Faire un voyage en Egypte sans prendre un charter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous,

Je cherche une destination pour Mars 2009 - 1 semaine. C'est mes 30 ans !

Je suis avide de découverte et de voyage car je n'ai n'ai pas fait bcp jusqu'à présent. Mais j'ai un gros blocage avec les vols charters (ceci expliquant peut-être celà... 😊). Prendre l'avion aucun pb, mais charter bof bof...

L'Egypte me tente bcp. Croisière sur le Nil, ou plongée en Mer Rouge, le tout mélé de quelques visites...

D'où ma question : est-il possible de faire ceci sans prendre un vol charter ? Toutes les formules que j'ai vu jusqu'à présent, c'est affrété et ca passe par Louqsor ou Sharm-el-Cheikh... Attention, j'ai rien contre ces villes, mais... 😉

Merci d'avance pour vos idées 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu prends un AR pour Le Caire et tu fais ta vie....

Michel
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour,

Tu prends un AR pour Le Caire et tu fais ta vie....

Michel

ou bien tu casses ta tirelire tu prends une agence type "K*oni" et tu leur demande un truc "à la carte" ils savent très bien faire cela 😛
à +

Dom
PL Pluto Regular ·
Je comprends pas votre inquiètude. Les vols "Compagnies aériennes" sont nombreux pour l'Egypte. Il est exact qu'ils ne desservent souvent que le Caire, mais ensuite vous pouvez prendre un vol Egyptair pour Louxor ou autres sans problème. Vous pouvez prendre ses vols en correspondance ou après un stop au Caire. Sincèrement aller en Egypte sans visiter le Caire et les pyramides... c'est bête non? En 1 semaine, vous devrez limiter vos amibitions, mais c'est possible de cumuler le Caire (4J) avec Louxor (3J) ou Mer Rouge... Pour Louxor, il n'est pas nécessaire de faire la croisière..., vous verrez au moins des Egyptiens! Pour les prix, piocher, chercher, vous verrez que souvent vous ne serez pas plus cher ou alors de très peu par rapport aux formules "charters" des T.O., qui se gavent bien en marge...
respect réciproque...
VE Veroeddy Veteran ·
Hello,

Le Caire est déservie par des vols réguliers. Air France, Lufthansa, Austrian, Swiss et la compagnie nationale Egyptair ea. Je pense que même si tu souhaites que tout soit organisé, tu peux trouver une agence qui s'occuperait uniquement du séjour sur place. Bonne recherche.

Véro (qui n'aime pas non plus les charters)
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
KA Kattty Veteran ·
le circuit ramses caire propose par le club med decouverte (brochure cirucit du club med) est effetue en exclusivite sur vols reguliers egyptair en internationaux et domestiques arrivee le samedi sur le vol reg paris louxor et retour le lundi matin sur le vol caire paris

bon voyage
Katty
EN Envallis Globetrotter ·
Ok effectivement on peut fiare comme ca. Ou un circuit à la carte...

Sais-tu s'il y a des croisières qui partent et arrivent du Caire ? c'est peut-être pas la partie la plus interessante du fleuve ?...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les croisieres sur le Nil c'est uniquement entre Aswan et Louxor. Ou alors Lac Nasser....

Michel
ok emrci tatra. c'est bien ce que je pensais...

rhalala ca va être compliqué à organiser ce séjour en Egypte...

si je veux faire un combiné monument-mer, conseillez-vous : Le Caire puis ??? mais celà suppose de prendre un vol intérieur Louqsor puis ??? mais ca suppose une laison en bus ou train

et que dois-je mettre à la place de ???

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

je te conseille de faire le caire et ensuite descendre a louxor par train ou avion. Et de visiter ensuite les sites compris entre louxor et aswan.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'rhalala ca va être compliqué à organiser ce séjour en Egypte... '

Tu n'auras en encore atteint ton hotel qu'on t'aura deja propose dix fois une croisiere.

'- Le Caire puis ??? mais celà suppose de prendre un vol intérieur Louqsor puis ??? mais ca suppose une laison en bus ou train '

Ben... Oui...

Michel
faut avouer, c'est super utile ta réponse... 😠
TA Tatra Globetrotter ·
Tu preferes que je te recommande des 'copains' ?

Michel
NO Noos63 ·
Bonjour La Compagnie la moins chère est Egypt Air. Je peux vous donner les coordonnées d'un Agence de voyage en Egypte qui vous organise votre voyage sur mesure et selon votre budget. Beaucoup d'amis sont passés par cette agence et le retour était plus que satisfaisant.
CA Catw Veteran ·
Hmmm... et si vous vous bougiez un peu, que vous achetiez un guide de voyage et que vous organisiez votre séjour par vous-même ?

Ce n'est quand même pas aux Internautes de vous préparer votre voyage...
PL Pluto Regular ·
100% d'accord avec CATW! Achetez un guide papier, surfez sur les sites des agences! Et faites déjà un choix de base: culturel ou bronzette!
respect réciproque...
Hmmm... et si vous vous bougiez un peu, que vous achetiez un guide de voyage et que vous organisiez votre séjour par vous-même ?

Ce n'est quand même pas aux Internautes de vous préparer votre voyage...

Faudra m'expliquer à quoi sert ce forum en particulier et les forums en général si ce n'est à poser des quesitons sur un futur voyage et attendre des réponses... 🤪 C'est ce que je fais (questions sur mes futurs voyages / réponse sur des voyages que j'ai déjà fait) !

