Famille cherche guide local en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour nous sommes une famille de 4 et prévoyons de partir en mongolie aussi j'aimerai savoir si vous auriez des contacts de guides locaux pour nous faire visiter ce pays en général nous préférons les recommandations, bonnes expériences plutôt que les agences de voyages traditionnelles ! merci
ME Meridiana Veteran ·
depuis 17 ans nous allons souvent en Mongolie et depuis la 1ere rencontre avec le chauffeur guide local que nous avons rencontré nous l'avons toujours gardé.. contacter en anglais mejet69@yahoo.com et voyez avec lui ce que vous voulez ou pas faire/découvrir. avec lui tout est sur mesure vous décidez de tout en totale liberté. il vietar vous prendre à votre arrivée, pourra vous loger dans sa modeste guest housse pas loin du centre 7 euro la nuit/p., fera tout son possible pour vous aider à réaliser votre projet quel qu il soit. ne pas hésiter c'est sans engagement!

plus? voir www.terramongolia.com pour info pratiques sur la Mongolie

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
LE Lesveys Regular ·
je vous envoies en mp l'adresse mail d'une jeune guide très professionnelle et parfaitement francophone annie
MY Myroli ·
Bonjour Annie, Pourriez- vous également me faire parvenir l'adresse de cette personne en MP? Nous prévoyons également d'y aller cet été en famille avec nos 2 enfants et recherchons aussi bien un guide qu'une voiture. Notre itinéraire est déjà assez clair. Avez-vous eu l'occasion de voyager avec cette jeune guide? Pourriez-vous m'en dire un peu plus? Merci d'avance de votre réponse.
LE Lesveys Regular ·
oui nous avons déjà voyager avec cette jeune guide et avons ete très satisfait.Nous comptons retourner en mongolie en 2018 en groupe cette fois-ci.je vous envoie en Mp son adresse mail.
OR Ornicar69 ·
Bonjour Nous sommes comme vous à la recherche d'un contact local pour éviter de passer par des agences (souvent hélas trop gourmandes et/ou peu fiables), nous sommes une famille de 5 personnes, avez vous trouvé un(e) contact ? Nous serons en Mongolie pendant environ 20 jours fin août 2017.

Merci !
NA Nad2934 ·
Bonjour

le problème est que vous vous y prenez un peu tard pour trouver des guides hors tours operators, ces derniers étant réservés souvent des mois à l'avance comme c'est le cas pour Mejet avec qui nous partons pour la première fois... Vous pouvez néanmoins essayer de le contacter car il travaille avec plusieurs chauffeurs, par contre ils ne sont pas francophones... bon voyage à vous!!
OR Ornicar69 ·
Nous avons décalé nos dates et serons en Mongolie fin août et début septembre. Je suppose qu'on trouvera. Nous parlons parfaitement anglais allemand et russe aussi, donc nous n'aurons pas de problème de langue. La seule difficulté est d'avoir le bon contact !
NA Nad2934 ·
alors contactez Mejet dont le mail est affiché ci dessus, il est vraiment très sympa et saura vous aider... il est anglophone
OR Ornicar69 ·
Merci, ce sera fait dans la journée !
NA Nad2934 ·
Vous verrez il est très sympa. C'est sûrement sa femme Bilegt qui vous répondra. Nous on part avec lui de fin juillet à mi aout. On a déjà eu l'occasion de partir avec lui en septembre 2015 pour un peu plus d'un mois, c'était génial. Mejet n'est pas seulement un chauffeur, c'est aussi un homme qui connait très bien son pays et son histoire. Il saura vous guider dans l'organisation de votre voyage. Dites lui que vous le contactez de la part de Nadja.
OR Ornicar69 ·
oui merci pour le conseil !
OR Ornicar69 ·
Bonjour J'ai reçu la réponse de Mejet et Bilegt, mais contre toute attente ils ne parlent pas un mot de français. Bon pour nous aucun souci car nous parlons parfaitement anglais, mais la surprise est à noter ! Y aurai-t-il toute une horde de Mejet qui se relaient sous le même nom, comme j'ai déjà vu faire ça dans d'autres pays ? Ce serait amusant :)
ME Meridiana Veteran ·
dans le message du 9.4 .2017 de Nad2934 il est indiqué anglophone! cela a du vous échapper:

