Faire un voyage au Mexique ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'aimerais demander votre avis sur le danger d'un voyage au Mexique. Le programme proposé comprend Mexico, Oaxaca, Teotihuacan, Puebla, Veracruz. Pas de Yukatan. Ce serait en groupe, environ 30 personnes. Mais j'ai lu beaucoup de choses sur les agressions de bus, enlèvements de personnes, etc, et j'hésite énormément. Qu'en pensez-vous ? Je commence à devenir paranoïaque en y réfléchissant, mais je dois prendre ma décision assez vite.

Merci pour vos réponses.
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

- Je commence à devenir paranoïaque en y réfléchissant, mais je dois prendre ma décision assez vite.

Trop tard, hélas.....vous êtes déjà parano......mais cela se soigne😛
On met longtemps à devenir jeune...
MI Midounette69 Veteran ·
jy suis allée, j'en suis revenue, et je vais surement y retourner ! celà vous inspire...? pensez vous qu'on enlève 30 personnes?
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Moi, je vote pour ! Les problèmes rencontrés interviennent surtout dans le nord du pays, pas loin de la frontière américaine...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
PA Paul28 Regular ·
Bonjour,

Je suis actuellement à Mexico et j'y viens 2 fois par an depuis 9 ans, je n'ai jamais eu à subir la moindre agression et je n'ai d'une façon générale rien à reprocher au pays, bien au contraire. Il est vrai que le taux de criminalité a explosé du fait de la guerre que se livrent les narcos avec des actes passablement cruels, mais je n'ai pas connaissance d'agression de touristes.

A ta disposition pour répondre à des préoccupations plus précises ou tenter de te fournir des infos si tu le souhaites, ce serait dommage de renoncer au Mexique et à l'itinéraire que tu as prévu qui est bien intéressant et couvre une bonne palette de cultures.

Bonne préparation. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
CA Caissonml Regular ·
pourquoi se poser une telle question ???? surtout ne venez pas au Mexique c'est un pays affreux, où l'on va vous raqueter, vous enlever voir même vous assassiner !!!! je plaisante..... j'y vis En France, vous allez vous promener dans les quartiers chauds de Marseille, Paris, Nice etc ....?????.... non et bien ici c'est pareil !
Marie-line
NA Natalia92 Regular ·
Merci pour toutes vos réponses. Je vais donc m'inscrire. 🙂 On m'a dit que les vaccins ne sont pas vraiment obligatoires, qu'en pensez-vous ?

Egalement, comme c'est un voyage tout compris, quels sont les pris approximatifs de souvenirs et de bouteilles d'eau ? Car je pense que je n'aurai besoin de rien d'autre, et je ne veux pas changer beaucoup d'argent. J'ai bien noté que 1 euro = 17 pesos.
ST StephaneFr75 ·
8 pesos la bouteille d'eau. 24 pesos la bouteille de 3 litres de coca. Voir les prix sur supera.com.mx par exemple. Sur les marchés on trouve de belles chemises typiques pour 200 - 250 pesos. Tout ça dans la ville de Mexico.
LA LaBavure ·
OK wow, c'est quoi ton problème? Déstresse tabarnak! Tu parles d'un voyage organisé, tout compris avec 30 personnes!!! Le seul truc qui va t'arriver c'est que tu vas te faire terriblement chier! Je te conseille de changer un peu d'argent quand même, avec tout le fric que tu vas laisser a l'agence de voyage, ça serait quand même pas sympa de pas en laisser un peu aussi aux petites gens du mexique. Bien sûr, tout peut arriver, on a vu des bus entiers se faire fusiller mais de toute façon c'est la fin du monde et tu vas être en plein territoire Maya. T'es dans la merde quoi! Allez bonne flipette!
AL Albundy Veteran ·
Nathalie, On ne vous donne que de mauvais conseils! Le Mexique est un pays très dangereux, qu'il faut éviter à tous prix! Il n'y a pas que les meurtres, viols, enlêvements, amputations, traites des blanches, etc... Il y a aussi les maladies, les microbes, et la pollution. J'allais oublier que l'eau n'est pas potable (même en bouteilles) et que les plats sont cuisinés avec des produits périmés et cancérigènes. Surtout, jamais de glaces, ni de fruits, ni de viandes... n'approchez pas le poisson. A la limite, un peu de café bouilli et reboulli, avec des biscuits secs apportés de France, et encore c'est pas sûr. Et en cas de maladie, pas moyen de vous soigner sur place, les hôpitaux sont tous fermés car trop vétustes. Pas moyen de prevenir Europe Assistance, car pas de téléphone ni électricité. Zut j'allais oublier le pire, il y a encore des tribus cannibales...

