Faire le tour du monde avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous!!

J'ai écris un message pour poser quelques questions sur le TDM avec deux enfants il y a à peine qqes jours... En parlant avec mon conjoint nous en sommes venus à la conclusion que nous n'étions plus certains de nos choix de continents... Nous avions premièrement sélectionné l'Europe (mais comme c'est plus près de chez nous en terme de distance (nous sommes au Canada) que l'Afrique, probablement que nous privilégirions l'Afrique et voyagerait à travers l'Europe dans les années subséquentes...

Nous voudrions donc voir au minimum pour le moment l'Afrique, l'Asie (Sud et Est) et l'Amérique du Sud... possiblement des îles (Maurice, Seychelles, et polynésie si un miracle se produit 😉 )

Comme nous voyagerons avec deux enfants nous nous demandions si vous aviez des suggestions à nous faire pour ajouter à notre itinéraire... des endroits passionnants pour nos enfants et bien sur pour nous... Qu'avez-vous visité d'inoubliable, quelles sont les destinations à ne pas manquer... voilà notre question 🙂

MERCI! 🙂
Vitalité :)
CE Cerbichon ·
Madagascar est un magnifique pays mais très très pauvre, pas évident, je n'en suis pas revenu indemne. J'en suis revenu certainement bien plus humains et avec une vision de la chance que j'ai d'être né du bon côté de la planète.

Malgré tout, ce pays vaut vraiment le détour !

Je ne connais pas assez les autres pays Afrique, je laisse les autres préciser.
ZA Zazalolo Regular ·
Bonjour, je vous donne l adresse de notre site tour du monde en famille vous trouverez peut etre des idees ou des reponses a vos questions. n hesitez pas a en poser c'est le jeu de ce forum!! si vous aimez les iles la Polynesie et la Caledonie sont de puress merveille mais ce n est pas vraiment un scoop la vie en tribu en caledonie est le meilleur souvenir des enfants de tout le voyage bonnes preparations Elsa

quoide9surlaplanete.com 2 familles autour du monde pendant 1 an
zazalolo
VI Vitalité ·
Je cours voir ca! Merci!😉
MD Md Regular ·
Bonjour! J'avais écris sur ce site cet hiver à propos de notre projet tour du monde en famille et je n'avais pas entendu parlé de bcp de familles qui ont un tel projet. Je suis heureuse d'entendre parler de vous car je suis du Québec également... Nous comptons partir en septembre 2010 (et vous?) avec nos 3 enfants (actuellement 6, 8 et 10 ans). Notre itinéraire change à chaque jour (selon les limitations des billets tours du monde). Présentement il s'agit de Chili-Iles de pâques (un must), Australie- Nouvelle-Calédonie- Inde- Thailande-Vietnam-Chine-Afrique du sud- Bostwana. Nous aimerions bcp partager avec vous, qu'allez-vs faire pour l'école? Au plaisir, Marie et famille
VI Vitalité ·
J'suis également heureuse d'entendre parler de vous!! C'est bien rare que je croise des gens de chez nous!! ...qui en plus caressent le même projet! WOW! Parcontre de notre côté il faudra encore compter quelques années pour que le projet se concrétise puisque nos deux enfants sont encore trop jeunes selon nous... (2 et 6 ans) nous voudrions qu'ils aient au minimum 7 ans, c'est donc encore 5 ans pour nous. Notre tour du monde se fera au maximum sur 13 ou 14 mois, nous allons donc probablement faire manquer un an aux enfants en ce qui concerne l'école, de cette façon, nul besoin de s'en soucier en cours de route et puis comme c'est selon nous très enrichissant pour les enfants nous ne nous sentirons pas trop mal avec cette décision 🙂 Nous serions bien heureux d'échanger avec vous également, peut -être devrions nous nous échanger nos courriels via MP?
MD Md Regular ·
Bonjour, premièrement je veux vous dire que j'adore votre site, les commentaires me touchent bcp et sont tjrs très justicieux. Nous partons en sept.2010 avec nos 3 enfants pour un TDM. J'aurais besoin d'une information qui me sauverait des journées de recherches... Quel était votre loueur de 4/4 pour le parc Chobe au Bostwana? Nous hésitons entre 4/4 et camping-car mais nous ne voulons que faire le Bostwana en Afrique... Merci énormément, Marie et famille...

Similar discussions

You might also like