Faire un trajet en bus Laos - Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si c'était possible d'aller en Chine depuis le Laos en car... je pense que ca fait assez loin, mais tout est bon pour économiser un peu car les vols sont un peu chers.

Je vous remercie de votre retour.

Marina
32 321 Veteran ·
Salut,

je pense que ca fait assez loin,

0 km puisque les pays sont limitrophes... A ce jour, un seul point de passage autorisé aux étrangers : Boten (province de Luang Namtha, Laos) / Bohan (province du Yunnan, Chine).

A + 321

200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
IS Isis72 ·
Bonjour Aucun probleme pour passer la frontière à Boten comme le dit " 321".Des bus couchettes font le trajet depuis Vientiane ou Louang Prabang et vont jusqu'à Mengla ou Kunming (Yunnan). J'ai fait le trajet Louang Prabang -Mengla il y a 3 semaines :Le bus part à 7h de Louang Prabang, et arrive vers 19h à Mengla.Ce trajet coûte 160000kips, dans un bus VIP . Il faut , bien sûr être en possession du visa chinois , car contrairement au visa laotien, on ne peut pas l'obtenir à la frontière. Bon voyage!
CA Carolyanne Regular ·
Tu peux prendre un minibus qui part tous les jours de Nam Tha Laos entre 8 et 9 heures du matin et tu arrives a Jinghong aux alentours de 21 h. Pour le prix ca fait au moins 3 ans que je ne l ai pas fait alors il a surement evolue. J avais entendu dire qu il y avait un bus au depart de Luang Prabang et un au depart de Vientianne a verifier. Mais le voyage doit etre au moins de 2 jours et penible. Il y a aussi un speed boat qui part de Thailande pour Jinghong mais cher dans les 80 USD

Bonne route
Anny
MA Mariecurry Globetrotter ·
J avais entendu dire qu il y avait un bus au depart de Luang Prabang et un au depart de Vientianne a verifier. Mais le voyage doit etre au moins de 2 jours et penible.

Ce bus existe effectivement. Il relie Luang Prabang (voire Vientiane) et Kunming dans le Yunnan. Je me demande dans quel état on se trouve à l'arrivée.
MA Marinou94 ·
Merci beaucoup pour toutes vos reponses, ca m aide vraiment.

donc il existe bien un bus entre le Laos et la Chine c est rassurant. Et une fois arrivee a Mengla ou Kunming, est t il possible de prendre un train de nuit pour aller par exemple a pekin ou autre ( je nais pas la carte de la chine en tete ) ?

Pour le moment nous sommes au vietnam, Ho Chi min, nous voudrions remonter vers Hue.... existe til un bus a proximite qui partirait pour Pakse ?

je pose beaucoup de question, desolee, mais pouvez vous me donner le budget moyen pour 2 semaines au laos ?

Ou sinon nous pensions faire avant la chine, la Birmanie, pensez vous quil soit preferable de faire la birmanie avant ou apres la chine.... et tjr la question, y a til des bus birmanie-chine....

merci pour toute vos reponses et l asie c est juste incroyable et magnifique......

marina
MA Mariecurry Globetrotter ·
Et une fois arrivee a Mengla ou Kunming, est t il possible de prendre un train de nuit pour aller par exemple a pekin ou autre ( je nais pas la carte de la chine en tete ) ?

De Mengla je ne crois pas. Il me semble bien que cette région n'est pas desservie par les trains. De Kunming tu pourras aller un peu partout. A Beijing si tu veux. En train de nuit.

Ou sinon nous pensions faire avant la chine, la Birmanie, pensez vous quil soit preferable de faire la birmanie avant ou apres la chine.... et tjr la question, y a til des bus birmanie-chine....

Tu ne pourras pas passer cette frontière en empruntant des transports en commun. Reste l'avion.

Similar discussions

You might also like