"alors contactez Mejet dont le mail est affiché ci dessus, il est vraiment très sympa et saura vous aider... il est anglophone"

ne pas s'inquiéter vous allez trouver votre solution! et essayer le russe car il devrait le savoir aussi vu la situation de la Mongolie avant son indépendance....

bon voyage
OR Ornicar69 ·
ah oui :)
TS Tsinahpah ·
Bonjour Lesveys,

nous partons également en Mongolie cet été (juin-juillet) avec mon amie et nous souhaiterions faire un tour avec un guide. Est-ce que vous pourriez nous communiquer l'adresse du guide dont vous parlez ici svp ? Merci par avance.

Tsi
On ne voyage pas pour voyager, mais pour avoir voyagé. Alphonse Karr
OR Ornicar69 ·
Nous avons plusieurs contacts positifs, merci à tous ceux et celles qui nous ont fourni des contacts !
MY Myroli ·
Bonjour, Pareil pour nous. On se réjouis de découvrir la Mongolie en famille fin août...🙂
LE Lesveys Regular ·
je vous envoies en message privé l'adresse de cette guide.c'est une jeune femme très dynamique qui parle parfaitement le français et sait adapter le circuit aux désiderata de ses hotes. je vous souhaites un bon voyage en mongolie, nous nous partons demain pour 5 semaines en afrique du sud et nous apprecions toujours l'aide apporté par les forumeurs. Annie
FR FredToulouse ·
Bonjour Annie, je serai également preneur des coordonnées de cette guide francophone en Mongolie. Pouvez-vous m'envoyer son e-mail ? Merci beaucoup d'avance, excellent voyage à vous en Afrique du Sud ! Frédéric.
OR Ornicar69 ·
Bonjour Je suis preneur moi aussi ! Merci d'avance SVP
LE Lesveys Regular ·
peut etre est il trop tard.je suis désolé nous sommes rentrés seulement hier de notre voyage. au cas où .les coordonnés de Erkejan.. yerkyejan@gmail.com bon voyage Annie
OR Ornicar69 ·
Merci
FR FredToulouse ·
Bonjour, merci beaucoup, nous allons la contacter. Non il n'est pas trop tard du tout ! Merci encore 🙂 Fred.
OL Olivier04051 Regular ·
Nous aimerions connaître les coordonnées de votre contact. Nous préparons un voyage en Mongolie. Merci !
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
SA Sanyugioh ·
Bonjour Annie,

Nous serions également très intéressés par l'adresse mail de votre guide francophone. Nous partons à 2 en Mongolie fin juillet. Nous nous y prenons un peu tard mais nous avons hésité un bon moment à organiser notre voyage sur place depuis UB. Après coup, il est peut être plus sage, avant le départ, d'avoir des contacts et de cheker les coins que nous voudrions faire pendant nos 27 jours sur place. Est-ce que votre guide sort volontiers des sentiers battus empruntés par le tourisme de masse et favorise l'authenticité ? Merci pour votre aide.🙂
OR Ornicar69 ·
Bonjour Vous pouvez appeler de ma part Bida yerkyejan@gmail.com elle est vraiment top ! Elle a su faire ce que les autres n'arrivaient pas à comprendre : sortir des sentiers battus. Je vous la recommande !
LE Lesveys Regular ·
Ornicar 69 vous a repondu.apparemment il a pris contact avec cette guide. Nous nous en avons été très satisfait et sommes prêt à repartir avec elle l année prochaine pour faire découvrir la Mongolie a des amis
LE Lesveys Regular ·
Je suis contente que vous ayez pu trouver un arrangement avec Bida .vous allez vous regaler.quand partez vous?
OR Ornicar69 ·
Bonjour Annie, Nous partons fin août. Nous allons passer un mois en Mongolie. Bida a vraiment réussi là où les (fameux?) Mejet69 ont lamentablement échoué. C'est une femme qui sait comprendre ce que demande son visiteur. Nous espérons grâce à elle découvrir la Mongolie hors des zones touristiques. D'ailleurs, c'est aussi grâce à elle que nous pourrons aller dans des endroits où ne vont aucun touriste !
LE Lesveys Regular ·
super😎
NA Nad2934 ·
"Nous allons passer un mois en Mongolie. Bida a vraiment réussi là où les (fameux?) Mejet69 ont lamentablement échoué."

