Partir en Thaïlande: faire les visas à notre arrivée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour a tous!...

J'ai achetais avec un ami, deux billets pour la Thaïlande, pour un voyage d'une durée de 3 mois (au départ du 7 avril), en revanche nous avons pas pu faire notre demande de visa et je crains qu'il ne soit maintenant trop tard!!!...😕

je voulais donc savoir, si nous pouvions partir sans visas et les faire directement à notre arrivé ? si oui, combien de temps serons t-ils valident et comment puis je faire pour les renouveler au cours de notre voyage? merci de vos réponses!!!
FE Fexon Globetrotter ·
je voulais donc savoir, si nous pouvions partir sans visas et les faire directement à notre arrivé ? si oui, combien de temps serons t-ils valident et comment puis je faire pour les renouveler au cours de notre voyage? merci de vos réponses!!!

Bonjour,

Non, je ne crois pas que vous réussirez à embarquer en France... (mais bon, je peux me tromper...)

Cordialement.
KA Kastayou Veteran ·
Non, je ne crois pas que vous réussirez à embarquer en France... (mais bon, je peux me tromper...)

+1 Et si par chance vous arrivez à embarquer, une fois en thailande, vous ne pourrez pas faire de demande de visa pour la Thailande. Les visas se font dans un consulat et il n'y a pas de consulat de Thailande en Thailande, il va donc falloir quitter la Thailande pour un pays voisin.

Faites des recherches sur le forum pour comprendre les regles de visa pour la Thailande et ainsi voir comment vous devez faire pour passer de bonnes vacances sans probleme de visa

Mots clés pour vos recherche: - exemption de visa - billet de continuation
ZE Zecla Regular ·
Bonjour,

C'est très simple: En arrivant en Thaïlande vous avez le droit à 30 jours + une prolongation de 30 jours dans un bureau d'immigration (1900 baths). Pour avoir 30 jours de plus il vous faudra soit faire un aller-retour en avion vers un pays voisin (30 jours de plus), soit faire 2 aller-retour par voie terrestre vers un pays voisin (15 jours de plus par entrée).

Pour ne pas avoir de problèmes à l'embarquement à Paris il vous faut également réserver un billet d'avion vers un pays voisin (que vous n'utiliserez pas) prouvant votre sortie de Thaïlande sous 30 jours, et ensuite vous faire rembourser les taxes d'aéroport.

Je suis parti de Paris le 4 mars sans visa mais avec un billet Hat yai/Kuala Lumpur à la date du 8 Mars qui m'a couté 1100 bath, puis me je me suis fait rembourser les taxes (700 baths). Je vais demain faire prolonger de 30 jours à l'immigration 😎
JA Jacques0 Veteran ·
Puisque une sortie (réelle) du territoire sera nécessaire, pourquoi ne pas envisager le scénario comme ceci :

- Book préalable d'un vol pour la fin du premier mois et l'utiliser pour aller retour et avoir 30 jours de plus. - Faire prolonger cette deuxième entrée d'un mois a l'immigration.

Tant qu'à faire de booker un vol pour pouvoir embarquer à Paris autant l'utiliser pour avoir les 30 jours de plus
ZE Zecla Regular ·
Tout à fait d'accord avec vous. Ca dépend juste de là où on se trouve en Thaïlande:

Si proche d'une frontière alors il est peut être plus économique de faire 2 visas run de 15 jours que de réserver un A/R en avion. (Oui je sais je suis "kinio")

Dans mon cas la question ne se posait pas puisque à la fin des 30 jours obtenus à l'immigration je compte aller faire un visa au Laos.
PI Pirandy Veteran ·
Il serait bon d'assurer, en présentant un billet d'avion, ou autre, de preuve de sortie du territoire de la Thaïlande avant 30 jours, car sinon, risque de n'a pas embarquer de France, tout simplement!!! 😇
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Vous a-t-on demandé ce fameux billet de sortie avant 30 jours pour pouvoir embarquer à Paris et avec quelle compagnie ?

