Faune aquatique au Gabon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
J'aurais besoin d'un renseignement concernant la faune aquatique au Gabon. J'écris une nouvelle et j'aimerais connaître quelques noms de poisson d'eau douce comestibles que l'on peut pêcher au Gabon. Si possible pas des poissons d'introduction trop récente. Le tilapia en serait-il un ? Est-il autochtone ? Merci beaucoup pour toute info.
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut

Il y a au Gabon, dans certains coins(Ndjolé par exemple) un problème avec les"sans nom" des poissons que l'on trouve en rivières et petits lacs qui bouffent tous les autres. A l'origine il a été importé par les chinois pour de l'élévage en pisciculture, quand les chinois sont partis, ils ont finis par rejoindre la nature... Le "sans nom" est le nom donné à ce poisson là bas, je ne connais pas son nom scientifique! Il y a aussi des sciliures, pirhanas, poissons chat... Le tilapia se mange, je ne sais pas si c'est un autochtone mais je sais qu'on en trouve dans d'autres pays d'Afrique. Il y a aussi du python, du croco et autres charmantes petites betes!! En mer: mérous, capitaines, raies, tortues, dauphins et à la saison des baleines au large de Port Gentil.... Les crabes de terre, que l'on trouve farcis dans les restos, c'est délicieux!! Tout se mange au Gabon!!![;)][:/]

A +
Choucarde

You might also like