Faite le palmares des îles outsiders (donc méconnues) de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
😉

j'attends donc votre palmares des iles encore peu écrasées par le tourisme de masse ! Des iles splendides, plages comme vegetations, avec des hébergements d'un confort simple, des endroits propres pour 8 jours de repos bien mérités après un loooong road trip en Thailande! MERCI !!

NB/ on évitera Phuket et ses synonymes ...
TH Thuan Globetrotter ·
si elles sont sur vf elle ne seront plus méconnu .. 😎
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
si elles sont sur vf elle ne seront plus méconnu .. 😎

+1 juste et bien dit . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
En cherchant bien on en trouve pourtant quelques unes deja citées, mais ce n'est pas la peine d'insister en effet 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EL Elefantaisie Veteran ·
bonjour Mirael,

tu as la Palme (à défaut de Palmarès) ! tu es drôle, enfin je veux dire ... amusant !.. je crois que sauf dérapage disgracieux, tu vas attendre encore un peu (donc ..) (tu vois, nous sommes déjà trois sur cette ligne de conduite).

le gotha a ses clotures, ses plages privées secrètes, ses royalties versées dans les paradis (fiscaux ceux là), ses spots branchés décalés et bien nous, nous avons les notres : - clotures : la bouche cousue après la bouche bée devant des endroits superbes - secrets : le bouche à oreille (partage à voix basse) lorsque l'autre en vaut la chandelle (mais ça ne se sait qu'après un long moment de conversation et de préférence sur place, on the spot, en route ou presque arrivé ..) - royalties : compagnie triée sur le volet, rareté des bipèdes occidentaux, proximité des autochtones etc.. - spots : pas deux de mes meilleurs amis ne savent situer mes cinq endroits préférés sur la planète ! s'il m'arrive d'en parler, je change les noms ! d'ailleurs, s'ils sont mes bons amis, ils ont deux tares : - ils ne posent même pas de questions lorsque je reviens de voyage ! - ils ne voyagent ni ne rêvent de concert avec moi. je les garde comme amis car durant l'année laborieuse, ils ont de réelles qualités .. et si tout le monde voyageait, ce serait un désastre ! qui resterait pour bosser ?? je te le demande ..

tu es trop jeune pour bien mesurer ce que le tourisme de masse a massacré depuis cinquante ans.

en tous cas, j'espère qu'on ne te répondra qu'en massage privé !

ta question est trop forte, il faut que le maximum de VFistes sachent en réponse que le silence est d'or, souvent.

une illustration : lorsque tu as rencontré et as touché la main de la plus belle fille que tu as jamais approchée, la présentes-tu illico à tous tes amis ?? (et pourtant .. ce sont tes amis !)

amitiés
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
TH Thuan Globetrotter ·
tu es trop jeune pour bien mesurer ce que le tourisme de masse a massacré depuis cinquante ans.

+1 et pas que de masse le tourisme a la routard est pareille .. ( voir le sud de kho chang )
MI Mirael ·
Et t'as pas envie de transmettre tes petits secrets ? ^^ Moi aussi je veux voir des merveilles!
FI Fiodra Globetrotter ·
Ca se mérite, allez cherche un peu 😉
SO
MI Mirael ·
Je ne cherche pas a philosopher sur le sujet ... Et j'attendrai nullement d'avoir 50 ans pour constater ce que produit le tourisme de masse sur les endroits mystiques de la planete (c'est mon métier) Mais merci pour ce message plein d'esprit. Ce fut un plaisir à lire.

Je dois donc en conclure que vous preferez laissez les gens faire les mauvais choix plutot que de les diriger au mieux avec prudence ?
TH Thuan Globetrotter ·
Et t'as pas envie de transmettre tes petits secrets ? ^^

ce n'est pas une question de secret ni d'égoïsme .. simplement de bon sens .. samui est une très belle ile par exemple .. 😉
HE Henridusud Globetrotter ·
Ce qui gène c'est l'idée de palmarès; Pour le reste ce genre d'iles a déja été cité sur le forum, de Phayam à Chang (celle d'Andman) en passant par Koh Mook et Koh ngai.Souvent cependant les hébergements d'un confort "simple" (je suppose que cela veut dire pas cher) ne sont pas évidents à trouver ou inexistants. Cela dit, même dans une ile comme Phi phi, à condition de marcher une trentaine de minutes (hors de portée de la plupart des voyageurs), les plages n'ont rien à avoir, mais alors absolument rien avec celles du littoral mediterranenen au mois d'aout. On peut se retrouver en plaine saison à six sur une lage de 300 mêtres sans aucun pb....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SO Souide Regular ·
le plus simple est d'exclure toutes les îles connues et d'aller dans les endroits dont on ne parle jamais ou qui ne sont pas conseillés sur les qguides, tu verras, tu seras surpris. nous on avons fait l'expérience en famille et nous avons été émerveillé des coins que lon a pu visiter. d'ailleurs nous repartons à la fin de l'année pour rester un mois dans un coin pas touristique du tout mais magnifique. va où le vent t'emporte, voilà ce que nous faisons depuis trois ans et sommes très heureux. a+swed
souide
HO HohYao Veteran ·
Cool d'avoir cité c'est le coup de pouce que je recherchais ici pour conforter mon choix pour mes prochaines vacances d'hiver 😉
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
EN Enpassant Veteran ·
Google map peut aider... et google tout court aussi. Toutes les îles accessibles aux touristes doivent être listées sur différents sites. Avec internet il n' y a pas plus vraiment de secret, déjà ici tu peux trouver quelques îles peu fréquentées, tu peux aussi savoir celles qu'il faut que tu évites... ça fait déjà pas mal d'info.
Page Facebook Thailand HD

Similar discussions

You might also like