Merci.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour a tous!...

J'ai achetais avec un ami, deux billets pour la Thaïlande, pour un voyage d'une durée de 3 mois (au départ du 7 avril), en revanche nous avons pas pu faire notre demande de visa et je crains qu'il ne soit maintenant trop tard!!!...😕

Poisson d'Avril !!!!
aroythai
Bonjour a tous!...

Bonjour

Toujours la même réponse !!!

Pour un vol CDG/BKK aller / retour au delà de 30 jours (trois mois)

Il faut soit un visa (a faire avant de partir ) ou alors un billet de continuité avant les 30 jours pour quitter la Thaïlande

Sans cela aucun embarquement de Paris
aroythai
JA Jacques0 Veteran ·
Qu'on l'ait demandé ou pas, et quelle compagnie, n'est pas une norme.

Le fait est que parfois on le demande, à la tête du client ou a l'humeur du préposé à l'enregistrement. Et le cas échéant, le préposé refusera l'embarquement.

Peut être passez vous l'embarquement avec des excédents de bagages et le voisin doit payer. Peut être passez vous des choses interdites à la douane, et le suivant est contrôlé.

On ne joue pas son voyage à la loterie, on respecte les règles pour être SUR de ne pas gaspiller son argent.
EA Earthquake Veteran ·
Qu'on l'ait demandé ou pas, et quelle compagnie, n'est pas une norme.

Bonsoir,

inutile de grimper aux rideaux!🙂

1-Ma question s'adressait à Zecla. 2-Lorsque je voyage, je suis toujours en règle et je ne cherche jamais de solution alambiquée pour contourner les lois. 3-On lit tellement souvent sur les forums tout et son contraire sur les refus d'embarquement que j'essaye de me faire ma propre idée sur le sujet.

Toutes mes excuses si ma question t'a dérangé.
FA Faniko Regular ·
Cela fait 6 ans que je pars plus de 80 jours par an en Thaïlande, toujours avec des compagnies "du golf". On ne m'a JAMAIS demandé de preuve de sortie de territoire ou de visas. Je sais bien qu'ils "pourraient" me refuser l'embarquement, mais en 7 ans de voyage, je n'ai également JAMAIS rencontré qui que ce soit qui se serait vu refuser l'embarquement pour ces raisons. Alors sans agressivité aucune, cela est il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Ou à votre voisin / frère / cousin / amis /boulanger ?? Parce qu'on fait systématiquement flipper les gens au départ avec ça, mais je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit une pratique courante. (c'est une question, pas taper svp)
PI Pirandy Veteran ·
Oui, avec la ThaiAirways. Il vérifie systématiquement que vous avez bien un billet retour ou de sortie avant 30 jours, dans la file avant embarquement.
JA Jacques0 Veteran ·
Thaiairways, j'ai demandé et leur réponse ne laisse aucun doute, via ou sortie avant 30 jours... -- Bonjour monsieur , Si vous rester plus de 30JOURS il faut un visa pour le départ . Ils peuvent vous refuser au check-in. Bien à vous , Nadia Detroetsel Ticketing & Reservations Officer Thai Airways International PCL Avenue de la Toison d’Or 21 1050 Brussels, Belgium Tel: 32 2 502 47 44 Fax: +32 2 502 69 47 www.thaiairways.be-- -- Les règlements IATA ici

travelcentre.com/TH-Thailand-passport-visa-health-travel-document-requirements.htm

Après, comme dit plus haut, l'expérience de chacun dépend de sa chance d'échapper aux contrôles légaux....
ZE Zecla Regular ·
Bonjour

Vous a-t-on demandé ce fameux billet de sortie avant 30 jours pour pouvoir embarquer à Paris et avec quelle compagnie ?

Merci.

J'ai voyagé avec Finnair et rien ne m'a été demandé. La dernière fois où je suis partit en aller simple et sans visa c'était avec Air Asia X vers kuala-Lumpur et rien ne m'a été demandé non plus.

