Faire le tour de l'île en scooter à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour, Je compte aller à Bali avec ma copine et nous aimerions louer un scooter dans le meilleur état possible et faire le tour de l'île les 2 sur le même scooter. Est-ce possible de se faire cela en considérant que avons un gros et un petit sac et que c'est ma première fois que je conduis un scooter.

Merci
BA BaladeEnAsie Regular ·
Salut,

Quasiment impossible et du coup dangereux si tu n'es pas un grand habitué de la conduite de scooter en Asie.

Louis.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Salut, Quasiment impossible et du coup dangereux si tu n'es pas un grand habitué de la conduite de scooter en Asie. Louis.

Sawadee krap,

Comment devient-on un habitué ?

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FE Felixsavard ·
Même dans les régons autres que le sud de Bali ?
CE Celine2107 ·
bonjour, as tu deja conduis un scooter ? si oui, cest deja un bon point

moi, ce que je te conseille, c'est de dabord observer la circulation à bali, voir comment ca se passe et puis enfin te mmetre a conduite toi -meme ....

'est ce que j'ai fais et je dois dire que je m'en sors bien ...mais important que tu vois d'abord comment la circulation fonctionne ....

je vis a bali 6 mois par an depuis 6 ans, et cest vrai que la circulation peut etre tres dangereuse, sauf si tu roules correctement et que tu connais leurs regles !

pour ton sac, je te conseille de te poser qqpart et de prendre juste le neccessaire avec toi et de voyager en scooter a partir de l'endroit ou te poseras .... je connais de bonnes adresses si tu veux, mais ca, ecris moi en privé ...

voilà

celine :)
TH Thebaroudeuz Regular ·
Bonjour Félix,

Pour te rassurer, je n'ai pas trouvé la conduite si terrible que ça sur Bali (j'ose à peine le dire quand je lis d'autres témoignages mais j'ai même trouvé qu'ils conduisaient bien et cool...) Certes, on conduit à gauche là-bas mais c'est tout.

Ce qui me poserait plus problème si j'étais toi serait effectivement de ne jamais avoir conduit de scooter et le sac à dos. Pour le scooter, tu peux toujours trouvé des moyens d'en conduire avant ton séjour. En revanche le sac à dos sur leurs petits scooters, ça me paraît impossible.

La meilleure solution me semblerait te déplacer par d'autres moyens dans les principales villes de Bali que tu souhaites voir et de louer un scooter pour rayonner comme tu le souhaites dans la zone dans laquelle tu seras.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Un gros et un petit sac sur un scooter plus un passager.... pas terrible comme première expérience. Nous roulons fréquemment en asie, bali n'est pas plus dangereux qu'ailleurs (en asie) mais demande une certaine pratique surtout en ville. Je pense que si tu tiens à découvrir Bali en scoot il en faut 2 et commencer par des routes de campagnes, donc éviter le sud dans un premier temps. Prudence car en cas d'accident rien n'est simple (assurance, hospitalisation, soins....) avantage donné systématiquement aux locaux !!
BO Bonnie53 Veteran ·
L´idéal dans votre cas serait d´avoir 3-4 points de chute. Faire ces transferts en voiture avec chauffeur (400.000 IDR) pour une journée complète pendant laquelle vous pouvez en profiter pour faire des visites. Ensuite, vous rayonnez en scooter à partir de chacun de vos Hotels.
Le monde est mon horizon...
FE Felixsavard ·
Les scooters sont-ils facile à trouver partout sur l'île ? Y a t-il une grosse différence de prix entre une location à Denpasar ou une à Amed par exemple.
BO Bonnie53 Veteran ·
Ca tourne dans les 50.000/60.000 IDR par jour. Et ca se trouve partout 😉 Donc entre 5 et 6 CAD .. c´est pas la mer à boire 😕 Une grande bière coûte pratiquement aussi cher 😉
Le monde est mon horizon...
DO Douchou2 Regular ·
L´idéal dans votre cas serait d´avoir 3-4 points de chute. Faire ces transferts en voiture avec chauffeur (400.000 IDR) pour une journée complète pendant laquelle vous pouvez en profiter pour faire des visites. Ensuite, vous rayonnez en scooter à partir de chacun de vos Hotels.

Bonjour Liliane alias Bonnie 53,

Voilà plusieurs fois que je vois vos réponses sur ce site et je serai ravi de pouvoir vous contacter. Je suis à Liège, et je pars dans un mois en Indonésie, et justement cette discussion sur l'utilisation et les déplacements en scooter m'intéresse beaucoup. Je me permets de vous donner mon email, si vous voulez bien me contacter. Je vous remercie par avance, Cordialement, Jean pierre alias Douchou2
AL Alex6kl Regular ·
Bonjour, D'une manière générale les scooters sont en très bons états, mais vérifie-le avant de le louer et n'oublie pas le casque. La conduite est plutôt soft à Bali, à Java je ne tenterai pas! En plus les routes sont en bonnes états donc aucun problème. En revanche, deux sur le même scooter avec un gros et un petit sac, ça me parait un peu compliqué. Sachant que la location d'un scooter par jour est d'environ 100.000 rupiah (8€) par jour (négociable, selon le nbr de jour) cela vaut peut être le coup d'en prendre un chacun.
Alexis AWT http://anotherwaythere.com | Blog de voyages > Accèdez aux sites touristiques du Monde et plus encore ! FB > https://www.facebook.com/anotherwaythere

Similar discussions

You might also like