Faire venir un turc en France pour un mariage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
bjr!!!

je suis d'origine turque et j'ai mon fiancé qui se trouve la bas, cela va faire 3ans que nous sommes ensemble et nous comptons nous marier l'année prochaine car nous attendons la fin de mes études mais ce quime tracasse un peu c'est qu'après avoir attendu aussi longtemps j'ai bien peur que le fair evenir ici va etre tres dur depuis la loi de sarkosy qui est en vigeur depuis janvier. Une connaissance qui a ce meme probleme m'a dit que c'était tres long, qui lui demandait 36 fiches de paye (je suis encore etudiante j'ai quand meme le droit de me marier non?), qu'il faut un appartement (les attente sont tres longues comment faire)...enfi bref je suis assez stressé a ce sujet ce n'est deja pas facile d'attendre 4ans alors plus j'ose meme pas imaginer alors si quelqu'u a des renseignements a ce sujet auriez vous l gentillesse de méclairer..de plus j'ai 2 amies qui se sont marier il y a 2ans, elles étaien, t turques mais avaient acquis la natioalité française donc elles m'ont dit que cété tres tres rapide mais je crains le pire pour moi...vu ce qu'il se dit...😕
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la meilleure chose à faire pour toi c'est de demander ta naturalisation francaise.

Sinon il faut deposer une demande de regroupement familiale apres ton mariage. Les conditions les plus importantes: avoir un appartement à toi, travailler au moins depuis 1 an je crois, avoir des revenus suffisant pour vous 2. Le traitement du dossier prend en general autour de 1an à 18mois et depend de la qualité de ton dossier.
EZ Ezom Veteran ·
merci pour ta reponse. je suis deja naturalisé française depuis maintenant 6ans, toute façon je suis née la...je susi encore étudiante donc pour les revenus sa va etre assez difficile, jene comprend vraiment pas puisk ds ce ca la cela veut dire qu'une etudiante ne peut pas se marier...
MA Marelaine Regular ·
Bonjour. Puisque tu es française, il sera plus simple pour toi de le faire venir. Mais une chose très très très importante, ne le fait pas rentrer ou rester sur le territoire français sans visa. Fais tout dans l'ordre, en étant très patiente. C'est sur que l'administration est obligé de faire des contrôles de plus en plus poussés (et vu la situation actuelle, cela ne va pas s'arranger) mais les mariages honnêtes n'ont aucun problème à ma connaissance. Le mieux ést de vous marier en France (s'il obtient son visa touristique).
EZ Ezom Veteran ·
slt!

merci bcp pour ta réponse...ne t'inquiètes pas nous comptons tout faire dans l'ordre parce que le faire rentrer sans visa créerait des problèmes de toute façon il a son entrprise a faire tourner donc il ne pourrai pas s'absenter sans avoir une situation fixe ici. Nous comptons faire la cérémonie l'année prochaine mais en attendant nous voulions nous marier sur les paipes vis a vis de l'administration histoire d'avoir 1an devant nous pour faire avancer les choses. Dans tous les cas merci pour ta réponse et à bientot 😉
Si tu es francaise ca change totalement ton histoire. Premierement tu te maries ne turquie. Deuxiemement tu vas au consulat de france pour faire transcrire ton mariage Quand ton mariage a été transcris pour la france, il suffira de demander un visa long sejour de 1an. A son arrivée en france, il suffit de faire les papiers pour y vivre definitvement.

Tu n'as pas besoin de faire un regroupement familiale car tu es francaise.
ME Mezgarne Globetrotter ·
1. Allez vous marier en Turquie, ce sera plus rapide :) (pas besoin de visa pour le faire venir) 2. Une fois mariés, puisque tu es française, tu peux faire tout de suite une demande de visa de conjoint, pour le faire venir un mois en touriste, par exemple, histoire de fêter aussi le mariage en France. 3. La demande de visa de long séjour de conjoint doit être faite à partir de la turquie, mais sauf si votre mariage est refusé à l'enregistrement (pour des raisons graves, même si on essaye de vous intimider... ) elle ne peut pas être refusée.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Marie-toi donc en Turquie...... Quel interet de te marier en France ?