Après je me mets en règle (billet de continuation) à chaque fois au cas où. Comme je l'ai écrit plus haut ce billet m'a couté 10€ (après remboursement des taxes) donc pas vraiment de réflexion à avoir...
FA Faniko Regular ·
Oui , ça c'est ce que disent également Ethiad, Emirates ou Quatar airways si on leurs demande avant le départ et pourtant... Je répète, on ne me l'a jamais demandé! Donc toujours personne qui ne se soit vu refuser l'embarquement à cause d'absence de visa ?
PI Pirandy Veteran ·
Oui , ça c'est ce que disent également Ethiad, Emirates ou Quatar airways si on leurs demande avant le départ et pourtant... Je répète, on ne me l'a jamais demandé! Donc toujours personne qui ne se soit vu refuser l'embarquement à cause d'absence de visa ?

Ben, non car toujours en règle avant de partir. CQFD 😉
TO Torvik Veteran ·
c'est aléatoire cette demande de justificatif de sortie, tout dépend de l'agent au guichet!!!je pars toujours avec un aller simple sans visa et ce fameux billet de sortie qui me coute une vingtaine d'euro, que je n'utilise pas, car ça ne vaut pas le coup de risquer l'embarquement et ceux ou celles qui font les"malins"sans celui ci, et "en criant tout haut", ont eu de la chance jusqu'à présent.Je ne le présente pas d'office mais par deux fois on me l'a demandé(en dix ans). Par contre, une fois j'ai acheté un aller retour dans une agence à Hua hin, durée 3 semaines BKK-Manille-BKK et bien au retour à Manille, la jeune fille au guichet ne voulait pas que j'embarque, après avoir appelé son supérieur, ça a marché juste en lui montrant la facture(récente) de l'agence à Bkk.
FA Faniko Regular ·
et ceux ou celles qui font les"malins"sans celui ci, et "en criant tout haut", ont eu de la chance jusqu'à présent.

Allez, je suis de bonne humeur, je vais prendre ça comme un compliment... Et puis je commence à être habituée à cette agressivité systématique sur voyage forum. Si apporter son témoignage, c'est "faire le malin" , dommage pour le partage d'informations. ...
DA Daisyone Globetrotter ·
Je vais faire ma ''maline''. Cette année je suis allée plus d'un mois en Thaïlande avec la Qatar, on ne m'a rien demandé......
daisy
KA Kastayou Veteran ·
Parce qu'on fait systématiquement flipper les gens au départ avec ça, mais je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit une pratique courante.

Il y a des témoignages ou cela a été demandé. Donc cela arrive, est ce 1%, 2% 5%, aucune idée mais quand ca t'arrive, ben fini les vacances. Nous sommes censés etres des adultes responsables. La regle est claire et non ambigue. Le risque existe. A chacun de voir si il veut prendre ou pas le risque. Mais je ne conseillerais pas a qq'un de foncer et dire qu'il n'y aura pas de probleme.

Si qq'un souhaite prendre le risque, je conseillerai d'avoir un smartphone et de venir tot a l'enregistrement. En cas de probleme, faire une reservation express du billet de continuation (mais faut pas esperer d'avoir un excellent prix).
KA Kastayou Veteran ·
La dernière fois où je suis partit en aller simple et sans visa c'était avec Air Asia X vers kuala-Lumpur et rien ne m'a été demandé non plus.

Euuuh, Tu as donc pris un vol pour la Malaysie. Les regles de sejour pour la Thailande ne s'appliquent donc pas
FE Fexon Globetrotter ·
Il y a des témoignages ou cela a été demandé. Donc cela arrive, est ce 1%, 2% 5%, aucune idée mais quand ca t'arrive, ben fini les vacances. Nous sommes censés etres des adultes responsables. La regle est claire et non ambigue. Le risque existe. A chacun de voir si il veut prendre ou pas le risque. Mais je ne conseillerais pas a qq'un de foncer et dire qu'il n'y aura pas de probleme.