Bonjour, Je me permets de rebondir sur le "lamentablement échoué" qui me gêne de par son sens péjoratif.... En quoi Mejet a "lamentablement échoué" ??? Étonnant ce jugement de valeur d'une personne que vous ne connaissez pas....

Si j'ai bien compris, vous n'avez encore jamais mis les pieds en Mongolie, comment pouvez vous donc juger le travail de l'un comme de l'autre puisque vous n'êtes jamais parti avec aucun des 2??? Là j'avoue que ça m'échappe....

Si je ne connais pas Bida, je pars en revanche pour la 2e fois avec Mejet, et je peux vous assurer que c'est tout sauf touristique!!! Mejet n'à en aucun cas besoin de moi pour le défendre, ses antécédents parlent pour lui, mais je trouve également "lamentable" de juger un individu que vous ne connaissez pas... Je vous souhaite néanmoins un excellent voyage en Mongolie et espère que vous ne serez pas déçu par "endroits où ne vont aucun touriste"
OR Ornicar69 ·
Bonjour Je comprends votre réaction. Vous vous trompez hélas, ce ne sera pas du tout mon premier séjour en Mongolie. Et donc oui, le terme était volontairement péjoratif. Je suis heureux en revanche de lire que vous avez su trouver dans cette personne tout ce que vous cherchiez, ce n'est pas mon cas et j'ai donc le droit d'en faire part tout également. Preuve donc, s'il en fallait une, que tout le monde peut trouver son bonheur à sa façon.
NA Nad2934 ·
Autant pour moi j'avais cru comprendre que c'était votre première fois... puis je me permettre de vous demander pourquoi vous parlez de Mejet en terme péjoratif du coup? Un peu de mal à saisir...
OR Ornicar69 ·
rebonjour,

Je ne juge pas de façon objective, c'est certainement cela. Pour ma part, je l'ai contacté et j'ai indiqué très clairement ce que j'attendais. On m'a répondu par du standard ultra-classique, nous avons donc continué nos échanges et nos discussions pendant un bon moment, mais à chaque fois on (Mejet ou son assistante) revenait à des basiques/classiques ultra touristiques, ou on disait "non ça n'est pas possible" ou "non ça sera trop cher", etc. Au final nous n'avons pas réussi à trouver de solution. En parallèle, plusieurs autres (dont Bida, mais pas seulement) on réussi à nous surprendre positivement, à donner suite à toutes nos demandes, voir même à faire encore mieux. Donc, dans ce cas précis et uniquement à mon humble avis, nous avons trouvé mieux. Comme nous le disions tous les deux, ceci n'est pas forcément généralisable. Pour autant, je ne me censure pas dans mon appréciation.
SA Sanyugioh ·
ok merci beaucoup
SA Sanyugioh ·
Bonjour Ornicar69,

Est-ce que vous pouvez m'indiquer l'itinéraire et activité que vous a proposé Bida svp ? Nous avons eu une 1ère réponse de Bida. Je vais demander des détails sur les étapes et activités mais j'aurai aimé avoir une idée de ce qu'elle a déjà pu proposer pour voir ce qui est possible.

Merci d'avance. Bonne journée.
OR Ornicar69 ·
Bonjour C'est pour l'instant un itinéraire privé. Je pense néanmoins que c'est à vous de dire à Bida ce que vous voulez voir : l'ouest, le nord, le sud ? Elle saura répondre sans souci à votre besoin.
AN Anjelforlife ·
Bonjour Annie, Je suis intéressée d'avoir les coordonnées de votre guide en Mongolie svp.

