Faisabilité de notre itinéraire de 21 jours en Floride en juillet 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

Nous avons prévu aller en Floride cet été avec nos 2 enfants (9 et 11 ans). Nous voulons partir en voiture par souci d'économie et de flexibilité. J'ai fait un tableau de notre itinéraire sur 21 jours. J'aimerais beaucoup avoir vos conseils sur la faisabilité et sur l'équilibre entre attractions, plage et plein air. Nous sommes des voyageurs qui aiment beaucoup la nature et nous ne trippons pas trop sur les foules. Nous voulons aussi plaire aux enfants donc on a inclus des activités plus «touristiques». J'ai pris le guide Le Routard 2012 pour des idées de quoi faire et j'ai lu beaucoup de messages dans ce forum. Merci de vos commentaires et s'il y a des attraits qui ne valent pas la peine et que je devrais remplacer par d'autres, j'aimerais le savoir.

6 au 8 juillet : Départ en voiture coucher en Pensylvanie et en Caroline du Sud. 8 juillet : arrivée Orlando et coucher à Disney (nous allons prendre les plans repas et un hôtel All Star par souci de commodité) 9 juillet au 12 juillet inclusivement : Visite des 4 parcs principaux de Disney (Nous avons fait exprès de faire cette attraction là parce que c'est dans la semaine et qu'on espère avoir moins de monde) 13 juillet : Fort Myers (visite de la ville et plage) Idées pour quoi voir dans ce coin??? 14/07 : Visite de Manatee Park pour voir des lamantins 15/07 : Croisières départ de Captiva Island pour voir des dauphins et faire un arrêt sur une ile dans le Golfe du Mexique. 16/07 : Sanibel Island (plage et ramasser des coquillages + repos) coucher dans le coin des Everglades (des idées??) 17/07: Visite des Everglades (vélo ou Jeep Safari selon la chaleur et la quantité de moustiques!) 18/07: Plages de Miami ou de Fort Lauderdale (lesquelles??) et repos 19/07: Visite de Miami et magasinage (quoi voir absolument??)+ route vers Daytona en fin de journée 20/07: Cape Canaveral 21/07 : plages Daytona ou autre journée à Cape Canaveral (il semblerait qu'une 2e journée de visite est gratuite...) 22/07: Plages Daytona 23/07: Ste-Augustine (visite de la ville) Quoi voir absolument??? 24/07: Alligator Farm à Ste-Augustine 25 au 27 juillet : retour à la maison, coucher en chemin en Virginie et dans le Maine

Voilà! J'ai laissé tombé les Keys à cause de la route à faire. Nous voulons faire du camping dans le coin de Daytona et peut-être ailleurs tout dépend de la température. Notre idée est de ne pas trop passer de temps dans la voiture et de passer de 2 à 3 jours au même endroit pour en profiter.

Merci!
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Dans les guide je te conseille aussi le lonely planet nouvelle édition qui est plus complet

Sanibel Island (plage et ramasser des coquillages + repos) coucher dans le coin des Everglades (des idées??)

Pour moi l'idéal est de coucher sur Naples et partir le matin pour visiter les éverglades

Pour faire du vélo il y a Shark valley bien que les vélos soient très primaires la balade est agréable

Plages de Miami ou de Fort Lauderdale (lesquelles??) et repos

De ce coté elles se ressemblent tous je préfère fort lauderdale car il y a moins de monde et plus facile d'accès

plages Daytona ou autre journée à Cape Canaveral (il semblerait qu'une 2e journée de visite est gratuite...)

plutot que de refaire cap canaveral il serait plusjudicieux de faire le speedway La visite est sympa et c'est vraiment impressionnant

Ste-Augustine (visite de la ville) Quoi voir absolument???

le castillo tu peux pas le louper ainsi que le quartier espagnol

Voila en gros ce que j'ai pu dégrossir😏
Jean-Marie
CR CricrietJF ·
Merci pour tes tuyaus! Qu'est-ce que le speedway?
c'est l'endroit ou se déroule les course de voitures

l'ideal pour petit et grand
Jean-Marie
CH Chixy27 ·
Salut voici une appercut de notre circuit que nous allons justement nous aussi faire en juillet, j'espere que ca d'aideras...