Si qq'un souhaite prendre le risque, je conseillerai d'avoir un smartphone et de venir tot a l'enregistrement. En cas de probleme, faire une reservation express du billet de continuation (mais faut pas esperer d'avoir un excellent prix).

+1
FE Fexon Globetrotter ·
Euuuh, Tu as donc pris un vol pour la Malaysie. Les regles de sejour pour la Thailande ne s'appliquent donc pas

😏😏😏 +1
JA Jacques0 Veteran ·
Dès lors que des règles existent, dès lors qu'elles sont connues, dès lors qu'elles sont relativement simples et peu onéreuses, pourquoi vouloir s'acharner à ne pas les appliquer, au risque de voir ses vacances commencer très mal avec un problème à l'embarquement ?

Des excès de vitesse, j'en ai fait à la pelle, je me suis fait choper, peut être 1 fois sur 100, voir 1 fois sur mille... jamais je ne dirai à quelqu'un 'fais-le c'est pas très dangereux' parce que lui la seule fois qu'il le fera les flics seront là...

Alors comme un c.. je réserve mon vol de sortie que je n'utilise pas, je me fais rembourser les taxes après, et ça m'a coûté moins de 10 euros au final. Pour ce prix ma tranquillité d'esprit n'est pas chère... même pas le prix d'un aller retour à l'ambassade faire mon visa...
FE Fexon Globetrotter ·
Dès lors que des règles existent, dès lors qu'elles sont connues, dès lors qu'elles sont relativement simples et peu onéreuses, pourquoi vouloir s'acharner à ne pas les appliquer, au risque de voir ses vacances commencer très mal avec un problème à l'embarquement ?

Des excès de vitesse, j'en ai fait à la pelle, je me suis fait choper, peut être 1 fois sur 100, voir 1 fois sur mille... jamais je ne dirai à quelqu'un 'fais-le c'est pas très dangereux' parce que lui la seule fois qu'il le fera les flics seront là...

Alors comme un c.. je réserve mon vol de sortie que je n'utilise pas, je me fais rembourser les taxes après, et ça m'a coûté moins de 10 euros au final. Pour ce prix ma tranquillité d'esprit n'est pas chère... même pas le prix d'un aller retour à l'ambassade faire mon visa...

Et vous dites ça à moi? 😏😏😏 Vous prêchez un convaincu mon cher... 😉
BL Blacksab Regular ·
Bonjour, Hier je suis entrer en Thaïlande a Mae Saï, venant de Birmanie, et j' ai eu un visa de 1 mois ?? Est-ce que les règles ont change ?
KA Kastayou Veteran ·
Bonjour, Hier je suis entrer en Thaïlande a Mae Saï, venant de Birmanie, et j' ai eu un visa de 1 mois ?? Est-ce que les règles ont change ?

Non, ce n'est pas un visa, c'est une exemption de visa. C'est juste pour etre clair sur les termes, pour vous ca change rien, vous pouvez rester en Thailande pendant 30 jours et c'est gratuit 😉

Il fut un temps, l'arrivée en Thailande par voie terrestre ne donnait droit qu'a 15 jours d'exemption de visa et c'est passé a 30 jours il y a qq temps.

C'est interessant comme retour, car pas mal de gens pose la question. Pourriez vous nous préciser si c'est un passeport Français (ou autre) ?
BL Blacksab Regular ·
Oui oui, français.

Exactement, il hy a 2 ans en entrant depuis le Laos par houay xay on avait eu 15 jours.
JA Jacques0 Veteran ·
Selon infos sur thailandee.com :

Pour une entrée sur le territoire thaïlandais par voie terrestre, depuis le 1er novembre 2013, les ressortissants Français, Canadiens, Italiens, Allemands, Japonnais, Américains ainsi que ceux du Royaume-Uni ont droit également une exemption de visa de 30 jours pour les autres, elle ne sera que de 15 jours.
ZE Zecla Regular ·
La dernière fois où je suis partit en aller simple et sans visa c'était avec Air Asia X vers kuala-Lumpur et rien ne m'a été demandé non plus.

