Famille en Indonésie, sur Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bonjour on part en famille en Indonésie, vers bali on ne sait pas trop encore donc cherche des infos on ne voudrais pas se taper les tours opérateurs on voudrais voir des sculpteur de pierre , tout ce qui touche le travaille du bois , apprendre la cuisine local on est 4 adulte est deux enfants de3 et 4 ans bon en gros tout les infos sont bonne a prendre ex;location de petit moto (125) gites ou maison , petit resto bien typique , adresse de traducteur francophone et le reste ce fera au feeling a pus
CO Cocoasie Regular ·
Bonjour

Un petit conseil : oubliez la moto avec les enfants, vous pouvez louer une voiture avec ou sans chauffeur (sans c'est mieux) et cela vous permet de vous perdre dans Bali. Car c'est là que vous trouverez le typique (cérémonies, travail dans les rizieres...). Pour dormir et manger ce n'est pas un problème, nous on a trouvé au milieu des rizières dans un coin perdu.
coco marseille
LI Lilia24 ·
bonjour,

nous aussi on part en indonesie, plus précisement à bali, nous sommes un couple avec un enfant de 3 ans. nous partons en avril 2012 pour 3 semaines, il y a beaucoup de gens sur le forum qui disent qu'il faut reserver sur place car ce n'est pas difficile, et pour le transport il y a le bus et le train pour se déplacer. sinon, on peut prendre une voiture avec chauffeur et il ya le bateau pour la traversée. nous on aimerais avoir aussi plus de renseignements car c'est la première fois qu'on part avec notre fille dans un pays lointain. tout est bon à prendre. merci à tous et bon voyage pour ceux qui partent. lilia
ZA Zarak ·
Merci pour les conseils. Au sujet des cérémonies sais tu les périodes et les localités? A+
LI Lilia24 ·
non, je ne connais pas mais tu devrais aller voir sur internet il devrait y avoir des info par rapport à ca voilà, tu fai ton voyage quand?
CO Cocoasie Regular ·
Nous sommes allés deux fois à Bali et nous sommes tombés, par hasard, sur des cérémonies : une fois dans un temple c'était absolument grandiose et l'année dernière, au détour d'une route, dans un petit village, les villageois se rendaient chez un notable (on a pas tout bien compris pourquoi) mais ils nous ont invités à les suivre, ce que l'on a fait, et c'était absolument magnifique. Je sais que les crémations sont annoncés, pour le reste je ne sais et je préfère aller vers l'inconnu pour avoir ce type d'expérience car dans les 2 cas nous étions les seuls touristes. Bali est pleine de surprise dès lors que l'on ose s'éloigner un peut des incontournables. A partir d'Ubud il y a plein de routes à prendre où vous verrez des scènes typiques. Nous avons loué une voiture, aucun problème pour la conduite. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
coco marseille
LE Lerubio Regular ·
Bonjour Les sculteurs de pierre sont a Java, cerains sculpteurs de bois sont a Bali il faut les trouver, par contre il est vrai que le scooter avec des momes boff... vous pouvez louer un voiture a partir de 100.000 IDR par jour...des petits resto typiques il y en a autant que vous voulez, il faut connaitre les bons des moins bons... Dans votre cas, comme vous êtes nombreux, prenez une petite maison, et de temps en temps louez les services d´une cuisinière indonésiene qui vous donnera des cours de cuisine ( j´en connais une super) Attention pour les bus , seulement des bus pour les grands axes, de villes en villes, pas de transport public de village en village...et des trains ? jamais vu a Bali... Voiture avec chauffeur, vous ne verrez que les grands axes et les resto pour touristes ou il a sa com. Mon avis, louez un voiture sans chauffeur et achetez une carte routière de Bali, si vous êtes perdu, la population se fera un honneur et un plaisir de vous aider...et avec le sourire... Des cérémonies il y en a partout et tout le temps a Bali...un dicton dis que a Bali il y a plus cérémonies que de jours dans l´année... C´est vrai Bali est plein de surprise...n´oubliez pas a Bali le temps a une autre dimension... Selamat datang di Bali
ZA Zarak ·
Nous partons fin mai.
ZA Zarak ·
Question avec quelle compagnie aérienne avez vous voyagé? On nous a parlé de liste noire. A bientôt
CO Cocoasie Regular ·
On avait pris un vol EVA AIR (cie taiwanaise) Paris - Taipei - Denpasar. Excellente compagnie - Je recommande.
coco marseille
LI Lilia24 ·
nous on prend la compagnie quatar airways depuis genève juqu'à denpasar, avec escale à doha. voilà.
PE Perela ·
Marié à une balinaise, je suis installé à Bali depuis plusieurs années. Je puis vous aider pour toutes infos pour faciliter votre séjour. Vous pouvez m'écrire à : benoitchoquetmusic@gmail.com
LI Lilia24 ·
bonjour,

