Formalités pour une Mauricienne venant passer quelques semaines en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
une de mes copines desire mauricienne venir passer quelques semaine en France chez moi. Quelles formalités sont nécessaires à part un visa merci de me répondre
MI Miroku Veteran ·
Bonjour,

Quelles formalités sont nécessaires à part un visa

Le visa est obligatoire.
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Les réponses seraient peut-être plus nombreuses dans la partie spécifique à Maurice. Ceci dit je ne voudrais pas jouer les troubles fête mais il est assez difficile d'aller en France pour une mauricienne, surtout si elle est jeune, célibataire et sans emploie. Il faudrait qu'elle se renseigne directement à l'ambassade de France à Port-Louis (ne pas téléphoner, y aller !)
BA Babouna Regular ·
je me suis déjà renseignée, je lui ai fait parvenir mon adresse puisque elle passera ses vacances chez moi (en principe si elle peut partir, ) mais je ne comprends pas pourquoi pour trois à quatre semaines il faut tant de papiers pour si peu de temps hormis le fait du sujet de l'immigration ce qui n'est pas son cas, elle habite chez ses parents et à un boulot.MERCI QUAND MEME DE VOTRE REPONSE
CL Clodmu Veteran ·
Entre les législations sur l'émigration des 2 pays et la réalité il y a un gouffre ! Il semblerait que ce soient les fonctionnaires qui freinent au départ de Maurice même dans le cas de visites familliales. Bon courage pour ta copine.

Similar discussions

You might also like