Michel
EZ Ezom Veteran ·
slt!!!

ms je ne veut pas me marier en france, j'ai jamais dit cela ns on veut et on va se marier en turquie il n'a jamais été question de se marier ici il n'y a aucuns interets, ma question du depart a du etre modifier au fil des réponses je pense mon sel probleme été de savoir comment allé se passer le regroupement familiale deuis la loi sarkozy c'est tout puiqsue je serais encore étudiante au momen ou je vais me marier je n'aurait pas de revenus a montrer enfin bref relis mon post du depart tu comprendras mieux🙂
EZ Ezom Veteran ·
je comprend le malentendu maintenant le titre de mon post n'était pas celui ci au départ, c'était regroupement familiale qui est pour moi le fait qu'il me rejoingne ici tout simplement apres notre mariage en Turquie
ME Mezgarne Globetrotter ·
"regroupement familial" c'est pour un étranger faisant venir sa famille en France. Pour toi c'est "visa de long séjour de conjoint de Français". C'est plus simple..
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
EZ Ezom Veteran ·
bon ba sa me rassure mais apparemen avc les nouvelles lois de sarkozy meme comme sa en etant française sa devenait tres compliké a savoir des fiches de paye a fournir, un appartement obligatoir le problème est que je suis toujours étudiante. merci pour votre réponse🙂
FO Forco Veteran ·
bon ba sa me rassure mais apparemen avc les nouvelles lois de sarkozy meme comme sa en etant française sa devenait tres compliké a savoir des fiches de paye a fournir, un appartement obligatoir le problème est que je suis toujours étudiante. merci pour votre réponse🙂

Renseigne-toi d' abord avant de citer 15 fois la loi Sarkozy dans tous tes messages. Cette loi n' a rien changé pour les Français se mariant avec un étranger. C' est plus pour un étranger vivant en France qui veut faire venir son époux ou épouse et ce n' est donc pas ton cas.
EZ Ezom Veteran ·
sa te dit de répondre plus gentiment, ou bien tu te tais c'est mieux, si je me renseigne c'est bien que je ne sais pas, allé bye sarko!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crains fort tu te méprennes et évalues mal l'idéologie qui est en marche : http://www.liberation.fr/actualite/societe/247800.FR.php

Michel
DR DroopySlow ·
salut, bonjour, d'àprès ce que je vois, je suis plus ou moins dans le pétrin (je reste poli).Français d'origine Turc, divorcé, je veux faire venir en France une femme divorcée, qui a été mon premier Grand Amour dans ma jeunesse et qui vit à Istanbul. Elle avait vecue en France étant petite car nous allions à la même école et elle a suivie ses parents en 1986 pour un retour définitif en Turquie. J'ai déjà déposé mon dossier pour fixer une date, à la mairie, pour le 25 Juin. Jusque là ça va.Dans mon petit bled, à la mairie, ils ne connaissent pas le visa de mariage et on m'a gentiment conseillé un visa court séjour en vue de mariage, ok, je le prends. La chose qui m'a étonné, on ne m'a pas demandé si je travaillé ou pas. Je suis au chômage après un accident de travail, mais je fais tout mon possible pour ne pas volé trop longtemps les contribuables😏. Pour conclure rapido-presto, je ne pense pas avoir fait d'erreur dans mes démarches, le seul problème, c'est le temps qui joue contre moi, car il me reste environ une dizaine de jour pour; recevoir les photocopies du passeport de cette personne, aller déposé le dossier à la mairie (avec les timbres fiscaux à 30€, assurance pour obtenir le visa 75€ etc...etc...), il faut que j'attende un à deux jours pour que le Maire valide ma demande, que j'expédis l'attestation d'accueil en turquie (je ne sais pas du tout combien de temps ça mettra, aléa jacta est), dès qu'elle la reçois, il faut qu'elle aille au consulat de France à Istanbul pour obtenir son visa.....Tout ça avant le 29 Mai (rien que le fait d'écrire cette date me donne la chaire de poule, on est déjà le 12/05/07. 😕. Une fois qu'elle sera ici, les problèmes ne finiront pas pour autant, loin de là (vive l'administration Française!!!), mais bon, c'est une autre histoire. je tiens à remercier toutes les personnes qui auront pris un peu de leur temps pour lire ces quelques lignes, merci encore. Mais au plus profond de moi même, j'y crois, je ne sais pas pourqoi, mais je réussirai à la faire venir, je me le suis promis, si si.. Bon courage à toutes les personnes qui, comme moi, attende leur moitié et ne désespérez pas...😉 Une dernière chose, sarko n'est pas le bon Dieu..A bon entendeur, salut.
je n'ai pas trop compris pourquoi cette date "fatidique"?

si tu l'as fait venir pour te marier, il aurait été plus judicieux de faire les papiers bien avant. Pour envoyer rapidement les documents en turquie c'est tres simple ca ne prend que 48h max en envoyany par chronopost, ups...

