Faire venir sa mère en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
coucou c'est encore moi la sorbonne hihihi je suis de retour dans le site après tant d'années mais plutôt avec un soucis un peu énorme.

il est le suivant j’aimerai faire venir ma mère en France où je vis en décembre pour passer les fêtes avec moi mais le soucis se situe : 1) passeport la vieille n'a pas encore de passport le soucis c'est qu'elle n'a pas d'acte de naissance née vers 1945 mais elle a sa pièce d'identité camerounaise est ce possible d'établir un passeport aux vieillard d'un certain age juste avec la CNI?

2) au niveau de l'ambassade est ce qu'ils seront exigeant en ce qui concerne l'acte de naissance de la vieille ( ma mère ) sachant qu'elle est une personne du 3 eme age?

3) la procedure et les documents qu'ils faudra pour la demande de visa a l'ambassade j'ignore totalement.

svp aidez moi
MR Mrakoto Regular ·
Bonjour, Comment est ce qu'il a reçu sa CIN sans acte de naissance? 1) Vous pouvez toujours faire un acte de naissance, en mentionnant vers 1945...auprès du Mairie. je ne pense pas qu'avec seulement CNI, on pourrait faire du passeport, il vous faut un acte de naissance 2) Auprès de l'ambassade, ils ne demanderont pas de l'acte de naissance, seulement le passeport, ... 3) Pour les procédures et documents pour le Visa, faut voir sur leur site..
CA Caussat Globetrotter ·
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris : Quelle est la citoyenneté de ta maman ?

Si elle est Camerounaise, je ne sais te répondre et il faut voir avec les autorités localement. Une fois qu'elle aura un passeport Camerounais elle pourra demander un visa.

Si ta maman est Française, il faudra peut-être se rapprocher des services qui gèrent les "étrangers" à Nantes. J'ai eu à les solliciter pour ma maman, ils sont de très bons conseils et connaissent la problématique des "ancien(ne)s" dont l'identité est un peu incertaine.
KI Kikilamonnai Regular ·
Bonjour caussat désolé pour le retard avec lequel je répond. Ma maman est de citoyenneté camerounaise et vit au Cameroun
KI Kikilamonnai Regular ·
Bonjour Mrakoto. désolée pour le retard avec lequel je réagis à ton message en ce qui concerne la cni de ma vieille elle nous dit qu'elle l'avait eu à l'époque dans sa jeunesse où tout ces gens sans identité se fessait recensés et on leur établissait une cni en fonction de leur déclaration verbale, et c'est de la qu'elle reçoit sa première lcni cartonnée comme on l'appelait si bien ! c'est avec cette identité qu'elle se permet de renouveler chaque fois que la précédente se périme.

Établir un acte vers.... C'est bel et bien beau mais est ce que cette officier sera crédible pour établir cet acte des années 1945 ? merci encore pour votre réaction à toute

Similar discussions

You might also like