Faire le trek de Santa Cruz au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour a tous! j en appelle a ceux qui ont deja fait ce trek pour savoir s il est necessaire de rester longtemps a huaraz pour s acclimater avant de se lancer... un jour est il suffisant ou inconscient (sachant qu on vient directement de lima...)? comme nous ne pouvons passer que 5 jours a huaraz, vos reponses m aideraient a programmer ce que nous ferions la bas durant ce temps! 😉

merci de vos reponses!!

stephanie
YA Yam69 ·
bonsoir!

Si vous arrivez directement de Lima, il me semble difficile pour vous de faire le trek de Santa Cruz qui se fait en 4jours. Vous n'allez pas avoir assez de temps pour vous acclimater. Le point culminant du trek est à 4700m. Par contre, il y a plein de randonnées de 2jours ou d'une journée à faire...... Je vous conseille la laguna de Churup! Huaraz est une ville dont je suis tombée amoureuse, prenez un peu de temps pour vous balader sur le grand marché... et de discuter avec les habitants, ils sont super chaleureux.....

Voilà, quelques conseils.......
DA Danyboydu13 ·
je l ai fait y a 4 jours le trek.... pas de souci d acclimatation... et je suis pas un grand sportif... c est super beau . prevoit des vetements chauds pour la nuit. bon trek
TI Tinou100 ·
merci pour vos reponses!

danyboydu13 : combien de temps es tu resté a huaraz avant de demarrer le trek? et d ou venais tu avant? (cusco, lima?)

merci! 😉

stephanie
TO Topiako ·
Le problème est que tout le monde ne réagit pas de la même manière à l'altitude, donc certains vont très bien s'acclimater en une nuit, et d'autres vont avoir besoin d'un peu plus de temps.

Si vous venez directement de Lima, décalage horaire plus altitude, ça commence à faire beaucoup, après ça peut très bien se passer comme être un peu plus dur. L'idéal serait de commencer la visite par le Sud du pays pour s'acclimater et de venir faire les treks plus "sportifs" du Nord après.

Je suis actuellement à Huaraz pour quelques temps mais je n'ai pas encore fait le Santa Cruz donc je ne peux pas te donner trop d'informations sur celui-ci, même si d'après les guides locaux c'est loin d'être le plus dur, et certains le font même en trois jours...
MA Makalux Regular ·
2 jours d'acclimatation a Huaraz me semblent raisonnables. Qu'aurez-vous fait avant Lima ?
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
TI Tinou100 ·
merci pour toutes ces reponses!! 😉

ce trek est le premier périple de mon voyage... et comme on repart de la paz (bolivie), on ne pourra pas changer l ordre du voyage... 🤪

du coup je ne sais toujours pas quoi faire... comme on ne reste que 5 jours a huaraz... peut etre qu on ne se lancera que sur des excursions d une journée... meme si ca m embete un peu...)

merci a tous! 😉

stephanie
UP Upsula ·
Hello,

Dis je viens de voir que tu as fais un trek ds la cordielle blanche ( Santa Crruz),

Ou loge t'on pdt ce trek ? Faut il un bon sac de couchage pour temp extreme ?

As tu fais d'autres trek en bolivie ? Ds l'amazonie ?
DA Danyboydu13 ·
non c est le premier treking en amerique du sud mais j en ai fait d autres een thailande... pour info j ai fete mon anniversaire sur le trekking de santa cruz et la nuit fut difficile car il a plut beaucoup... et dans la tante il fait super froid .. pk t es au perou en ce moment ?
UP Upsula ·
Je ne suis pas au Perou pour le mmt, je suis tj chez moi en Belgique.

Je pars le 1 juillet avec une amie, on reste le 2 mois d'ete .

On va la ba pour decouvrir la culture, la vie en montagne, en foret, je pense qu'en 2 mois il y bien moyen d'en profiter !!!

Je reviens sur le trekking, c'etait ton materiel (tente, je suppose batons, ) ou il y a moyen de s'en procurer la ba en fct du guide ? Je suppose que tu n'es pas parti tt seul ??
TO Topiako ·
Toutes les agences proposent le matériel à l'exception du matériel personnel (sac de couchage, chaussures), les bâtons certaines en ont d'autres pas, mais en même temps c'est pas indispensable. Par contre il vaut mieux prévoir quelque vêtement chaud pour les nuits même si d'ici Juillet il fera un peu meilleur.

Similar discussions

You might also like