A mon avis, cela aurait été plus simple pour vous 2 de vous marier en turquie et ensuite de demander un visa long sejour (1an) pour la faire venir en france.
DR DroopySlow ·
Bonjour Nemo 1001,

merci de ta réponse, mais si je te disais que ma vie est un roman, je ne te mentirai pas.Ce que j'ai dit sur le forum n'est que la partie visible de l'iceberg. Je vais essayé d'être bref et aussi explicite que je pourrai, pardon à l'avance si je m'en mêle les pattes😊: Quand j'ai fait ma demande auprès de la mairie, pour un mariage mixte, on ma dit qu'il fallait que je pose une date et qu'à partir de cette date, il calcul 3 mois pour le retrait de ce dossier, ni avant, ni après; par exemple:passage devant le maire 25 juin, donc retrait dossier début avril environ et à déposé au grand plus tard début Juin car il leur faut 1dizaine de jour pour la publication des bans tout en sachant que de mon côté je suis obligé de monter au consulat de Turquie à Paris pour les formalité administratives, ainsi que le passage obligatoire chez le medecin pour ma future épouse et pour moi.Si tu calculs à peu près du début Juin jusqu'au 25 Juin, tu verras qu'il y a de quoi m'alarmé.Si j'ai des lacunes dans mes propos ou c'est pas clair du tout, n'hésite pas à me le faire savoir, merci. Tout ça va prendre énormément de temps et d'argent( je ne suis pas Crésus et je ne fais pas partie des 100% des gagnants du loto 🤪) Cerise sur le gâteau, il a fallu que je choisisse le mois ou il y a le plus de jour férié. Honnêtement même moi je m'y perds, mais je suis entêté et je ferai tout jusqu'au bout pour pouvoir m'unir avec cette personne 20 ans après, c'est mon destin et j'ycrois.
j'ai tres bien compris ta situation. La solution la plus sage, à mon avis c'est encore possible, c'est d'aller te marier directement en turquie et ca ne te coutera pas grand chose juste un billet d'avion. 😛

A mon avis, ce n'est pas si simple que cela d'obtenir un visa pour mariage. A moins que elle vient avec visa touriste meme ca c'est pas si simple que cela.

