Avis sur la faisabilité d'un circuit dans l'Ouest américain en juillet 2013 avec un bébé de huit mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DB
Hello, J'ai besoin de votre avis sur le circuit suivant. Pensez vous que c'est faisable avec un bébé de 8 mois? Nous voyagerons avec voiture de location et 1 couple d'amis. A noter qu'au début nous restons à Los Angeles pour cause de mariage. 10 juillet: vol jusqu'à Los Angeles 11 juillet: LA 12 juillet: LA 13 juillet: LA mariage d'amis 14 juillet: LA 15 juillet: Los Angeles - Stanta Barbara - San Luis Obispo (~4h voiture) 16 juillet: San Luis Obispo - Big Sur - Monterey - SF (~5h voiture) 17 juillet: San Francisco 18 juillet: San Francisco 19 juillet: San Francisco - Yosemite (nuit à Mariposa, ~ 4h30 voiture) 20 juillet: Yosemite (Petit Trek, escalade, ...) 21 juillet: Yosemite - Mono Lake - Lone Pine via Tiago Pass ( ~4h voiture) 22 juillet: Lone Pine - Death Valley - Las Vegas (~4h 30 voiture) 23 juillet: Las Vegas 24 juillet: Las Vegas - Zion Park - Bryce Canyon ( ~5h voiture) 25 juillet: Bryce Canyon - Page (~3h voiture) 26 juillet: Page - Antelope Canyon - Lake Powell - Kayenta (~2h voiture) 27 juillet: Kayenta- Monument Valley - Grand Canyon (~3h voiture) 28 juillet: Grand Canyon - Mohave valley (~4h voiture) 29 juillet: Mohave valley - Joshua Tree - PalmSpring (~4h voiture) 30 juillet: Palm Spring - aéroport Los Angeles (~2h voiture) 31 juillet: Jour de réserve qu'on peut rajouter aux Yosémite ou SF ou Zion Park ou dormir à LA si avion tôt le matin... Voici via google map: https://maps.google.ch/maps?f=d&source=s_d&saddr=Los+Angeles, +Californie, +%C3%89tats-Unis&daddr=34.4743503, -120.1525503+to:CA-1+N+to:36.0702702, -121.6010323+to:San+Francisco, +Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Yosemite+Falls, +%C3%89tats-Unis+to:Lone+Pine, +Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Las+Vegas, +Nevada, +%C3%89tats-Unis+to:37.178999, -113.120606+to:Bryce+Canyon+City, +Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Page, +Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Kayenta, +AZ, +United+States+to:Grand+Canyon+Village, +Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Mohave+Valley, +Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Palm+Springs, +Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Los+Angeles, +Californie, +%C3%89tats-Unis&geocode=FYqYBwIdm77z-CkT2ifcXcfCgDH0CEYlb98v4g%3BFW4JDgIdGp7W-Ckbtxl-L03pgDF4zKMb5RT63w%3BFejCGwId5PLL-A%3BFX5jJgId-IPA-ClfXLqtPoKSgDH7-CCRv0GaCA%3BFVJmQAIdKAe0-CkhAGkAbZqFgDH_rXbwZxNQSg%3BFXgYQAIdWhff-CkjZzRk-_GWgDEyplRrrSErUg%3BFVyQLgId74D2-ClTBvITnC2-gDF4jwJgY2H4BA%3BFdYQJwIdMJoi-SnRffWkgre-gDGjebPV5tXMOg%3BFXdONwIdoupB-SnF1ujkGu_KgDFlrM2xCAsnKw%3BFZwpPgId8XRQ-SltTDjuH2k1hzFi_Ul6bDecdQ%3BFSJGMwIdp1Fb-SmPdc39WxM0hzE5TjhTUS-Ybg%3BFeFrMAIdD6Zt-Skh2f03XdcwhzFXt3Z6fq7y7g%3BFawlJgIdseBQ-Skl4_-VTxczhzGhniKadMLMuA%3BFUIJFQIdS4Mr-SlFJOu4RuHNgDHDudRraB8_oA%3BFZg1BAId9KgN-Smz5dv_1BrbgDF8ee3Ch2nloQ%3BFYqYBwIdm77z-CkT2ifcXcfCgDH0CEYlb98v4g&aq=0&oq=Bryce&sll=36.013561, -116.477051&sspn=7.301625,13.952637&vpsrc=0&hl=fr&doflg=ptk&mra=luc&via=1,3,8&ie=UTF8&t=m&z=6&dirflg=d
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je ne me prononce pas sur la faisabilité du circuit avec un bébé de 8 mois.

