Famille d'accueil pour deux adolescents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me renseigner pour savoir ou et comment chercher une famille d'accueil (très sérieuse) pour ma fille et sa copine qui ont 12 ans, pour perfectionner leur anglais (vacances de février ou Pâques). Bien sur la rénumération est de mise et même si il y a des enfants du même âge dans cette famille faire un échange. Nous souhaiterions savoir si il existe des associations sérieuses. Merci d'avance pour toutes les infos..
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'étais partie avec EF Voyages pendant 1 mois en Californie (dont 3 semaines en famille d'accueil) pour améliorer mon anglais. J'avais 18 ans, et dans le groupe ça s'étallait de 13 à 21 ans.

Ce fut une super expérience !

Ils proposent différentes formules.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CR Croquechou Regular ·
Merci pour la réponse rapide, j'ai effectivement eu un catalogue de EF, mais les séjours d'une semaine ont un prix élevé, et pour nous qui sommes dans le sud il faut en plus compter l'acheminement vers Paris. Donc effectivement si je ne trouve pas de famille en direct il me faudra passer par ce genre de formule. Merci quand même car cela me rassure sur le sérieux de cette formule.
TO Tokala Globetrotter ·
C'est sur que les prix sont un peu élevés... Pour moi, c'était mon cadeau pour mes 18 ans et le BAC de la part de mes paretns et grand-parents...
CR Croquechou Regular ·
18 ans + le BAc c'est normal ça se fête.....😉
TO Tokala Globetrotter ·
Oui, et comme ils ont réservés à l'avance, j'avais pas interet à le louper 😉 (je peux te dire que j'ai bien flippé quand j'ai passé le rattrapage : j'ai passé l'oral le 3 juillet et le départ pour San francisco était le 5 ! A 2 jours pret je ne partais pas !)
CR Croquechou Regular ·
Allez je pense que sans le BAC il restait l'anniversaire.... Et puis à la base c'etait pour renforcer ton anglais donc pour mieux travailler.....😛
TO Tokala Globetrotter ·
J'en suis maintenant concsiente, mais à l'époque je ne m'en étais pas rendu compte 😉

Non le plus chaud cu fut la convocation au rattrapge, si j'avais été convoquée 2 jours plus tard, j'aurais loupé le départ !

Mais en tous cas, ça reste un merveilleux souvenir !

Mon cousin était parti 15 jours à New York, avec un autre organisme, également en famille d'accueil (le mieux pour progresser). Je vais lui demander s'il se souvient de l'organisme avec qui il est parti.
CR Croquechou Regular ·
merci pour le tuyau car moi je souhaite que ma fille soit en famille d'accueil je pense qu'il n'y a rien de mieux pour progresser rapidement.
JA Jalan22 Veteran ·
Passez une annonce sur le site anglo info .Vous pourrez trouver une famille anglophone à 100 km de chez vous .je sais que ça existe , j'ai lu un article là dessus , malheureusement je ne l'ai pas gardé.

Similar discussions

You might also like