Et bien desolé pour ce petit retard, les fêtes prennent beaucoup de temps. Mes attentes de ce voyage serait qu'il soit inoubliable etant donné que cela va être notre premier grand voyage. Concernant le budget, je ne connait pas les prix là-bas mais on m'a dit que l'on mangeait pour pas chère, et que les hotels étaient aussi pas chère. Ce que l'on a prévu c'est de visiter l'île de bali et lombok les deux premières semaines, on aurait voulu aller du côté de surabaya, est-ce que cela est une bonne idée? qu'il a t-il a faire dans cette ville? est-ce que cela vaut le coup d'y aller? y-a-t-il des baby-sitter? et à quel prix? Pour la dernière semaine nous aimerions nous poser pendant une semaine dans un hotel de luxe, ca sera pour nous détendre (massages) avant de repartir. Qu'est ce que vous nous conseilleriez? Pour le change, est ce que l'on peut facilement retirer de l'argent la-bas ou doit-on ramener du liquide avec nous? doit-on louer une voiture à notre arrivée? si oui, ou peut-on en louer? Merci beaucoup des conseil que vous nous avez apporté au debut, j'éspère avoir de vos nouvelles bientôt, merci encore.
LE Lerubio Regular ·
on m'a dit que l'on mangeait pour pas chère, cela dépend ou vous allez manger, vous avez des petits "warung" a 0,30 cent le plat et des resto internationaux aussi cher qu´en France... que les hotels étaient aussi pas chère Vous avez des chambres dans des Homestay a 8 € la nuit et des villas ou hotels a 1.000 € la nuit....la fourchete est grande. Pour la dernière semaine nous aimerions nous poser pendant une semaine dans un hotel de luxe ...hôtel de luxe, pas de problème...de quel luxe ? a 1.000 € la nuit ? Celui qui vous a conseillé Surabaya a du se tromper de ville c´est un port très important a Java, c´est de là que partent tout les containers de Bali, une grande ville portuaire sans interêt... Il y a des babysitter, j´en connais une, les enfants l´adorent, si vous voulez ses coordonnées, cela lui fera plaisir, il y a beaucoup d´indonésien qui non pas de travail fixe, donc très peu d´argent pour vivre. Elle cuisine également admirablement bien . Pour le change, je sais pas ou vous aller trouver des roupies Indonésienne en France...de toute façon vous devez obligatoirement importer des devises, soit Euros, dollars etc... vous avez des bureaux de change dans les endroits touristiques et des distributeurs automatiques également et uniquement dans des endroits touristiques ou grands centres. Pour la location de voiture ne vous précipitez pas, reposez vous d´abord. Il y a des locations de voitures partout a partir de 100.000 roupies par jour... Par contre , moi, je ne suis pas marié a une Balinaise...je suis marié a une Javanaise...
BB Bbernard ·
Nous sommes partis avec 3 enfants(6/9/12) en juillet 2011 pour ' semaines .Voyage superbe hors sentiers battues . Eviter le sud. Louer les voitures avec chauffeur sur place . C'est tres economique et il y en a partout (les prix sont négociables , comme toujours !)🙂 . On a souvent des chauffeurs qui connaissent tres bien où se trouvent des fetes de villages , les lieux typiques peu frequentés etc ....
ZA Zarak ·
slt merci pour le début d info on voulait se faire une petite location familiale sans débordement de touriste peux tu nous conseiller un peu du coup pour nous la location de voiture est obligatoire on part a 4 adulte et 2 enfants de3 ans pour la nounou elle se trouve ou sur l île bonne fête
LI Lilia24 ·
Bonsoir,