Et en plus ca te fera des vacances.
DR DroopySlow ·
Bonsoir Nemo 1001,

Je ne te mentais pas en te disant que ma vie est un roman tragi-comique, bien, j'espère que tu aimes bien lire car ça va être un peu plus long que d'habitude, ok l'ami? Dans les années 70/80, alors que j'étais encore en culotte courte, j'ai connu une fille avec laquelle j'étais sur de faire ma vie plus tard, mais le destin en a décidé autrement en 1986. Mon beau-frère joue au loto-sportif et touche le jackpot. A l'époque je suis encore mineur et mes parents décident donc de repartir en Turquie définitivement et moi avec🙁. Le bon sens a voulu que ma mère ne détruise pas ma carte de résident, j'ai de la chance, sinon je pense que je ne serai pas ici en ce moment😎. Bref, un an après, en 1987, la famille de mon 1er amour fait comme mes parent, retour définitif et tout s'arrête là avec cette personne. Je reste 3 ans en Turquie, on m'inscrit à l'école Turc mais c'est un cauchemard pour moi car je ne parlais pratiquement pas lturc à l'époque et je suis revenu en France en 1989, j'avais 19 ans. En 1990 je fais la connaissance de ma future femme dans une boîte de nuit et en 1994 on se mari en Turquie (faut la faire cette connerie et je l'ai faite😠) En 1998, je fais ma demande de naturalisation et je l'ai eu 1 an après.C'est la date de naissance de ma fille aussi 1998😄(Elle me manque). En l'an 2000, ma mère me prévient que je suis recherché par la police militaire de la Turquie comme deserteur (ah bon?)Quand j'ai pris la nationalité Française c'était Française et non pas double nationalité comme certain le prétende car j'ai du laissé mar carte d'identité Turque à la prefecture en échange de la Française. Jusque là ça va??😉 En 2005, mon ex- me colle cole un procès de divorce car le couple battait de l'aile depuis de nombreuse année, mais j'avais toujours espéré que le lendemain serait meilleur(dans mes rêves oui!). Sur un coup de tête je prends ma voiture pour aller me promener et je me retrouve en Italie et Zou je prends le bac-ferry pour la Grèce et puis c'est la Turquie juste après. Arrivé à la frontière Turque, je me suis dit ça passe ou ça casse, comme j'étais, sois-disant, recherché "Deserteur", penses-tu, même pas regardé ma carte d'identité(je n'avais pas de passeport, pas besoin pour la Turquie pour les Français😎). Je reste 2 semaine à Antalya et je décide de revenir en France(je m'étais changé les idées, ça m'avait fait beaucoup de bien), ma mère a voulu m'accompagné jusquà la ville ou étudie ma nièce et sur le chemin de retour, j'avais décidé de voir mon petit frère qui faisait son service militaire à Istanbul avant de quitter le territoire. Pô de bol, le petit frère a eu des douleurs et s'est fait opéré de l'apendicite, donc quelque part, il fallait changé mes plans. M'ouais, c'est bien et ou allions-nous rester à Istanbul??Ma mère a eu l'idée lumineuse d'aller chez son amie qui avait fait aussi le retour definitf en 1987( chez la mère de mon 1er amour😏). Je ne me faisait guère d'illusion car je savais qu'elle était marié depuis des années et je m'en suis toujours voulu de l'avoir laissé partir et de toute façon, je ne la verrai même pas. Qu'est-ce qu"elle me dit sa mère? Ma fille est en train de divorcé aussi. Et depuis cet instant, je crois dur comme fer au destin, pourquoi ? tu va me dire! Tout simplement, comment expliqué que la dernière fois que j'avais mis les pieds en Turquie, c'était pour le mariage en 1994 et je n'y suis jamais retourné avant que mon ex- demande le divorce. Pourquoi suis je parti au mois de Décembre et pas Janvier? Pourquoi mon petit frère a-t-il eu un malaise ce jour là et pas un autre jour?? Je me pose toujours ces questions, même maintenant. Excuse moi, j'ai fait hors sujet là, non?😊 Bref, mon divorce s'est prononcé le 29 mai 2006 en france et c'est reconnu dans la base des registres à Nantes, mais pour la Turquie c'est complètement différent, l'armée me recherche toujours il parait et comme il faut leur présenté une carte d'identité turque et le passeport Turc pour faire valider le divorce en Turquie... ET QUE je n'ai plus aucun de tout ça parce que je SUIS FRANçAIS point, à la ligne, c'est un vrai méli-mélo. Le plus important, c'est que mon divorce soit reconnu ici. Et pourtant le nombre de fois que je suis allé en Turquie cet été, une dizaine de fois si ce n'est pas plus et aucun problème à la douane. J'espère que tu me cerne un peu mieux. Je pense que j'ai quand même du oublier certaines choses, je verrai bien 😉😄 Passe une bonne soirée et à plus peut-être
tu as de la chance de la retrouver ton amour d'enfance.

pour revenir à tes problemes, juste pour te dire que tu es toujours turc d'apres ce que tu as ecrit. Meme si tu es devenu francais, tu n'as fait aucunes demarches pour ne pas etre turc. Pour cela, tu devais demander au tribunal turque de perdre ta nationalité.

Et comme tu es toujours turc, tu dois faire ton service militaire sauf si tu as dépassé l'age limite et dans ce cas la tu vas payer une somme en contrepartie.

A mon avis meme si tu rentres avec tes papiers francais en turquie, si un jour le policier soit un peu tatillon et regarde le fichier turc, tu vas directement en prison (cas où tu aurais gardé ton nom turc).

