, mais, bon, en tant qu'homme, c'est moins risqué) ... Tu sais, pas de sécurité à cent pour cent, il y a des porcs partout. Hélas ! Mais en général, pas plus de risques qu'en France ...

Pourquoi pas le bus EUROLINES (du moins, entre les grandes villes telles que Munich, Francfort-sur-le-Main, Cologne, Hambourg, Berlin) ?!

Comparaison des prix : si je pars au Mali, je prends toujours le bus Francfort-sur-le-Main - Paris-Bagnolet, prix € 40 à 45. Par train à Paris Est, on paie entre € 100 à 110 ...

hgb
ST Stoppeur ·
😉 salut je viens de voir votre demande à mon avis, c'est moins dangereux de faire du stop en allemagne qu'en france car ce pays est plus dense (il y a moins d'endroits isolés) et les automobilistes plus sympas je crois allez-y, le mieux est de faire du stop de stations-services en stations-services sur l'autoroute si on veux aller vite et loin bonne chance

😎
Le Stoppeur impénitent

Similar discussions

You might also like