Faire les visas "au jour le jour" (voyage itinérant en Asie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je vais entreprendre un voyage itinérant de près de 4 mois à travers l'Asie du Sud Est et j'aimerais solliciter votre aide au sujet des visas. Voici la chronologie du voyage :

4 Juin : départ de France, arrivée à Hong Kong

1/ Hong Kong (pour une durée de 10-15 jours) => pas besoin de visa pour une durée si courte, j'en profite pour faire mon visa pour la Chine. 2/ Chine 3/ Vietnam 4/ Cambodge ou Laos, ou Cambodge + Laos 5/ Thaïlande

6 octobre : retour en France via Bangkok

Les points 1/ et 2/ sont ok (il faut juste que je vois précisément quels papiers sont exigés pour faire un visa chinois (preuve que je quitterai le territoire, etc.) Concernant le vietnam, cambodge, laos et thaïlande, est-il possible de faire les visas à la frontière ? Est-ce mieux de les faire d'ici en France pour éviter des désagréments, quitte à payer plus ?

Je suis un peu dans le flou sur cette question, donc merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter quelques éclaircissements !

++ 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour la thailande, exemption de visa de 15 jours en entrant par une frontiere terreste sinon 1 mois par avion

pour la chine, tous les documents demandés sont dispo sur le site de l'ambassade
MI Michelzen Globetrotter ·
la réponse théorique est oui , visas au fur et a mesure OK ... par contre en detail cela dependra de tes durées - Cambodge, Laos >>> visa a l'arrivée (VOA) 30j - Vietman >>> idem VOA mais avec lette d'invitation préalable - Thailande >>> comme déjà évoqué, pas de visa si 15j (route) ou 30j ( avion) si + demander visa 60j avant d'arriver - pour la Chine ça peut poser des pbl mm si c'est possible mais les autorités semblent tres pointilleuses avec les français donc avoir comme evoqué dans le post qui précède TOUS les documents requis sans aucune exeption ! des agences a HKG font cette formalité ... toutefois si les dates d'obtention et de validité ... correspondent a celles de ton voyage mon avis perso ( pour ma part, apres avoir verifié, c'est ce que je ferais) prendre ce visa la en France car il ya parfois des decisions soudaines et bizzarres comme la suppression du visa frontiere "special zone Shenzen" pour les français, les autres européens y on droit (a moins que ça ai changé, dans l'autre sens, recemment)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EL Eliphas ·
Ok, merci pour ces informations! Je vais suivre ton conseil concernant le visa chinois et le faire d'ici. J'ai cependant quelques questions là dessus, mon cas étant un peu particulier (je traverse une partie de la Chine en itinérance, donc sans preuve directe de départ du territoire chinois (mon billet de retour en France est un Bangkok-Paris). De plus, j'ai pas de preuve d'hébergement, comme exigé pour réaliser le Visa. J'aimerais trouver une autre alternative que d'acheter les pièces manquantes à mon dossier, j'ai pas un budget extensible pour ce projet!

Je vais poster un message plus spécifique pour essayer d'avoir qques retours d'expérience de personnes ayant eu la même aventure.

Similar discussions

You might also like