Faut-il une autorisation de sortie de territoire en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour J'aimerais savoir si il faut une autorisation de sortie de territoire pour un mineur ? Et si oui ou faut t'il l'a faire .
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour.

Pour les mineurs cela dépend de la destination : Pas besoin d'autorisation en Europe ; ailleurs cela dépend du pays.

Voire cette notice gouvernementale
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En fait, Airgamer donne dans un message précédent beaucoup plus de détail sur sa demande.

Michel
OL Olivier50 Globetrotter ·
Pour qu'un mineur puisse quitter le territoire français, il lui faut une carte d'identité + une autorisation de sortie du territoire ou bien un passeport. C'est un ou exclusif.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Olivier,

Je dirais plutôt :

Pour qu'un mineur puisse quitter le territoire français - au-delà du territoire de l'UE ou de l'espace Schengen - , il lui faut une carte d'identité + une autorisation de sortie du territoire ou bien un passeport. C'est un ou exclusif.

Michel
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour J'aimerais savoir si il faut une autorisation de sortie de territoire pour un mineur ? Et si oui ou faut t'il l'a faire .

Bonjour

L'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs à ete supprimer depuis 2013

Le mineur a besoin d une carte d identité pour l Europe ou d'un passeport au-delà pour voyager
aroythai

Similar discussions

You might also like