Cette vérification du billet de continuation n'est pas propre à la Thaïlande, mais est l'obligation des compagnies aériennes de s'assurer que vous êtes en règle pour permettre votre "désembarquement" à votre arrivée.

Si l'officier d'immigration vous refuse l'entrée dans le pays concerné (peu importe lequel) c'est à cette même compagnie aérienne de vous ramener à ses frais dans votre pays "d'embarquement".
KA Kastayou Veteran ·
Cette vérification du billet de continuation n'est pas propre à la Thaïlande, mais est l'obligation des compagnies aériennes de s'assurer que vous êtes en règle pour permettre votre "désembarquement" à votre arrivée.

Effectivement, ce n'est pas propre à la Thailande car chaque pays a ses propres regles. Donc ce qui est valable pour la malaysie ne l'est pas forcement pour la Thailande.

Je ne connais pas les regles pour la Malaysie, mais en regardant sur http://www.iatatravelcentre.com/ on me dit que si je suis francais et que je pars pour la malaysie pour 35 jours pour du tourisme, je n'ai pas besoin de billet de continuation, alors que si j'indique que je vais en Thailande, on me dit que oui il faut un billet de continuation. C'est donc normal que la compagnie aerienne ne demande rien si je vais en malaysie ;-)
FA Faniko Regular ·
Cette année, l'hotesse m'a demandé si javais un visa. J'ai répondu par la négative. Elle m'a dit que je n'aurai pas plus de 60 jours d'exemption . Je lui ai dit que je comptais sortir du territoire par voie terrestre avant les 60 jours. Elle m'a dit "Faites le vraiment, ils ont changé les règles, ils ne rigolent plus en Thailande avec les overstay." ( ce que je comptais faire évidemment. Adulte responsable 🤪🤪 je ne me risquerai jamais à un overstay en Thailande .. ) Elle n'avait absolument pas l'air de se sentir responsable du problème, mais m'a prévenu de la raideur des lois thaï...

Vous me prêtez de fausses intentions, à aucun moment je n'ai conseillé à qui que ce soit de faire ainsi. J'ai apporté mon témoignage, et j'ai demandé des témoignages inverses ! Quoi de plus loyal ??? Et je n'en ai obtenu aucun ! Simplement de bonnes leçons de gens bien en règle et bien pensant qui n'apportent rien de plus qu'un avis stérile sur la question...

Et je pense que nous sommes bien plus nombreux que vous ne le pensez à partir chaque année sans visa, j'en connais et rencontre beaucoup tous les ans ! Tous des adultes irresponsables ? (C'est n'importe quoi ...)
KA Kastayou Veteran ·
Vous me prêtez de fausses intentions

Je ne vous prete aucune intention 😉

à aucun moment je n'ai conseillé à qui que ce soit de faire ainsi

Ce n'est pas ce que j'ai dit, en tout cas si cela a été perçu comme cela, j'en suis désolé.

J'ai apporté mon témoignage, et j'ai demandé des témoignages inverses ! Quoi de plus loyal ???

En effet, c'est interessant afin de voir a quel point c'est demandé. Complètement d'accord avec vous ! Est ce systématique ou est ce des cas isolés ? J'ai tendance a croire que ce sont des cas isolés (on trouve de nombreux cas ou cela n'a pas été demandé). Mais, je le répète, meme si c'est 1% et que cela tombe sur soi, ca gache un peu les vacances ;-)

J'aime bien l'analogie (toute proportion gardée) de rouler saoul sur le périph en excès de vitesse. Tout le monde sait que l'on est en tord. Ca n'empeche pas certaines personnes de le faire. Et dans le lot, certains se fond prendre et d'autres non. A chacun de prendre ses responsabilités.

Et je n'en ai obtenu aucun !