En ce qui concerne les hôtels de luxe ce n'est pas à 1000€ la nuit mais plutôt à 100€ la nuit avec petit déjeuner et la nounou on avisera sur place par contre quel est le prix de l'heure ? Et pour les devises quel serait le mieux euro? Ou dollars? Et pour le trajets je pense qu'on va plutôt se concentrer sur Bali et lombok je pense que c'est suffisant. On aimerait acheter des souvenirs typiquement indonésien ou peut-on en trouver et pas très chère ? On aimerait faire de la plongée avec les tortues géantes et d'autres animaux ou est ce que l'on peut trouver les meilleures plongées ? Merci pour tou c'est très sympa de nous aider . Cdt lilia
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Bonjour, nous partons pour la 3 e fois en Indonésie fin avril, pour 4 mois ! Nous aurons bébé qui aura 10-14 mois avec nous ! Sivous avez besoin d 'info faites moi signe !
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Nous y serons en même temps que vous ! Nous avons loué une villa à seminyak ! Vos enfants ont quel âge ?
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
LI Lilia24 ·
Bonsoir,

Nous serons du 1er avril au 22 avril et notre fille à 3ans. Vous avez loué par quel site internet? Et allez-vous resté sur seminyak? Merci et a bientôt
LE Lerubio Regular ·
à 100€ la nuit avec petit déjeuner A ce prix là vous trouvez facilement, ce n´est pas le grand luxe, mais c´est déjà un budget confortable, cela dépent la région que vous choisissez... et la nounou on avisera sur place par contre quel est le prix de l'heure ? Babysitter, j´en connais une très sympa, le prix +- 30.000 IDR de l´heure je pense soit +- 2 € Et pour les devises quel serait le mieux euro? Ou dollars? Si vous avez des euros, c´est le mieux , ce n´est pas la peine de changer des dollards. Et pour le trajets je pense qu'on va plutôt se concentrer sur Bali et lombok je pense que c'est suffisant. Pour 3 semaines et votre premier voyage , c´est une sage décision On aimerait acheter des souvenirs typiquement indonésien ou peut-on en trouver et pas très chère ? Tegallalan, dans la région de Ubud On aimerait faire de la plongée avec les tortues géantes et d'autres animaux ou est ce que l'on peut trouver les meilleures plongées ? les Gilis a lombok je pense, pas certain...
Salut! Hooo on va se manquer de peu, nous arrivons le 1er mai ....! Nous avons loué une villa à Seminyak pour 4 mois !
DA Daddyreptile ·
Bonjour, Je suis avec des enfants moi aussi. Je suis preneur d'une villa bien placee et tout confort. Quels sont les prix pour une 3 chambres Pouvez vous aussi me donner le prix pour la cuisiniere Cdt
ST Steph64990 ·
bonjour

je me présente Stéphane, Isabelle mon épouse et nos deux enfants Adrien et Clara nous souhaiterions venir à bali du 19 décembre au 01 janvier, je voulais savoir si la période est bonne, si il est nécéssaire de louer les hotels à l'avance ou bien si c'est facile sur place et moins cher, avec des habitations typiques, je recherche aussi des bons endroits pour se faire masser. cordialement Stéphane

Similar discussions

You might also like