Moi a ta place, meme si ca coute assez chere, je pairais pour effacer ton service militaire et comme ca tu pourras aller faire tout ce que tu veux en turquie.
DR DroopySlow ·
Pas si simple que ça car si je vais au tribunal turc, ils vont me demander de leur présenter une carte d'identité turc ou un passeport et comme je n'ai aucun de ces documents, ça tourne en rond... Je me rends tout simplement compte que j'ai un gros problème d'identité et si n'est pas ma faute si à l'époque de ma demande de naturalisation, le service militaire en France a été supprimé, sinon je l'aurai fait ici. Et je ne vois pas pourquoi j'irai payé pas loin de 6000€ pour ne pas le faire en turquie. Bien compliqué en somme, n'est-ce pas?? bonne soirée
pour ta carte d'identité turc c'est tres simple, il suffit de demander à quelqu'un de ta famille de la faire faire labas ou bien tu vas au consulat turc.

pour ne pas faire l'armee c'est plus chere que 6000euros. 😉

tu aurais du regler tes problemes militaires quand tu as eu ta nationalité francaise.

Tu as quel age au fait?
DR DroopySlow ·
😏 t'es sympa, c'est gentil, merci

j'ai 37 ans et pour faire les papiers en turquie, toujours le même problème, si je veux faire faire une carte d'identité turque, il me demande le passeport et pour avoir le passeport il faut avoir la carte d'identité, c'est la vis sans fin en quelque sorte. C'est vrai que tu as tout à fait raison en me disant que j'aurai du faire le service militaire avant ma demande, mais j'étais jeune et bête🏴‍☠️.
alors dans ta situation, il ne reste plus que'a faire faire une carte d'identité en turquie la où tu es enregistré à l'etat civil. il suffit d'envoyer ta mere ou qqun de ta famille ou ta mere avec un intermediaire (homme public). Tu es toujours turc pour l'etat car tu n as rien fait pour perdre ta nationalité.

quand tu auras ta carte d'identité turque ca sera tres simple car tu peux encore te presenter pour ton service militaire en ne faisant que 3 semaines si je ne me trompe pas.

Et comme ca tes soucis seront resolus et tu pourras te marier.

Bon courage
DR DroopySlow ·
Mon bon Ami, Plus têtu que toi, tu meurs😉 Je ne peux envoyer personne car à la mairie de la bas, ils vont demandé la carte d'identité de la personne concernée, qui plus est, ils savent pertinemment que je vis en France, donc passeport turc et de là tu relis ce que j'avais écris dans les réponses précédentes. Je te remercis beaucoup, de l'intérêt que tu me porte, si si😏, ça me fait plaisir. Je suis passé à la mairie d'ici et je pense qu'on va trouvé d'autres moyens, certe, celà va me faire perdre un peu de temps mais quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas?😉

Merci encore et bonne soirée
Mon bon Ami, Plus têtu que toi, tu meurs😉 Je ne peux envoyer personne car à la mairie de la bas, ils vont demandé la carte d'identité de la personne concernée, qui plus est, ils savent pertinemment que je vis en France, donc passeport turc et de là tu relis ce que j'avais écris dans les réponses précédentes. Je te remercis beaucoup, de l'intérêt que tu me porte, si si😏, ça me fait plaisir. Je suis passé à la mairie d'ici et je pense qu'on va trouvé d'autres moyens, certe, celà va me faire perdre un peu de temps mais quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas?😉

Merci encore et bonne soirée

Pour faire faire une carte d'identité tu as juste besoin de ton extrait d'acte de naissance. Et la carte d'identité turc ne se fait pas en mairie mais au service de l'etat civil.

Peut etre je suis tetu, cela est surement vrai.

Mais tu n'as pas besoin de te rendre toi-meme en turquie et il suffit d'envoyer qqun de ta famille au centre d'etat civil.

Meme si ils savent que tu habites en france ca ne change rien et ne te demande aucunement un passeport. La procedure n'a rien à voir avec la france ou le consulat.

Apres tout c'est ta vie, tu fais comme tu as envie si cela t'amuse de complqiuer et de faire durée tes problemes.