Ce n'est pas parce que vous n'avez eu aucun témoignage qu'ils n'existent pas hein ;-) http://www.routard.com/forum_message/2201644/refoule_a_l_embarquement_par_air_france_pour_bangkok.htm http://www.lepouceux.com/disc/viewtopic.php?t=7655 Sur le deuxième lien, ca parle de l'argentine, mais dans les commentaires, un témoignage pour la thailande. Alors oui, ce n'est pas la majorité, mais ca arrive bel et bien

Et je pense que nous sommes bien plus nombreux que vous ne le pensez à partir chaque année sans visa, j'en connais et rencontre beaucoup tous les ans !

Je sais très bien qu'il y a de nombreuses personnes dans ce cas.

Tous des adultes irresponsables ? (C'est n'importe quoi ...)

Si quelqu'un fait cela en connaissance de cause et que dans le cas ou il se voit refuser l'embarquement il l'accepte et ne vient pas crier a l'arnaque sur les forums internet, je trouve cela au contraire très responsable. Cela s'appelle assumer ses choix.

Je pense que dans le fond nous sommes d'accord en fait ;-)
ZE Zecla Regular ·

Effectivement, ce n'est pas propre à la Thailande car chaque pays a ses propres regles. Donc ce qui est valable pour la malaysie ne l'est pas forcement pour la Thailande.

Je ne connais pas les regles pour la Malaysie, mais en regardant sur http://www.iatatravelcentre.com/ on me dit que si je suis francais et que je pars pour la malaysie pour 35 jours pour du tourisme, je n'ai pas besoin de billet de continuation, alors que si j'indique que je vais en Thailande, on me dit que oui il faut un billet de continuation. C'est donc normal que la compagnie aerienne ne demande rien si je vais en malaysie ;-)

C'est bizarre car moi quand je vais sur votre lien pour un séjour de 34 jours voilà ce que j'obtiens:

Je me répète mais un visa ou billet de continuation avant la fin de l'exemption de visa (être en règle quoi!) est obligatoire pour tous les pays si pas de billet A/R.

Après libre aux compagnies aériennes de ne pas faire la vérification (au risque de rapatrier le passager à ses frais) et libre aux pays et agents de l'immigration concernés d'être plus ou moins laxistes aux postes frontières.

Libre aussi aux passagers de se mettre en règle (- de 30€ dans le cas présent) , de prendre le risque de ne pas l'être, ou encore pire de croire tout ce qui se dit sur les forums ou encore sites non officiels. 😉
LA Lacambuse31 Veteran ·
bonjour, Comment procédez vous pour vous faire rembourser les taxes pour un billet que vous n'avez pas utilisé ? Il faut un justificatif médical ou dans le genre , non ? En général, c'est un Air Asia. Y a t il une limite dans le temps pour se faire rembourser ? merci d'avance.
Je vais faire ma ''maline''. Cette année je suis allée plus d'un mois en Thaïlande avec la Qatar, on ne m'a rien demandé......

bonjour oui a tu les dates stp pour voir
aroythai
JA Jacques0 Veteran ·
Une simple demande de remboursement à la compagnie des taxes d'aéroport (que la compagnie t'a facturé mais n'a pas payé à l'airport du fait de ton absence).

Aucun justificatif n'est demandé, ce n'est pas une assurance annulation, c'est un remboursement de taxes

"In line with industry practice, Airport Tax will only be refunded when contacted by the guest. To request for a refund, the guest should send an email to AirportTaxRefund@airasia.com. You will receive an acknowledgment within 15 working days. All Airport Tax refunds shall be subjected to a Processing Fee specified in our Fee Schedule.
LA Lacambuse31 Veteran ·
Super, merci !
AI Aixois54 Veteran ·
Selon infos sur thailandee.com : Pour une entrée sur le territoire thaïlandais par voie terrestre, depuis le 1er novembre 2013, les ressortissants Français, Canadiens, Italiens, Allemands, Japonnais, Américains ainsi que ceux du Royaume-Uni ont droit également une exemption de visa de 30 jours pour les autres, elle ne sera que de 15 jours.