Pour le circuit lui même (en excluant donc le fait que vous ayez un très jeune enfant)

19 juillet: San Francisco - Yosemite (nuit à Mariposa, ~ 4h30 voiture)

Mariposa est trop loin de Yosemite, dormez plutôt à El Portal ou Oakhurst.

21 juillet: Yosemite - Mono Lake - Lone Pine via Tiago Pass ( ~4h voiture) 22 juillet: Lone Pine - Death Valley - Las Vegas (~4h 30 voiture)

Il faudrait plutôt faire Yosemite - Tioga Pass - Visite de Bodie Ghost Town - Nuit Mammoth Lakes Mamoth Lakes - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village Death Valley - Vegas

24 juillet: Las Vegas - Zion Park - Bryce Canyon ( ~5h voiture) 25 juillet: Bryce Canyon - Page (~3h voiture)

Là il manque une journée dans le secteur, soit à Zion, soit à Bryce.

26 juillet: Page - Antelope Canyon - Lake Powell - Kayenta (~2h voiture)

Loger directement sur le site de Monument Valley lui même (The View ou Goulding's Lodge) ou à Mexican Hat.

28 juillet: Grand Canyon - Mohave valley (~4h voiture) 29 juillet: Mohave valley - Joshua Tree - PalmSpring (~4h voiture) 30 juillet: Palm Spring - aéroport Los Angeles (~2h voiture)

Cette partie est à mon avis à revoir. Si les billets d'avion ne sont pas réservés, repartir au choix de Phoenix ou de Vegas, ça vous évitera la longue route pour retourner à LA depuis Grand Canyon. De plus il n'y a pas de frais de restitution du véhicule entre la Californie et le Nevada ou l'Arizona (chez Alamo par ex) et les billets d'avion multi destination ne sont pas plus onéreux que les billets en aller retour d'une même ville. Cela aussi te permettra de profiter un peu plus du reste.

@++
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

En fait votre circuit (modifié avec les conseils d'Itat) est un grand classique d'un voyage ds l'ouest américain... mais le rythme est assez soutenu : pour un couple ou une famille avec de grands enfants, il est déjà difficile d'encaisser un tel rythme , avec changement d'hôtel presque ts les jours (et d'ailleurs bien souvent, on profite moins bien de la 3 ème semaine , car la fatigue s'installe et s'accumule au fur et à mesure)... Alors, je suis assez dubitative quant à faire la même chose avec un bébé qui a besoin de ses heures de sommeil, sous peine de l'entendre grogner tte la journée (ce qui gâcherait aussi sûrement vos vacances)... sans compter en plus la chaleur omni -présente en juillet 🤪... les longs vols aller et retour avec décalage horaire... A vous de voir!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

ce qui me fait peur avec un bébé de 8 mois, c'est la chaleur, en particulier à LV, Death Valley. Vous y allez en juillet et c'est là qu'il fait le plus chaud. A LV et Death Valley, jusqu'à 50°C. C'est ce que nous avons eu il y a 2 ans et demi, et encore, début juillet.
abc
LE Leeloo75 Veteran ·
Sans vouloir jouer les rabat joie.......si votre bébé est grincheux, il vous embêtera--> pas grave c'est votre bébé mais que vous en penser vos amis ? 🤪
DB Dberberat ·
Merci Itat pour toutes ces infos précieuses.

En effet, la fin du circuit ne me plaisait qu'à moitié. Du coup je pense qu'on va prendre le vol de retour depuis Phoenix. Ainsi on gagne 1-2 journée en plus pour le circuit.

Je vais suivre tes conseils excepté la nuit à Death Valley. Comme il fait super chaud en été et qu'on y va avec un bébé de 8 mois, on voulait juste y passer en vitesse en s'arrêtant à quelques point de vue et laissant le bébé dans la voiture climatisée 😎...