Bon chance qd meme
DE Derya ·
bonjour ! je sui nouvelle sur ce forum.Moi je sui ds le mm cas ke ezom, ca fai 4 ans ke je sui avec mon fiancé, je sui de nationalité francaise je sui etudiante mai je n'est ke 17 ans mon fiancé 18.joré voulu me marié cet hiver il reste 1 mois! je ne c rien sur les demarche a faire je ne c mm pa sil est possible de se marié a 17 ans je veu ke tou lé papier soi pré pour lété 2008 et kil vienne avec moi en france en aout.donner moi des conseil sil vous plait dite moi ce ke je doit faire et kel demarche faire ! merci d' avance
EZ Ezom Veteran ·
va sur le thème formalité administatrives et sur le sujet transcription de mariage et tu auras 12 pages à lire a ce sujet...
DE Derya ·
jvé y jeté un coup d'oeil merci jesper ke ca maidera beaucoup
TU Turquiefranc ·
mon ami de 24 ans vit à antalya et moi près de Paris. Cela fait 4 ans que l'on est ensemble. Il devrait partir absolument pour l'armée le 31 octobre 2008, son ultime limite. J'aimerais pouvoir me marier avec lui avant étant donné de l'état du pays qui s'aggrave de plus en plus avec le PKK!cela fait très peur! pensez vous que cela puisse marcher? et également pour la durée du titre de séjour, il me semble qu'elle est de 3 mois. Si on se marie ce mois-ci en septembre par exemple et qu'il demande un titre de séjour pour la france, ne serait-ce pas trop tard?car le temps kon le reçoit, il sera déjà à l'armée ou à moins qu'une fois marié il y sera épargné ?

merci de me répondre!!!!
pour ne pas faire l'armee en turquie ce n'est pas possible.

les turcs qui vivent a l'etranger peuvent le faire en payant et 3 semaines d'armee.

pour beneficier de cette statue il faut que la personne vive a l'etranger et avant sa date des "3 jours" me semble t il.

il faudra se renseigner quel est le delai minimum pour se marier et l'ammener en france.

Pour se marier, il faut que vous obteniez un ccm, mariage, tra, scription et demande de visa long sejour car le court sejour ne permettra pas de le faire.

A t il recu la date de convocation pour l'armee?

tu sais tout les soldats ne vont pas a l'est pour se battre. Et l'etat du pays ne s'aggrave absolument pas au contraire.
TU Turquiefranc ·
merci pour ta réponse! disons que je suis complètement découragée! c'est super difficile! jaimerais pouvoir me marier avant afin de ne pas culpabliser s'il lui arrive quelquechose, ça me tuerait! oui, il doit absolument partir pour l'armée le 1 er novembre 2008 il faut juste que je sache pour le titre de séjour car si on le recoit pas avan la date pour l'armée...a moins que non!

merci bcp!
et lui qu'estce qu'il pense?

si la date de son incorporation est deja defini, je ne suis pas sur qu'il le laisse sortir du territoire comme ca.

la difficulté cé d'obtenir un rdv au consulat suffisament vite
TU Turquiefranc ·
et bien il a peur je le sens! il ne veut pas y aller mais bon c'est comme ça! moi j'avais pensé au mariage mais bon ca fait un peu juste il est vrai! mais bon si c possible pourquoi pas! l'attendre 15 longs mois dans l'angoisse! ooooolala g déjà assez souffert comme ça dans ma vie!
rien ne dit qu'il sera affecter a l'est.

il ne sert a rien de stresser car le probleme a l'est dure deja depuis longtemps et je pense que les derniers evenements ont montré que ca n'ira pas plus loin

la situation ne se degrade pas comme tu sembles dire le contraire
TU Turquiefranc ·
oui c vrai. En espérant que ce ne soit pas dans un lieu dangereux. Je vais essayer de me renseigner tt de meme de ce problème à une assoc turque!car le consulat c meme pas la peine de les contacter ces ordures!

merci!
pkoi tu traites le consulat d'ordure????

qu'estce qu'ils t'ont fait de mal?

je ne vois pas ce que peut faire une asso turque 😏

Au fait, ton copain en turquie il fesait koi depuis ces 19ans?
TU Turquiefranc ·
et bien: 2 fois ils m'ont raccroché au nez et puis une fois je me suis déplacée la ba a paris pour des informations et la dame m'a humilé devant tt le monde en disant qu'elle avait pleins de chose à faire....bref tu petes un cable après!