C'est officiel et très clair effectivement (VISA EXEMPTION) sur le site de l'ambassade de THAILANDE à LONDRES (plus à jour que celui de l'ambassade de THAILANDE à PARIS) mais en Anglais :

http://www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188

dont extraits :

Since 20 December 2013, Nationals of (G7) the following countries who enter via a land crossing or enter via an airport will be entitled to a 30 day visa exemption , UK, U.S.A, Canada, Italy, Germany, Japan, France

et le rappel des exigences (VISA EXEMPTION) :

Foreigners entering Thailand under the Tourist Visa Exemption category must provide proof of adequate finances for the duration of stay in Thailand at the port of entry (i.e., traveller’s cheque or cash equivalent to 10,000 Baht per person and 20,000 Baht per family). Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).

et les refus d'embarquements ne sont pas une légende urbaine en cas d'absence d'une preuve de continuation. Les solutions ont été données en ce cas (acheter un billet d'avion de BANGKOK à X).

Je vous souhaite une bonne soirée.
AL AlexKhrap ·
ceux qui disent qu'ils se font "rembourser les taxes d'aéroport", pouvez vous décrire un peu plus détaillé cette étape svp ? j'ai aucune idée de comment
JA Jacques0 Veteran ·
ceux qui disent qu'ils se font "rembourser les taxes d'aéroport", pouvez vous décrire un peu plus détaillé cette étape svp ? j'ai aucune idée de comment

3 messages plus haut, la réponse de "ceux"...
CE Cedric3 ·
Bonjour,

Moi je suis déja allé plusieurs fois en Thailande avec un aller simple et je n'ai jamais eu besoin de visa, lors de votre arrivée vous obtiendrez 30 jours une fois les 30 jours passé il faudra soit sortir de la Thailande pour aller à l'ambassade de Thailande pour obtenir un visa Thai de 2 mois, ou soit aller à la frontière cambodgienne pour faire un visa run et vous obtiendrez 30 jours de plus ...perso moi j'ai fais un visa run de Bkk, en une journée tu fais l'aller-retour, c'est un peu long mais bon... A l'hotel ou j'étais ils organisé des visa run, ils étaient cool, je crois que ça s'appeller the hostel 16, j'avais réservé ça sur booking.com. Enfin bref après ça dépends de ce qu'ils comptent faire et ou ils veulent bouger.

Cheers
FE Fexon Globetrotter ·
Moi je suis déja allé plusieurs fois en Thailande avec un aller simple et je n'ai jamais eu besoin de visa

Toi, on va te croire sur parole... 😏😏😉
TO Torvik Veteran ·
Encore 1 malin, à qui 1 jour ça lui tombera dessus et surement pleurnichera au guichet de la compagnie.moi aussi je pars sans visa avec aller simple, dans qques jrs avion pour BKK, pour y rester qques jours, pas de problemes vu le billet pour les Phils ensuite direction Cébu, no problem, j'ai 1 billet ss 30 jrs pour la Malaysie 38 euro que je jetterai, et encore il doit avoir moins cher en s'y prenant plus tôt.Voilà est ce que ça vaut le coup de compromettre plusieurs centaines d'euro!!
FE Fexon Globetrotter ·
Encore 1 malin, à qui 1 jour ça lui tombera dessus et surement pleurnichera au guichet de la compagnie.moi aussi je pars sans visa avec aller simple, dans qques jrs avion pour BKK, pour y rester qques jours, pas de problemes vu le billet pour les Phils ensuite direction Cébu, no problem, j'ai 1 billet ss 30 jrs pour la Malaysie 38 euro que je jetterai, et encore il doit avoir moins cher en s'y prenant plus tôt.Voilà est ce que ça vaut le coup de compromettre plusieurs centaines d'euro!!

+1

Similar discussions

You might also like