Faut-il les billets d'avions pour un visa algérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Voilà mon problème, nous prévoyons de partir avec mon mari et nos 2 enfants 10 jours en Algérie début avril. Mon mari est français d'origine algérienne, il a un passeport algérien périmé de 20 ans, nous avons décidé de le faire refaire et de mettre les enfants avec lui, donc pour lui pas de visa (par contre il n'a pas de cni algérienne mais une cni française), les enfants ont aussi une cni française. Moi je suis française, donc visa, ai-je besoin des billets d'avions pour obtenir mon visa, car pour le moment on ne les a pas pris ? ou le fait d'être marié suffit-il ? Nous allon chez mes beaux qui vievent en france mais ont une maison à Ghazaouet, ils partiront quelques jours avant nous.

Voilà je crois que je n'ai rien oublié, pour l'assistance j'ai contacté la CB visa, normalement c bon.

Merci d'avance pour vos réponses
STEPH
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Non on ne demande pas de billets, par contre, assurance assistance min. 30.000 € (MAE, Visa, ...), photos, certificat d'hébergement, 33 € <30 jours.

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SA Sabeladi ·
Merci pour votre réponse. Pour le certificat d'hébergement ça va être dur mes beaux parents vivent en france mais ils ont une maison là bas et on part avec eux. J'espère que le livret de famille suffira.
STEPH
MA Mamid Globetrotter ·
slt

lorsque votre mari va renouveller son passeport, demandez lui de faire aussi sa CNI algerienne et sa carte d'immatriculation. pour les enfants pareils si + de 15ans passeport seul!sinon ok pour les mettre sur celui du papa.

une fois que votre mari aura renouvellé tout ses papiers algeriens, il se portera garant pour l'obtention de votre visa (vous etes son epouse normal donc pas de probleme)

Similar discussions

You might also like