Merci Angélique
http://www.turquet.be
OR Ornicar69 ·
Bonjour Le mieux c'est de lui parler directement sur skype, elle est vraiment très ouverte à la discussion et donc elle vous écoutera pour savoir quoi vous proposé d'adapté à vous. Ne soyez pas inquiet sont tarif est vraiment très raisonnable et la qualité de prestation irréprochable. Cordialement,
CL Claudich ·
Bonjour,

Nous partons en mongolie en Aout et nous sommes en plein recherche de circuit. Est-il possible de connaitre le budget que vous avez eu en passant par mejet pour votre circuit de 17j ? Cela nous aiderait a nous faire une idée des prix :) merci !
ME Meridiana Veteran ·
bonsoir merci pour ce contact alors la location jeep: prix par jour de location inclus chauffeur et essence : 110 euro jour mais pour le véhicule, non pas par personne, donc prix à diviser entre vous. une jeep peut contenir 4 personnes + le chauffeur, le prix est identique si mini van qui lui peut avoir jusqu'à 6/7 personnes donc il suffit de multiplier 110 par le nombre de jours que vous compter louer

avant de partir on fait des courses basiques et vous en aurez pour environ 50 euro apr eprsonne pour 15j, certes si alcool ou produits de luxe bien plus! on s'en doute

hébergement dans la steppe. il y a le choix entre camping et là gratuit! Mejet a les tentes, emportez votre sac de couchage autrement il privilégie, si cela interesse certes de starter le soir chez une famille de nomades avec qui partager le quotidien: on laisse le matin avant de partir moyenne de 6-7 euro nuit par personne, si les nomades ont des yourtes à coté d cela leur cela sera un peu plus cher enviorn 10 euro nuit par personne, on a la même interaction avec la famille car on vit avec eux, juste on a sa propre yourte si la steppe offre à l'étape un petit hotel le visiter e t voir si cela peut convenir, et on peut trouver selon son parcours des touristes camps plus luxueux enviorn 30 euro nuit par personne inclus repas.

le choix se fera selon l'offre de la steppe sur le moment!

le plus cher reste la location jeep... si cela reste trop pour votre budget vous pouvez penser à faire quelques jours de moins? c'est certes le moyen le plus aisé pour pouvoir aller à la découverte de la steppe et des nomades. mais on peut envisager de faire par ex la moitié en jeep et le reste chez une famille d e nomades pour partager le quotidien et s'imprégner de la culture .

je vous invite si vous avez 5 minutes de voir mon site www.terramongolia.com afin d'y trouver autres idées pratiques et de mieux vous préparer?!

quoiqu'il en soit Mejet viendra vous prendre et fera tout pour vous aider quelque soit votre programme, le contacter est sans engagement... il a aussi une fort modeste guest housse aps loin du centre 6 euro nuit personne

reste à disposition mais absente du 1.2/10.3

bonne année et bon voyage
CL Claudich ·
Wouaw ! Merci pour cette réponse rapide !

Grand merci ca nous aide beaucoup pour nos recherches.

Belle journée à vous
ME Meridiana Veteran ·
😊😊😊😊 me voila toute rouge en lisant ces compliments!

l'important est de vous aider à y voir plus clair et surtout à faire le voyage de votre vie, car la Mongolie restera à vie dans votre esprit!
CA Caronavarro ·
Bonjour , nous projetons un séjour en Mongolie en 2019 avec notre fille de 8 ans . je serais très intéressée d' avoir l'adresse de la guide francophone dont vous parlez . merci d'avance !
LE Lesveys Regular ·
je vous transmet ses coordonnées en MP.
OR Ornicar69 ·
le mail de Bida : yerkyejan@gmail.com Son skype : Yerkyejan Amankyeld

Dites que vous venez de la part d'Olivier, elle vous fera un prix !
PE Perju Globetrotter ·
Dites que vous venez de la part d'Olivier, elle vous fera un prix !

Ah bon ??? tu as été si performant ! Faut le croire, parce qu'un(e) Mongole faisant un prix .....😏
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
OR Ornicar69 ·
Performant ????
CA Caronavarro ·
merci ! je la contacterai . bonne journée

Similar discussions

You might also like