A Bastinj et Jocelyne: Oui en effet je pense que ce n'est pas le plus facile avec un bébé de 8 mois. Nous n'avons pas peur du décalage horaire car nous avons plusieurs jours pour nous adapter à Los Angeles. Je pense que si nous nous arrêtons à Phoenix et qu'on rajoute 1-2 nuit dans le circuit. Les trajets de ~3h de voiture lui permettrons de faire la sieste. Je sais que je suis peut être trop optimiste mais c'est comme ça qu'on avance 😛

J'aimerais bien l'avis de personnes qui ont voyager avec des bébés de moins d'1 an...
AG Agathe Regular ·
Bonjour, J'ai fait plusieurs fois le voyage en Californie avec des bébés de mois d'un an (Trois mois pour ma fille, 10 mois pour mon fils) et le prochain voyage cet été est prévu avec le petit troisième qui aura lui aussi trois mois au moment du départ car j'ai ma belle-famille à Sacramento. Mon avis ne va pas en faveur d'un circuit dans l'ouest à cette période de l'année avec un bébé car il fait trop chaud. Je conseillerai par contre vivement toute la côté californienne, plein de choses à voir et à faire, des villes passionnantes et des paysages magnifiques avec des températures clémentes et des temps de trajet adaptés aux bébés. Yosemite et Lake Tahoe aussi sont de super destinations avec des petits. A mon avis un voyage plus adapté. Vous risquez sinon de vous sentir frustrés de ne pas pouvoir explorer les sites comme vous l'entendez sans compter le risque de laisser un bébé seul dans une voiture !!!! (j'ai dû mal lire, rassurez-moi)
DB Dberberat ·
Ok, merci pour l'info Agathe... Mais il fait surtout très chaud dans la Death Valley et Las Vegas, non? Le reste de mon circuit aurait un climat comme sur la côte, non? Et comme Death Valley, on ne fait que passer... Ok pour Las Vegas mais c'est rempli d'hotels climatisés...

Non ne vous inquiétez pas, on ne laisserait pas le bébé tout seul dans la voiture :-) C'est juste pour dire que dans la Death Valley, on ne pense pas s'arrêter et faire un trek :)

Vous nous conseillez de visiter quoi le long de la côte?
JO Jocelyne51 Regular ·
pour vous donner une idée de la chaleur à LV et surtout DV : nous étions dans DV et nous nous sommes arrêtés (vers 17h00) pour un point de vue. Bien évidemment, la voiture était climatisée. Mon fils et moi avons ouvert la porte pour sortir, à peine 1/10ème de seconde après, nous l'avions refermée et étions toujours dans la voiture. nous avons eu tous les 2 le même réflexe. On avait oublié cette chaleur étouffante. On s'est préparé "psychologiquement" et ensuite nous sommes sortis.

Il faisait 50°C début juillet. Sachez qu'on nous demande de partir, de préférence à plusieurs véhicules afin que si une voiture tombe en panne (surchauffe moteur) quelqu'un puisse prévenir les secours ou venir en aide.

l'image que j'emploie auprès de mes amis : imaginez que vous ouvrez la porte de votre four après y l'avoir préchauffé à 100°C, voilà ce que vous vous prenez quand vous sortez de la voiture.

n'oubliez pas prendre des galons d'eau de réserve.
abc
AG Agathe Regular ·
Alors je vous conseille du sud au nord, San diego, LA, Santa Barbara, Hearst Castle, Big Sur, Monterey, Santa Cruz, San Francisco, puis vers l'est Napa Valley, lake Tahoe et la sierra nevada, puis en redescendant vers le sud Yosemite, Sequoia NP, retour LA avec excursion à las vegas pour le fun (et les piscines des hôtels). Je l'ai déjà fait mais en plusieurs fois, et avec des enfants de trois mois à 6 ans, n'hésitez pas si vous avez des questions.
IT Itat Globetrotter ·
Palm Springs est aussi un four 😉

Tu peux aussi avoir très chaud à Zion (les deux fois où j'y suis allé, 37 à 38° donc randonnées épuisantes), Page, Monument Valley, Lone Pine, Joshua Tree...
TA Taq Veteran ·
+1 pour la côte californienne.Il n'y a pas qu'à Death Valley et à Las Vegas qu'il fait chaud.On a eu très chaud aussi à Valley of Fire et à Page (Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend où d'ailleurs 2 jeunes filles ont eu un malaise à cause de la chaleur...).
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
AN Annick6773 ·
Nous sommes allé dans l'ouest avec les enfants dont un bébé de 22 mois. On à pû tout faire mais on avait toujours de l'eau avec nous. J'en avais parlé au médecin avant et il n'y a aucune contre indication il suffit de bien l'hydrater, et d'être attentif à ces réactions. Et oui il faudra peut-être modifier une ou deux activités mais l'ensemble du voyage devrait être agréable. Nous y étions cependant fin août et avons volontairement omis d'aller à death valley et Végas était un four sauf qu'on peut passer par l'intérieur la plupart du temps et le soir on est bien avec quand même en haut de 30. Bon voyage Annick

Similar discussions

You might also like