Faire du vélo de route au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour tout le monde,

Ca me fait drole de poser cette question car je suis d'origine marocaine et j'ai vécu au Maroc pendant mes premiers 20 ans. Mais je ne connais plus le Maroc puisque je suis parti de ce pays il y a 20 ans.

Bref, j'y vais en vacance en mai pour une semaine. Je suis compétitif en vélo de route et je ne veux pas perdre le fitness spécifique au vélo pendant cette semaine. Questions:

- Où peut-on faire du vélo de route d'une façon sécuritaire pas très loin de Rabat? - J'ai un vélo de triathlon qui coute une fortune. J'hésite à l'apporter avec moi du Canada. Y a-t-il des places où on peut en louer ?

Merci

K.
KA Kamkam35 ·
Ne me dites pas que personne n'a fait du vélo au Maroc ...
CO Colombeavelo Regular ·
Moi, j'ai passé 3 semaines à velo au Maroc en novembre, non près de Rabat, mais dans l'AntiAtlas. Tu trouveras sans problème des bonnes routes asphaltées près de Rabat. À toi de choisir des routes pas trop fréquentées. Si tu es habitué à un excellent velo de route, prends le avec toi. Si il est coûteux, j'imagine qu'il est très léger. Donc, par sécurité, mets le tous les soirs dans ta chambre si tu vas à l'hôtel, il sera facile à porter. Par ailleurs, prends en compte le coût du transport en avion et la possibilité de laisser la housse ou le carton (indispensable pour velo coûteux et peut-être fragile) à l'arrivée. Si tu as plusieurs vols à prendre, le risque de casse à chaque transit sera majoré si le velo est mal emballé. Donc, si tu es prêt à payer le transport, a bien l'emballer et si tu as la possibilité de le faire dormir en toute sécurité, prends le. Sinon, abstiens toi, mais avec le risque d'être frustré avec une mauvaise bécane sur place. Une semaine sans velo, ce n'est pas très long. J'espère t'avoir amené des éléments pour prendre ta décision. Bonnes vacances!
KA Kamkam35 ·
Merci . Très utile.
LA Lagardevicto Veteran ·
Et rien n'empêche d'en louer un sur place !!! Peut-être avec un peu de recherche, mais au Maroc "Y A PAS DE PROBLEME", que des solutions !!!😉
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Rien n'empêche d'en acheter un . Avec le prix d'un À/R , les soucis si le vélo se perd ou se casse où se fait voler , la solution d'achat peut être lä bonne . A Rabat il y a un Décathlon .
Que se vuelva la tortilla
AJ Ajft Veteran ·
Rien n'empêche d'en acheter un .

Cela semble la meilleure solution.

Quant à trouver des routes "tranquilles" près de Rabat, pas évident... Ca peut se faire dans l'arrière-pays, après Aïn el Aouda vers Rommani.

KA Kamkam35 ·
Je ne savais pas que ca existait à Rabat, Décathlon. Merci pour l'nformation .
KA Kamkam35 ·
Oui c'est ce que je me disais...ca serait un peu paradoxal d'aller dans un pays ensoleillé comme le Maroc et acheter un home-trainer pour s'entrainer.

Similar discussions

You might also like