Faire le tour de l'Asie en van en passant par la Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Pouvez vous nous aider?

Nous sommes deux novices en matière de voyage (il faut bien commencer un jour) et nous souhaiterions faire le tour de l'Asie L'itinéraire commençant à se dessiner la question du carburant se fait plus présente. En effet nous comptons partir en van (essence) mais nous ne savons pas quelle place le carburant doit-il avoir dans le budget, nous supposons bien évidemment une place importante mais une approximation plus précise serait la bien venu. l'itinéraire serait de passer par l'Allg puis Pologne vers la Russie pour rejoindre la Mongolie, la Chine pour descendre vers l'Asie du sud-est ainsi rejoindre le Vietnam pour remonter vers l'Inde y faire une boucle nord sud nord pour remonter au Tibet et au Népal et du Népal se rediriger vers notre douce France. Nous concevons que c'est un long et fastidieux périple mais nous sommes jeune et rêveur Quelqu'un pourrait-il nous aider? Et tout conseil est la bienvenu Merci
bea
PA Paroze Regular ·
Bonjour,

Voir le site internet "les routes de la soie" vous avez toutes les réponses aux questions

Slts
La seul écriture valable est celle qu'on invente. C'est ça qui rend les choses réelles "Ernest Hemingway"
XA Xagga Regular ·
Bonjour, Question benzine tu peux consulter http://benzinpreis.de/international.phtml Ensuite ton voyage en Asie. Pour traverser la chine, il te faut des permissions de rouler. Prix environ: 1500 Euro par mois par véhicule et un minimum de 2 véhicules. Depuis le Vietnam comment veux tu arriver en Inde? La Birmanie impossible de rouler avec ton véhicule. Pour aller au Tibet, il te faut une permission de rouler chinoise pour pouvoir y aller. Tu devras changer un peu ton itinéraire. Bonne préparation. John
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
AR Artichaux Veteran ·
salut il va vous falloir du temps.... commencez par vous acheter la carte de la communauté des états indépendants serie international Berlitz au i/3.500.000 le mieux à mon avis serait de passer par la pologne l'ukraine, ensuite la russie (visa ) 2 itinéraires possible soit en passant par Astrakan ensuite par le kazakstan ( visa) ouzebekistan (visa ) ensuite Kirghistan (visa) jusque là pas besoin de carnet en passage en douane et vous arrivez à la frontière de la Chine mais il y a beaucoup de pistes et les routes sont assez mauvaises ou vous passez par la russie Moscou Ekaterinbourg descendre sur le Kazakstan visa, le Kirghizstan visa et vous gagnez la chine également a mon avis le plus facileet les routes sont un peu meilleures et vous passez du kirghizstan pour entrer en chine - pour la chine voir le site suivant leretserge@hotmail.com( il y est entré avec son véhicule, avec un carnet de passage en douane ) l'autre itinéraire vous fait passer par la turquie l'iran ou il faut le C.P.D 150% de la valeur de votre véhicule et un visa ensuite le pakistan (visa)cpd je crois l'Inde visa et cpd le népal visa et cpd et vous arrivez en Chine l'essence est plus facilez à trouver que le gasoil prévoit toute fois un ou 2 jerikans de reserve comptez environ050/ 0.60 du litre de carburant salut et pour gagner la frontière de Chine comptez environ 9.000 km + le retour maintenant inscrivez vous au club des Ccars sur les routes de la soie et du monde il y a parfois des départ en groupe pour la chine voir camping car monde
artichaux
BI Bibidibea ·
merci pour ton aide
bea
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

J'espère que ce voyage est toujours d'actualité! D'abord te dire que le site donné par John pour le prix des carburant semble ne pas être à jour. Tu dois trouver d'autres sites mis à jour régulièrement, car le prix des carburants fluctue en fonctions de plusieurs critères: le prix du brut en $ et le prix à la pompe en fonction de la parité monnaie locale dollar. Tenez vous absolument à passer par la Chine? C'est une question qui faut se poser, car ce pays est un écueil pour le voyageur qui veut utiliser son véhicule. Il faut compter environ 3000 € de formalités et de formalisme! En plus tu es bridé de toute part: guide obligatoire, itinéraire à ne pas déroger, contacts pratiquement interdit, etc, Si la réponse est non, il est alors possible d'aller par la transibérienne, jusqu'au Baïkal et en Mongolie, revenir au Kazakhstan et passer par le Kirghizstan, l'Ouzbekistan, le Turménistan, le Pakistan, l'Inde; etc A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.

Similar discussions

You might also like