Donc étant donné que je suis très en amont par rapport à mon futur possible voyage en Egypte, je demande l'avis de personnes y étant allé afin de voir ce que je pourrai faire... Et je ne vois pas l'intérêt d'acheter un guide de voyage si c'est au final pour ne pas aller en Egypte car je me rends compte que ce que je souhaite faire n'est pas faisable !! 😊

Et je préfère solliciter les infos auprès de "vrais" voyageurs qu'auprès d'agences de voyage... Concernant le format de mon voyage (seul/par une agence) je verrai après...

Donc je repose ma question : de part votre expérience, pour qqn qui n'est jamais allé en Egypte, mieux vaut-il faire pour un combiné culture/mer en 8 jours : Le Caire + mer Louxor + mer

Et quelle site balnéaire conseillez-vous ?

Merci d'avance 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Faudra m'expliquer à quoi sert ce forum en particulier et les forums en général si ce n'est à poser des quesitons sur un futur voyage et attendre des réponses...'

Tu sais, un forum, c'est pour poser des questions et faire avec les reponses apportees... Meme si elle ne nous plaisent pas. il ne faut pas en attendre plus que cela.

il est difficile de conseiller quelqu'un qui n'a pas au prealable acquis des reperes, et pour cela un guide reste ce qu'il y a de mieux ; j'ai perosnnellement une belle collections de guides pour des pays ou je ne suis finalement pas alle... Apres etude de la question.

'Donc je repose ma question : de part votre expérience, pour qqn qui n'est jamais allé en Egypte, mieux vaut-il faire pour un combiné culture/mer en 8 jours : Le Caire + mer Louxor + mer '

Aucun des deux mon general.

Michel
TH Thienan Regular ·
avez-vous regardé avec easyjet? En passant par Londres, il y a des vols qui desservent Sharm el Sheikh ou Hurghada. Vous pouvez combiner qq jours de détente au bord de la mer rouge et si vous êtes un peu routard, vous prenez 2 jours pour aller soit au Caire (bus de nuit aller- visite sur place une ou deux journée- bus de nuit au retour) soit pour aller à Louxor (5 heures de bus). De toute façon, en une semaine on ne peut guère faire plus.
Thien An L'avenir il ne faut pas le prévoir, mais le permettre
'Donc je repose ma question : de part votre expérience, pour qqn qui n'est jamais allé en Egypte, mieux vaut-il faire pour un combiné culture/mer en 8 jours : Le Caire + mer Louxor + mer '

Aucun des deux mon general.

Michel

Peux-tu préciser ?

Par le Caire, je pense surtout aux Pyramides (je suis concient qu'il faut plusieurs jours pour visiter la ville...) Pour Louxor je pense surtout aux templs de Louxor et de Karnak...

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Peux-tu préciser ?'

Je veux dire qu'il est idiot d'aller au Caire juste pour les pyramides et qu'en une semaine on ne peut a mon avis faire aucun combine culture/mer. Pour moi ce voyage est le voyage a ne pas faire, tout simplement.

Michel
IN Indiavoyager ·
En une semaine, tu auras à peine le temps de découvrir Le caire et faire un saut à Alexandrie! Ecoute Tatra....
B7 B747400 ·
la meilleur solution (qui n'est pas la moins cher) est d'acheté un billet aller retour avec egypyt air ou air france, de payer lotel et les activités séparement. pour l'avion tu peux essayer de te renseigner auprès de british airways en faisant escale a londres. pour le reste, sache que l'egypte fait parti des pays ou on dois marchander et négocier les prix au maximum
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'la meilleur solution (qui n'est pas la moins cher) est d'acheté un billet aller retour avec egypyt air ou air france, de payer lotel et les activités séparement.'

Plethore d'autres compagnies desservent Le Caire depuis Paris... Swiss, KLM, Malev, THY, Czech Airlines...

Michel
MI Micmag Veteran ·
tu as transavia egalement au depart de paris qui desert hurghada et louxor j'ai un billet pour 2€ A/R plus les taxes ce qui me fait 186 € pour Novembre 2008(2j avant je le touchait a 300, 2 j plus tard a 186!!), un ami l'a eu pour 155 en septembre a ce prix j'espere que le carburant est fourni!! non, je blague, on l'a dejà tester dans la famille http://www.transavia.com/hv/fr-FR/accueil
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
MI Mirage Veteran ·
Bonjour, Je vais régulièrement en Egypte mais comme je combine il m'arrive de combiné un séjour au Caire chez des amis, une croisière acheté en agence, un séjour sur la mer rouge acheté sur internet, j'achète mes billet d'avion à part sur des lignes régulière, ça me permet de partir de lyon mais avec une escale. Si tu vas sur un site de voyage tu pourra voir les différentes compagnies avec les tarifs. Suivant la période, tu pourras même trouver des vols moins cher qu'avec des forfaits comprenant l'avion (pour moi je paye environ 500 € l'aller retour). Par contre il te faudra prendre ton visa toi meme en arrivant, pour l'avoir il vous suffit d'avoir votre passeport ou votre carte d'identité muni de 2 photos d'identité et une fois que vous êtes à l'aéroport pendant que l'un d'entre vous attend les bagages, l'autre personne va à un des guichet de change pour acheter les visas à 15 dollars par visa, (en agence ça peux monter jusqu'à 45 euros) puis il faut récupérer les cartes de débarquement, il y en a toujours sur les banques des agences. Et une fois les bagages récupéré, comme vous avez déja fait toute la paperasse vous pouvez passer le controle de douane. et avant de sortir de l'aéroport, vous pouvez vous arreter à la boutique duty free, il vous faudra vos papiers car les achats sont notés sur le passeport.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr

Similar discussions

You might also like