Moi à votre place , j'irai en Corse... L'île de beauté est tellement sure et accueillante! (c'est de l'humour pour la Corse)
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
PA Paul28 Regular ·
Pas sûr que ton message soit indispensable, mais va pour l'humour ! Je trouve que la question de départ n'était pas excessive et que c'est finalement une des vocations du site.
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
BU Bukka Regular ·
Vous avez oublié les tempêtes, secousses sismiques, la corruption, et les arrestations arbitraires. 😄 Plutôt amusante votre réponse. Mais je ne pense pas que Natalia92 voit réellement quelque chose du Mexique, car à 30 dans un bus climatisé, avec le trajet prévu, ils vont aller d'hotels en hotels, avec des stops de 30 mn sur chaque site... Cela me donne envie! De rester chez moi!
ME Memphre Globetrotter ·
COMPRENDRE LE MYSTERE NATALIA.....

Tout est dans son profil.....la dame ne fait que des croisieres à 500, 600 personnes et plus..... Tout ces messages ne concernent que les croisieres:

Se retrouver avec un groupe de seulement 30 personnes est déjà tout un stress....

Finalement , moi, je lui reconnais un certain courage.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
NA Natalia92 Regular ·
Alors là, c'est tout faux... Je n'ai fait qu'une seule croisière Costa. D'habitude je voyage à deux en voiture (une des dernières destinations : la Corse !), parfois à 800 km/jour, toute seule pour le travail ou alors en groupe, entre 15 et 40 personnes. C'est juste que je n'écris pas souvent sur le forum. Dommage que la discussion ait pris un tour ironique... Un grand merci à toutes les personnes qui ont donné des réponses à ma question !
AL Albundy Veteran ·
Bonsoir chere amie, Malgré mon humour parfois grossier, j'avais juste sur un point: la Corse! Vous verrez le Mexique est beaucoup moins dangereux, et les Mexicains autrement plus accueillant. Bon voyage.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
LI Lilailette51 ·
Albundy merci de vos commentaires.

Ils me rassurent...un peu. Je dois me rendre seule dans le nord du Mexique en mars prochain (Saltillo, Coahuila), pour revoir une famille chez qui j'ai vécu....il y a 40 ans. J'ai mon billet d'avion, mais j'ai quand même un peu peur. Je rêve d'entrer en contact avec des personnes européennes qui vivent à Saltillo. Re-merci de votre précieux témoignage !

Frédérique
ME Memphre Globetrotter ·
Alors là, c'est tout faux... .. !

Heu....pas certain du tout....Sur 29 messages,26 ne concernent que des croisieres.....

Bravo pour la Corse......et les 800km/jour-Bel exploit😛
On met longtemps à devenir jeune...
NA Natalia92 Regular ·
C'est parce que je m'étais inscrite sur le forum au moment de faire cette croisière pour avoir des informations. Mais je pourrais aussi donner des infos sur la Corse (où je ne me suis jamais sentie en insécurité) et d'autres destinations, dont la Russie où je me rends régulièrement.
CR CrissouSand Regular ·
Quelques souvenirs de notre voyage à deux au Mexique (et long crochet au Guatemala) en 2009 :

1°) la lancha qui prend l'eau en plein milieu du Canyon de Sumidero (Tuxla Guiterrez) avec notre pilote qui vide l'eau dans la lancha avec un bidon en plastique => excellent souvenir (juste une petite frayeur pour la mamy mexicaine lorsqu'on l'a transférée d'une lancha à l'autre)

2°) Arrivée à la frontière Mexique-Guatemala via un bus au Mexique mais aucun bus ne roule au Guatemala car c'est la journée Sainte (semaine de Pâques) => nous sommes arrivés malgré tout au Lac Atitlan à bord de 3 pick-ups différents conduits par des sympathiques Guatémaltais (nous étions 5 touristes à vivre cette expérience improvisée)

3°) Arrivée tardive à Rio Dulce (Guatemala) et plus aucun bateau ne circule... seul hic, notre hôtel est uniquement accessible par voie navigable => des Guatémaltais débarquent sur un scooter pour demander ce que nous faisons là (imaginez le soir, peu de lumière, seuls face à un ponton, etc). Ils prennent leur GSM et appellent l'hôtel pour que celui-ci envoie une lancha nous chercher

4°) Visite du site de Bonampak (Chiapas - Mexique) via trajet en taxi. On laisse nos sacs dans le coffre du taxi pendant la visite => Retour au parking et plus de taxi (j'avoue que nous avons énormément stressé et assez furieux car c'était la seule fois où nous laissions nos sacs dans un taxi). Après 20 minutes, le taxi est revenu avec nos sacs toujours dans le coffre. Pendant notre visite du site maya, il a tout simplement profité de ce laps de temps pour essayer de faire une course supplémentaire avec un autre client

J'espère que cela peut vous aider à évacuer les légendes urbaines et autres stress causés par nos médias d'aujourd'hui pour votre prochain voyage. Et si vous êtes sages, je vous raconterai un jour également nos aventures cancuniennes (une seule nuit sur place mais un tome complet à écrire).

Crissou
Crissou & Sand
AN Annemontoise Regular ·
Bonjour, N'oubliez pas les pourboires qui, règle générale, ne sont pas compris même ds un voyage organisé tout compris. Bon voyage!
Annemontoise
NA Natalia92 Regular ·
Si, ils sont compris - c'est écrit dans le programme ! En fait, il s'agit d'un voyage "thématique" avec une association.

Similar discussions

You might also like