Faire vacciner un bébé à Pokhara? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
je part avec mon bebe de 2 mois au nepal a pokhara, nous allons y rester 2 mois, il doit faire ces vaccin DTP connaissez vous une bonne adresse pour acheter le vaccins et faire l'injection a pokhara ? de plus est possible de trouver les meme vaccins qu'en france dans quel cas on pourrait faire la premiere injection enf rance just avant notre depart et les 2 autre surplace a pokhara. merci de votre aides et si vous avez des contacts serieux niveaux sante de l'enfant a pokhara je serait ravi de les prendre.
AG Agathe Regular ·
Bonjour, J'ai peur de ne pas être d'une grande aide mais je te donne quand même une petite réponse. Je connais Pokhara pour y avoir séjourné une semaine il y a 5 ans (sans enfants) et dans mon souvenir c'est un tout petit bled. J'imagine que tu auras plus de chance d'avoir un rdv auprès d'un médecin indiqué par le consulat français à Kathmandu. Quant à acheter un vaccin en france, il faut pouvoir le conserver au frais avant utilisation et ça parait compliqué. Pourquoi ne pas demander simplement à ton pédiatre ce qu'il en pense ? Il peut peut-être faire une injection avant le départ et le rappel au retour.
HA Hantana ·
Bonsoir, Il existe plusieurs hôpitaux dans la ville de Pokhara. L'année dernière j'ai accompagné une jeune népalaise qui se faisait suivre pour sa grossesse. C'était au Charak Hospital dans le quartier de Pithwi (Prithivi chowk, sur les cartes). En ce qui concerne d'acheter le vaccin en France et le conserver au frais au Népal, c'est un peu compliqué car il y a de nombreuses coupures d'électricité. Lorsque j'y séjournais, il y avait 10 heures de coupure par jour!!!!!!!!! Et pour l'adresse d'un médecin ou centre hospitalier pour le bébé, tu peux toujours demander l'avis aux népalaises, qui se feront un plaisir de te renseigner. Je te souhaite un bon voyage et un merveilleux séjour à Pokhara.
NA Nadu Globetrotter ·
je pense en effet comme agathe que le mieux est de faire vacciner votre petit bout de choux avant de partir
TI Titere Veteran ·
Bonjour quand voud dites DTP, voulez-vous dire que vous envisagez de ne faire QUE ces 3 vaccins ou est-ce un raccourci et que vous voulez parler de TOUTES les vaccinations recommandées en France ? Avez-vous fait pratiquer le BCG ds la perspective de ce voyage ? Les recommandations françaises proposent de vacciner à 2-3 et 4 mois, et vous pourriez alors faire à 2 mois avant de partir puis 4 et 5 au retour si les vaccins ne sont pas possibles sur place, le délai entre la 1ère série et la seconde pouvant être, en effet, allongé sans problème.
PA Partircvital Veteran ·
Il est peu probable que vous trouviez le même vaccin qu'en france là-bas. je ne suis même pas sure qu'il soit possible d'acheter un vaccin dans les pharmacies "de ville", vous rendre dans une clinique sera je pense le plus simple; quelle clinique me direz-vous ? eh bien je pense que sur ce sujet le mieux est d'interroger le médecin de l'ambassade de france. une rumeur népalaise dit que le "Manipal hospital" est très mauvais! mais je ne sais pas quel crédit il faut apporter à cette rumeur.

Similar discussions

You might also like