Faite vous confiance aux sites d'évaluation de voyages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Je viens de faire un tour sur ces sites qui se veulent des références, et je suis attéré, par les commentaires sans aucun recul et les notations sans nuances. Des établissement sont flingués et mal notés avec 1 ou 2 avis ?? J'y ai vu des établissements fermés depuis 2 ans recommandés à 100 % ??

Les utilisez vous, leur faite vous confiance ?
BA Barbot Globetrotter ·
Je viens de faire un tour sur ces sites qui se veulent des références, et je suis attéré, par les commentaires sans aucun recul et les notations sans nuances. Des établissement sont flingués et mal notés avec 1 ou 2 avis ?? J'y ai vu des établissements fermés depuis 2 ans recommandés à 100 % ??

Les utilisez vous, leur faite vous confiance ?

Salut,

Tu fais bien de préciser cela car c'est pas évident pour les voyageurs qui n'ont pas l'habitude, perso sur place je trouve sauf bien sur en haute saison pas pareil là ; mais bon j'ai déjà entendu des déceptions au niveau des réservations qui sur place c'est niet .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Je ne répondrais pas directement à ta question parce que je ne sais pas ce que sont les sites dont tu parles. Ils établissent des classements d'hôtels? de voyagistes? Si tu veux bien me préciser de quoi il retourne, merci d'avance.

Mais bon, d'après ce que tu dis: recommander des établissements fermés!! NO COMMENT!! Comment après avoir lu ça se fier au reste des infos que donnent ces sites?

A+

Philippe
RA Raoulx Globetrotter ·
http://www.tripadvisor.fr/ http://www.holidaycheck.fr/

par exemple !

Trip advisor est à la fois juge et partie, en tant que vendeur !

Je suis tombé sur ces sites après avoir pris une volée de bois vert par une forumiste à qui j'avais conseillé un hotel qui n'avait que 3 *** d'indice de satisfaction sur holidaycheck (2 utilisateurs seulement avaient jugé, Un 0 et un 6!), et cela au bout de 12 messages de conseils sur un mois ! va aider !.
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide. Grace à toi je suis moins ignorant maintenant😏.

J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur Holidaycheck pour Delhi, c'est ce que je connais le mieux.

Ca me fait l'impression d'une immense page de pub pour toutes sortes de services aux touristes.

Je me dis que le côté "évaluation par des voyageurs" n'existe que pour attirer des visiteurs sur le site.

Et comme tu l'a fait remarquer: comment se fier à un avis émis par seulement 2/3 personnes?

Je regarderais tout ça plus attentivement une autre fois, mais ma première impression c'est que c'est de la daube.

A+

Philippe

Similar discussions

You might also like