Salut
Il y a au Gabon, dans certains coins(Ndjolé par exemple) un problème avec les"sans nom" des poissons que l'on trouve en rivières et petits lacs qui bouffent tous les autres. A l'origine il a été importé par les chinois pour de l'élévage en pisciculture, quand les chinois sont partis, ils ont finis par rejoindre la nature... Le "sans nom" est le nom donné à ce poisson là bas, je ne connais pas son nom scientifique!
Il y a aussi des sciliures, pirhanas, poissons chat...
Le tilapia se mange, je ne sais pas si c'est un autochtone mais je sais qu'on en trouve dans d'autres pays d'Afrique.
Il y a aussi du python, du croco et autres charmantes petites betes!!
En mer: mérous, capitaines, raies, tortues, dauphins et à la saison des baleines au large de Port Gentil....
Les crabes de terre, que l'on trouve farcis dans les restos, c'est délicieux!!
Tout se mange au Gabon!!![;)][:/]
A +
Choucarde