Famille en voiture au Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en famille (mon épouse et moi même ainsi que 2 ados) visiter le LAOS pendant 2 semaines. Je pense effectuer comme itinéraire Vientiane->Paksé (avec une étape à Thakek) puis Paksé->Luang Prabang en passant par Phonsavan mais je me demande si cela ne représente pas trop de temps de trajets et s'il n'est pas préférable de se déplacer en avion ?

Merci pour vos avis et conseils éclairés !
PH Phalang85 Regular ·
Bonjour, si vous voulez absolument réaliser votre programme vous devrez prendre l'avion, car les trajets en bus seront longs et fastidieux.
CY Cyrgui1 ·
Merci pour votre réponse, je vais repenser l'itinéraire avec les trajets en avion.
YV Yves76 Regular ·
Salut,

En 2 semaines, ca va etre court. Pour ton itineraire, ca peut donner: Vientiane - Thakhek en bus (de nuit) Thakhek - Pakse en bus (de nuit) Pakse - Luang Prabang en avion.

Par contre si tu restes sur ton idee de faire ca en voiture, je te conseil d'arrive au Laos directement sur LP ou Pakse et d'y louer une voiture pour faire la route nord-sud ou sud-nord sans avoir a faire des allers retours.
CY Cyrgui1 ·
Merci, je commence à avoir une meilleure idée de notre itinéraire.

* Arrivée de France via Bangkok à Vientiane, * 2 jours de visite de Vientiane et environs, * Trajet vers Vang Vieng (en bus ou voiture de location ?) Le problème réside dans les bagages ! Nous sommes 4 et avons avec nous du matériel de plongée car nous souhaitons terminer nos vacances au bord de la mer (en Thaïlande ou en Malaisie). * Ballade autour de Vang Vieng, * Trajet en bus ou autre pour Luang Prabang, * Ballade autour de Luang Prabang, * Avion pour Pakse, * Promenades autour de Champassak (grâce au blog trouvé dans un post du site voyageforum : http://provincedechampassak.free.fr/15champassak.htm) * Retour en avion à Vientiane puis envol vers la Thaïlande ou la Malaise.

J'ai encore quelques questions : * Peut-on, en toute sécurité, laisser des bagages (sac de plongée) à une consigne ou à une GuestHouse à Vientiane ? * Doit-on réserver à partir de la France les vols intérieurs ? * Peut-on louer une voiture pour un trajet aller uniquement Vientiane-Luang Prabang ?
YV Yves76 Regular ·
Merci, je commence à avoir une meilleure idée de notre itinéraire.

* Arrivée de France via Bangkok à Vientiane, * 2 jours de visite de Vientiane et environs, * Trajet vers Vang Vieng (en bus ou voiture de location ?) Le problème réside dans les bagages ! Nous sommes 4 et avons avec nous du matériel de plongée car nous souhaitons terminer nos vacances au bord de la mer (en Thaïlande ou en Malaisie). * Ballade autour de Vang Vieng, * Trajet en bus ou autre pour Luang Prabang, * Ballade autour de Luang Prabang, * Avion pour Pakse, * Promenades autour de Champassak (grâce au blog trouvé dans un post du site voyageforum : http://provincedechampassak.free.fr/15champassak.htm) * Retour en avion à Vientiane puis envol vers la Thaïlande ou la Malaise.

J'ai encore quelques questions : * Peut-on, en toute sécurité, laisser des bagages (sac de plongée) à une consigne ou à une GuestHouse à Vientiane ? * Doit-on réserver à partir de la France les vols intérieurs ? * Peut-on louer une voiture pour un trajet aller uniquement Vientiane-Luang Prabang ?

- Le blog que tu cites est celui d'un expat installe au Loas depuis une 10ene d'annee. Il est tres complet et plein de bon plan.

- Pourquoi remontes-tu en avion sur VTE pour reprendre directement un avion pour BKK. Ca te reviendra moins chere de faire un direct Pakse-Bkk et tu gagneras du temps.

- Malgre le fait que je suis de nature a faire rapidement confiance, je ne laisserais pas du materiel fragile et couteux aussi longtemps dans une GH. Les Laos sont plutot du genre laxiste et negligent donc .... Maintenant, je ne sais pas si on peut trouver des consignes a VTE

-Pour les vols interieurs, pour autant que tu t'y prennes quelques jours a l'avance, tu pourras faire les reservations directement au Laos. Ce qui te permets une plus grande flexibilite dans ton voyage.

- Il est possible de louer un voiture pour faire VTE - LP. Il y a une multitude d'agence qui le propose avec chaffeur mais une seule en self drive (Europcar). Tu dois pouvoir les trouver sur internet pour de plus amples renseignements.. Et dans ce cas, n'oublie pas ton permis de conduire international.
CY Cyrgui1 ·
Merci Yves pour ta réponse rapide !

- Pourquoi remontes-tu en avion sur VTE pour reprendre directement un avion pour BKK. Ca te reviendra moins chere de faire un direct Pakse-Bkk et tu gagneras du temps.

Nous revenons sur VTE car cela nous permet d'aller directement en Malaisie (finalement, nous avons décidé de finir notre séjour aux Perhentian, donc VTE-Kuala Lumpur, et il n'y a malheureusement pas de Paksé-Kuala Lumpur)

Maintenant, je ne sais pas si on peut trouver des consignes a VTE

Il semble qu'il a existé une consigne à l'aéroport international de Vientiane mais qu'elle n'existe plus. Quelqu'un a t-il des infos ?

Pour la location de voiture, je vais me renseigner !
BA Bassington ·
Une autre possibilite est de faire une partie en helecoptere. Je crois qu'un trqjet en helicoptere pour une personne entre Vientiane et Luang Phabang est environ $50 - qui est vraiment pas cher compare a l'europe.

C'est l'armee de l'air qui fait, a depart de la base aerienne a cote de l'aeroport. Faut prendre a gauche a la sortie, puis encore a gauche, et vous allez voir un grand panneau avec des photos de monuments nationaux et "Scenic tours" ou quelquechose du genre ecrit dessus.
YV Yves76 Regular ·
Ok si tu vas sur la Malaisie, c'est effectivement le mieux. Je pensais a un retour sr BKK.

Pour faire Pakse - VTE, 2 choix: - Le bus "VIP" de nuit: 170.000 kips depart a 20:30 et tu arrives sur VTE vers 6-8 heures - L'avion mais c'est bcp plus chere.

You might also like