il était étudiant en tourisme pendant 2 ans!
je ne vois pas pkoi tu as été au consulat turc mais cé vrai qu'ils manquent un peu de savoir vivre.
SA Sarah74 ·
Salut je suis nouvelle sur le site. Je cherche un renseignement, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je suis française mais résidente en Espagne et je souhaite me marier avec un turc rencontré là-bas il y a 2 ans et le faire venir en Europe. Je compte me rendre sur place pour faire toutes les démarches mais je ne sais pas quel est le pays compétent dans mon cas? C'est à dire dois-je m'adresser au consulat de France ou au consulat d'Espagne? Merci d'avance pour vos réponses.
je ne vois pas en quoi le consulat espagnol peuve faire qqchose car vous n'etes pas espagnol.

donc vous devez vous adressez au consulat francais en turquie pour obtenir un ccm avant de vous marier devant les authorités turques
DR DroopySlow ·
salut Sarah74, Nemo à raison ( comme toujours...😉 ), tu dois aller au consulat de france en Turquie, maaaiiis...hé oui, il y a un Mais....j'espère que vous irez au consulat de France à Istanbul et pas à celui d'ankara, sinon, armez-vous de patience car vous en aurez besoin. A Ankara ils ont pris l'habitude d'être soudoyez ( je te le dis en connaissance de cause ) plus tu payeras et plus vite iront tes démarches et le système est très mal foutu, ils prennent leur temps et ne t'étonne pas si ils te balancent des dates à la va vite ( pour le visa ) histoire de se débarraser de toi. Les personnes qui y travaillent se sont très vite intégré dans le sytème turc pour avoir des dessous de tables ( bravo les gars.....). il y'a un an à peu près, j'ai vécu ça ( j'ai fait amener ma femme d'Istanbul, Nemo1001 m'a aidé...MERCI MON AMI NEMO1001) et croyez moi, ça a été très dur, j'ai failli baissé les bras à plusieurs reprises à cause des documents qui manquaient, bref je ne vais pas à nouveau le raconter, mais aujourd'hui, mon Amour est avec moi, à mes côté, car je n'ai jamais voulu renoncer à Elle et " A Coeur Vaillant, Rien N'est Impossible !!! "
SA Sarah74 ·
Merci beaucoup à vous deux. Oui c'est le consulat d'Istanbul car c'est là que mon chéri habite. J'ai déjà réussi d'ailleurs à lui avoir un visa touristique (pas facile!!!) en avril et il est venu quelques jours voir ma famille. Donc je dois faire les démarches auprès du consulat de France, me marier devant les autorités turques, faire transcrire le mariage au consulat de France. Et ensuite pour qu'il puisse venir en Europe avec moi? Auprès de quel consulat dois-je solliciter le visa long séjour puisque je réside en Espagne??? Je suppose qu'un visa demandé à la France ou à l'Espagne indifféremment lui permettrait de circuler dans toute l'Europe non?
FA Fayd Globetrotter ·
Salut sarah Le visa long séjour n'est valable que pour le pays qui l'a délivré. Le visa Schengen court séjour qu'il a eu pour te rendre visite et voir ta famille lui permettait de circuler librement dans tous les (24) pays de l'espace Schengen. fayd
Cordialement Fayd
pour le faire venir (pour vivre) en espagne tu dois demander un visa au consulat espagnol en turquie
SA Sarah74 ·
Merci encore à tous pour ces infos. J'y vois beaucoup plus clair maintenant. A bientôt
SI Siele ·
Salut

Je voudrais avoir des conseils pour reussir mon mariage au maroc avec mon fiancée .cela fait 8 ans que l'on gere cette galère et là je pense que le moment est venu que l'on soit ensemble !

Je suis française et mon mari est congolais de brzzaville ..

Merci pour tout d'avance !!!
c'est quoi votre probleme?
HA Haticemusa ·
salut, tout le monde je voudrais avoir des info je vais me marier dans 1 ans et je voudrais enmener mon marie en france mes je ne c pas les demarche et quelle papier faut-il????? mon futur marie et mon cousin et je voudrais savoir si il aura des proble car c mon couzin et j' ai entendu dir k'il devais savoir le francais ( a confirmer) merci de me repondre

Similar discussions

You might also like