Faire un voyage de dix jours en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut à tous Je sais, je sais ....10 jours c'est pas assez .Mais j'ai pas le choix, pas le temps, mais trés trés envie d'Inde.... Donc la question est : où ? J'ai pas envie de bouger dans tous les sens, plutot me poser à un (ou 2)endroit(s)et m'impregner doucement ...avant d'y retourner pour plus longtemps .

Rester à Mumbay ? Rester à Delhi +Agra ? Benares ?

What else ??😉

Aller courage à vos claviers Merci😛
un grand voyage commence toujours par un premier petit pas ....
MA Marcomarco Veteran ·
une suggestion :

L'avion pour Chennai. Des là, direction Mamallapuram, ou passer 1-2 jours. Visiter Kanchipuram (plusieurs temples tres characteristiques), louer un scoot, mob pour visiter la belle campagne environnante. Partir pour 2-3 jours a Pondichery, d'ou on peut faire une escapade a Chidambaram, Gingee. Retour a Chennai soit direct, soit avec escale a Mamallapuram (mais pas forcement). La mer, les temples, des paysages de reves, des temples magnifiques, des gens sympas, une cuisine merveilleuse, bref, la VRAIE Inde - et tout ça possible en qqs jours sans trop de fatigue ni trop de depenses. Et pour le premier voyage dans ce pays, difficile de faire (demander) mieux. Sinon, le Nord, mais, si on aime croiser des touristes partout et de visiter des vestiges musulmans (Taj Mahal, etc), pourquoi pas, tous les gouts sont dans la nature ...😉

Un petit voyage virtuel pour voir un peu : CLICK ICI

😎
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tu arrives à Delhi : quelques jours à Delhi (belle ville) quelques jours soit à Amritsar, soit à Haridwar/Rikishesh (faciles de s'y rendre en train)
SC Scarlett21 ·
Merci pour ces magnifiques photos. Un voyage en Inde, c'est dans mes projets, merci pour cet avant-goût!
Scarlett
TA Tartinnette Regular ·
je suis plus d'accord avec stalingrad qu'avec marcomarco. on trouve des vols moins chers pour mumbai ou delhi. je suis contre 10 jours. trois semaines est un minimum pour découvrir l'inde. autrement, delhi, 1 jour agra, 1 fatehpur sikri, 2 haridwar (dans le style de varanasi), 1 ou 2 rishikesh ( si on va voir les montagnes)...plus les trajets. ça permet de voir un ensemble de choses. la ville, l'architecture, les temples, la religion...
tartinnette
DO Domih Regular ·
J'envisage aussi un très court séjour en Inde à la fin de l'année et j'ai choisi (et oui déjà parce que c'est bon de rêver...) Hampi (balades à pieds et vélo). Une idée comme une autre, mais les avis sur cet endroit ont l'air unanimes, un condensé d'Inde au calme. Sinon en février dernier je suis allée pour 10 jours aussi au Kerala, superbe région. Arrivée directe à Cochin et voiture avec chauffeur pour Munnar (plantations de thé) et Allepey, ensuite bateau jusqu'à Kovalam (pour profiter des canaux) et repos à Varkala. C'était un voyage cool et magnifique. J'avais juste réservé la première nuit à Cochin. Parce l'Inde en très peu de temps c'est sur qu'il faut pas passer sa vie dans les transports. Bonne préparation.

Similar discussions

You might also like