21 juillet: Nuit a Savannah en Georgie, visite de la ville 22 juillet: Nuit à Saint-Augustine, Castillo de san marco, george Street, pirate thresore museum, lightner museum... 23 juillet: Nuit a Fort Pierce, Alligator Farm 24-27 juillet: Nuit à Miami Beach, quartier art deco, Espanola way, Villa vizcaya, Bayside Market, Biltmore hotel... 27-30 juillet: Nuit à Key West, Bahia honda sate park, earnest heymingway, Key west Butterfly, Mallory square, duval street... 30 juillet: Nuit à Naples, anhinga Trail, arret soit monkey jungle ou shark valley ensuite coucher de soleil pier a naples 31 juillet: Nuit à Fort Myers, Edisons & Fort winter eastates, sanibal island... 1 aout: Nuit à Sarasota, Ringpling museum, siesta key beach, st-armands circle 2-5 aout: Nuit à Clearwater, anna maria island, Yibor city, clearwater marine aquarium, tarpon spring, pass john... 5 aout: Nuit orlando, legoland

Bon voyage
CR CricrietJF ·
c'est l'endroit ou se déroule les course de voitures

l'ideal pour petit et grand

Y a-t-il un site internet qui donne des détails sur les activités au speedway? J'ai vu leur site et les événements prévus pour le début juillet

Il ne semble pas y avoir d'événements pour les dates où nous y serons, est-ce qu'il y a des activités quand même ou est-ce fermé?
non c'est ouvert même quand il n'y pas de courses comme c'était le cas en juin

visite des stands et un "petit train" te fais le tour du circuit du moins en partie

on peux y voir aussi des voitures dans les stands

la piste est impressionnante car j'aurais jamais imaginé une telle inclinaison dans les virages

il y a aussi la visite du point presse et la place des commentateurs de télé ect...

Enfin de quoi passer une 1/2 journée
Jean-Marie
MA Maguiloma Regular ·
Bonjour,

A Fort Myers, il faut aller visiter la maison d'Edison. A Saint-Augustine, visiter bien sûr le fort mais aussi la fontaine de jouvence, le centre-ville avec le Flagler College, aller manger à la Conch House Marina dans ses rigolotes petites huttes sur pilotis. Quelques photos ici http://maguiloma.blog4ever.com/blog/voirphotos-410205-4-1948589947.html de Daytona à St-Augustine, ne pas prendre l'autoroute mais la petite route qui longe l'océan.
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
CE Cendryon Globetrotter ·
Comme dit précédemment, je garde un très bon souvenir de notre passage à Edison & Ford estate, les maisons de Edison et Ford, le labo etc... Un bien bel endroit. Nous sommes allés en floride pendant un mois il y a 4ans. Malheureusement en juillet tu ne verras pas de Lamentins car ils sont en mer. Nous avions aussi essayé de nager avec les lamentins à Crystal river mais nous n'en avons point vu. Si tu veux des infos sur tout ce qu'il y a à voir dans le coin, mon carnet de voyage avec les dossiers de préparation, le compte rendu avec photos est ICI (cliquez).

Je reste à ta disposition pour toute question. Bonne prépa
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CR CricrietJF ·
Merci Merci pour vos précieux renseignements! 🙂

Pour les lamantins à Fort Myers, étant donné qu'il n'y en a pas, qu'est-ce qu'on devrait visiter à part ce qu'on avait prévu? Si on veut remplacer cet journée par une journée à Naples, que nous recommaderiez-vous?

Pour le speedway à Daytona, est-ce que ça coute quelque chose pour rentrer s'il n'y a pas d'événement?

oui, mais j'ai plus le tarif en tête🤪
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like